Nick Kyrgios annonce son retour à la compétition pour le tournoi de Brisbane en janvier 2026



L'Australien Nick Kyrgios a officiellement annoncé son retour à la compétition pour janvier 2026, après avoir accepté une invitation (wild card) pour disputer le tournoi ATP 250 de Brisbane, qui se tiendra du 5 au 12 janvier. Cette annonce marque la fin d'une longue période d'absence pour le joueur de 30 ans, éloigné des courts en simple depuis mars 2025 en raison de blessures qui ont perturbé la quasi-totalité de sa saison. Le retour du joueur qualifié de « fantasque » et de « bad boy » du tennis australien est particulièrement attendu, car il intervient juste avant le premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Sa participation à Brisbane est perçue comme une étape déterminante et une préparation essentielle en vue d'une potentielle participation à l'Open d'Australie.
Cette décision est également stratégique, car elle conditionnerait sa présence à Melbourne.
En confirmant sa participation au tournoi de Brisbane, Nick Kyrgios met une certaine pression sur l'organisation de l'Open d'Australie et son directeur, Craig Tiley, qui devront gérer le cas de l'un des joueurs les plus médiatiques du circuit. Son retour sur le « vrai circuit », après quelques exhibitions, est donc une annonce capitale pour la suite de sa carrière et pour le début de la saison de tennis 2026.










