Masters WTA : Elena Rybakina renverse Jessica Pegula et s'offre une première finale



La Kazakhe Elena Rybakina, 6e mondiale, a décroché sa place pour la finale des WTA Finals après une bataille intense en demi-finale à Riyad. Opposée à l'Américaine Jessica Pegula (5e), Rybakina a su renverser la situation après avoir concédé la première manche.
Elle s'est finalement imposée en trois sets (4-6, 6-4, 6-3), confirmant ainsi son statut d'invaincue depuis le début du tournoi et accédant pour la première fois de sa carrière à la finale de cet événement de fin de saison. Pour le titre, Elena Rybakina affrontera la gagnante de l'autre demi-finale, qui oppose la numéro un mondiale, Aryna Sabalenka, à l'Américaine Amanda Anisimova (4e). Sabalenka a également montré une forme impressionnante durant la compétition, terminant la phase de poules avec trois victoires en autant de matchs. Sa dernière victoire en date a été acquise face à Coco Gauff, la tenante du titre, sur le score de 7/6(5), 6/2, ce qui lui a permis de finir première de son groupe. Parallèlement au dénouement de la saison WTA, d'autres articles mentionnent la situation du tennis français. Il est rapporté qu'Arthur Rinderknech est assuré de terminer l'année 2025 en tant que meilleur joueur français au classement ATP, pointant à la 27e place. Chez les femmes, la révélation Loïs Boisson est la Française la mieux classée (36e), mais elle ne devrait pas figurer parmi les têtes de série lors du prochain Open d'Australie.
Articles
16Sport
Voir plus
Ce week-end, le Fenix Toulouse Handball défie le Paris Saint-Germain, alors qu’un nouveau choc attend Colomiers, en rugby. Du futsal et du hockey sur glace sont également au programme. Le Fenix défie le PSG Ce samedi, à 20h, le Fenix Toulouse Handball (7 e) accueille le Paris Saint-Germain, au palais des Sports André Brouat. Les Toulousains, qui sont sur une série intéressante de deux victoires consécutives en championnat, devront réaliser un exploit face au leader parisien, qui n’a pas encore perdu cette saison en Starligue. Tarif : 23€. Réserver. Grosse affiche pour Colomiers en Pro D2 Après la réception manquée de Vannes (17-22), Colomiers a relevé la tête en s’imposant à Béziers (22-43). La Colombe veut enchaîner, alors qu’un nouveau choc se profile contre Provence (5 e) ce vendredi, à 19h, au stade Michel Bendichou. Avec un succès, Colomiers conforterait sa 2 e place de Pro D2. Tarifs : de ...

En venant à bout des Briochins opiniâtres, les Caladois au réalisme enfin payant, ont mis fin à leur automne atone marqué par quatre revers consécutifs en championnat, pour se donner un vrai bol d'air au classement.

Vendredi 07 novembre 2025Le Stade Rennais s’est imposé au Paris FC ce vendredi 7 novembre en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (0-1). Retrouvez la réaction d’Habib Beye, le coach rennais, après cette rencontre.

Sa fin de saison en boulet de canon met en évidence une chose : Max Verstappen s'adapte à toutes les situations avec sa Red Bull.










