La Tempête Benjamin Endeuille la Corse : Un Touriste Allemand Victime des Crues



Un touriste allemand âgé de 45 ans a été retrouvé mort ce jeudi après-midi en Haute-Corse.
Selon les informations concordantes annoncées par les pompiers, l'homme a été emporté par la crue de la rivière du Fango, dans la commune de Galeria. Son corps a été retrouvé sans vie, et le décès a été confirmé en fin d'après-midi par les services de secours. La victime était en vacances avec sa famille ; sa femme et ses enfants ont été retrouvés sains et saufs.
Ce drame s'est produit dans un contexte météorologique particulièrement dégradé.
Le même jour, Météo France avait placé 19 départements en vigilance orange en raison du passage de la tempête Benjamin sur le territoire.
Les fortes précipitations accompagnant cet événement climatique sont à l'origine de la montée rapide des eaux qui a été fatale au vacancier.
Toutes les dépêches confirment que le décès est directement lié à cette crue soudaine.
Articles
8Actualité
Voir plus
Sept hommes et une femme, âgés de 25 à 53 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025, pour leur implication présumée dans un important réseau de trafic de stupéfiants qui irriguait la région de Loches jusqu’à l’automne 2024.


Le trafic aérien a été brièvement interrompu jeudi soir à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem après la détection d’un drone à proximité. Les vols ont été suspendus durant une demi-heure avant de reprendre normalement. Il s’agit du deuxième incident du genre en Belgique depuis mardi, après plusieurs survols de drones non identifiés qui ont conduit à la fermeture temporaire de l’espace aérien.

Alors que quatre personnes ont été mises en examen, d’autres interpellées pour le cambriolage du Louvre, des internautes partagent des portraits des supposés malfaiteurs. Les photos sont vraies mais anciennes et n'ont rien à voir avec le casse du musée parisien.




