WTT Montpellier : Alexis Lebrun en demi-finale, fin de parcours pour Simon Gauzy



Deux joueurs français, Alexis Lebrun et Simon Gauzy, participaient aux quarts de finale du WTT Champions de tennis de table à Montpellier ce samedi 1er novembre. Simon Gauzy, 31 ans et 17e mondial, avait créé l'exploit au tour précédent en éliminant son compatriote Félix Lebrun, 5e mondial et médaillé de bronze aux Jeux de Paris 2024. Cependant, son parcours s'est arrêté en quart de finale face au jeune Japonais Sora Matsushima, âgé de 18 ans et classé 15e mondial.
Gauzy s'est incliné en cinq sets sur le score de 4-1 (13-11, 4-11, 11-9, 11-4, 11-7).
De son côté, Alexis Lebrun, l'aîné des frères Lebrun âgé de 22 ans, a réussi à se hisser dans le dernier carré.
Classé 13e mondial, il a réalisé une belle performance en dominant le Slovène Darko Jorgic, 10e mondial, en six sets : 4-2 (8-11, 12-10, 11-7, 11-5, 6-11, 11-4). Le Montpelliérain, qui avait déjà battu le 4e mondial Tomokazu Harimoto en huitièmes de finale, a considéré le gain du deuxième set comme un tournant décisif dans sa victoire contre Jorgic.
Il a qualifié ce match de "bien construit" et d'"étape" dans son parcours.
Alexis Lebrun est désormais le dernier Français en lice dans le tournoi.
Pour une place en finale, il affrontera le Suédois Truls Moregardh, 5e mondial et médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Paris.
Il espère ainsi succéder à son frère cadet, Félix, qui avait remporté l'édition précédente de ce tournoi, considéré comme un équivalent d'un Masters 1000 en tennis.
Articles
5Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.








