menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Alizé Cornet : Une nouvelle ère pour l'équipe de France de tennis féminin

Récemment retraitée des courts, Alizé Cornet a été nommée capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup, avec pour mission de ramener les Bleues au sommet du tennis mondial.
News ImageNews ImageNews Image

La Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé, le dimanche 2 novembre, la nomination d'Alizé Cornet au poste de capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup. La jeune retraitée de 35 ans prend également la fonction de manager des équipes de France féminines de tennis, avec pour objectif principal de faire remonter les Bleues dans l'élite de la compétition par équipes nationales. Selon la FFT, qui a étudié plusieurs candidatures, le choix s'est porté sur la Niçoise en raison de son parcours d'ancienne joueuse, de son investissement dans le tennis français, de son profil, de sa motivation et de sa disponibilité.

Cette nomination a été saluée par l'ancienne joueuse Camille Pin, qui la juge « légitime à 100 % ».

Alizé Cornet, ex-numéro 11 mondiale, a déclaré vouloir « construire un esprit d'équipe fort, fondé sur l'exigence, la solidarité et la passion du maillot bleu ».

Pour mener à bien sa mission, Alizé Cornet dispose de six mois pour préparer son équipe.

Son projet inclut l'intégration d'une nouvelle génération de joueuses, incarnée notamment par Loïs Boisson, qui pourrait ainsi fêter sa première sélection.

Cette volonté de rajeunissement s'inscrit dans un contexte où de jeunes talents comme Daniel Jade et Ksenia Efremova représentent déjà la France dans les compétitions juniors internationales, telles que la Billie Jean King Cup Juniors Finals qui se déroule au Chili.

Articles

5
categoryVoir toute la rubrique