menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Finales WTT : Alexis Lebrun stoppé par le numéro 1 mondial, son frère Félix dernier espoir français

Le parcours d'Alexis Lebrun aux Finales WTT de Hong Kong s'est achevé en quarts de finale face à l'indétrônable numéro un mondial, laissant son frère Félix comme unique représentant français dans la compétition.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le pongiste français Alexis Lebrun, 10e mondial, a été éliminé en quart de finale des Finales WTT, tournoi réunissant les seize meilleurs joueurs de la saison à Hong Kong. Il a été battu par le numéro un mondial, le Chinois Wang Chuqin, en cinq manches (11-6, 11-4, 11-9, 8-11, 11-4) au terme d'un match de 33 minutes.

C'était la troisième défaite de Lebrun en autant de confrontations contre Wang. Malgré une belle résistance, notamment en remportant le quatrième set et en sauvant trois balles de set dans la troisième manche, le Français n'a pas réussi à déstabiliser son adversaire, qui a remporté 52 points contre 34.

Wang Chuqin a d'ailleurs salué la créativité du joueur français.

Cette performance marque néanmoins une progression pour Alexis Lebrun, qui avait été éliminé dès le premier tour l'année précédente.

Son frère, Félix Lebrun (6e mondial), reste le dernier Français en lice. Il s'est également qualifié pour les quarts de finale en réalisant un exploit contre le numéro 3 mondial, le Brésilien Hugo Calderano, qu'il a battu en six manches (5-11, 12-10, 11-6, 8-10, 11-8, 11-7).

C'était la première fois que les deux frères passaient le premier tour de ce tournoi.

Pour une place en demi-finale, Félix affrontera samedi le Japonais Tomokazu Harimoto, 5e mondial. Le troisième joueur français engagé, Simon Gauzy (17e mondial), a vu sa saison se terminer en huitièmes de finale.

Il a été battu par ce même Tomokazu Harimoto en six manches (11-5, 5-11, 9-11, 11-5, 8-11, 7-11).

Malgré une belle résistance, il n'a pas pu venir à bout de sa "bête noire".

De son côté, le numéro un mondial Wang Chuqin affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre le Suédois Truls Moregard (4e mondial) et le Taïwanais Lin Yun-Ju (13e).

Articles

14
Explorer À suivre Synthèses Sources