Fin de parcours pour les frères Lebrun aux WTT Finals



Les WTT Finals, tournoi de fin de saison réunissant les 16 meilleurs joueurs du circuit, ont marqué la fin de l'aventure pour les frères Lebrun.
Félix, le cadet, a été éliminé en quarts de finale par le Japonais Tomokazu Harimoto, 5e mondial, au terme d'un match très disputé qui s'est conclu à la belle (4-3). La rencontre, qui a duré plus de 50 minutes, s'est soldée par le score de 12-14, 11-8, 12-10, 11-3, 8-11, 7-11, 11-9 en faveur du Japonais, qui avait également battu le Français Simon Gauzy au premier tour. Le scénario de la défaite de Félix Lebrun est particulièrement cruel. Dans le troisième set, alors qu'il menait largement 10-5, le Montpelliérain a subi un retournement de situation spectaculaire, perdant la manche 12-10 avant de céder sèchement la suivante. Malgré un sursaut qui lui a permis de remporter les cinquième et sixième sets pour arracher une manche décisive, il a finalement craqué dans les derniers instants. Mené 9-8, il est revenu à égalité avant que Harimoto ne remporte les deux derniers points pour s'adjuger la victoire.
Cette élimination intervient au même stade de la compétition que celle de son frère aîné, Alexis.
La veille, ce dernier avait été battu par le numéro 1 mondial, le Chinois Wang Chuqin.
Malgré cette défaite, la saison de Félix Lebrun, 19 ans, reste remarquable, avec deux titres remportés sur le circuit (WTT Star Contender de Mascate et WTT Contender de Tunis) et une finale atteinte lors d'un Grand Smash à Pékin, un tournoi équivalent à un Grand Chelem.










