Novak Djokovic choisit Adélaïde pour lancer sa quête d'un 25e Grand Chelem



Les organisateurs ont annoncé que Novak Djokovic, âgé de 38 ans et classé 4e mondial, fera son retour à la compétition lors du tournoi ATP 250 d'Adélaïde, qui se tiendra du 12 au 17 janvier.
Cette participation lui servira de préparation pour l'Open d'Australie (18 janvier - 1er février), où il tentera de remporter un onzième trophée et un vingt-cinquième titre du Grand Chelem.
Le joueur serbe connaît bien le tournoi d'Adélaïde, l'ayant déjà remporté à deux reprises en 2007 et 2023.
Cette stratégie de préparation contraste avec celle de l'année précédente, où il avait disputé le tournoi de Brisbane avant d'atteindre les demi-finales à Melbourne, où il avait été battu par Alexander Zverev.
Sa saison 2025 s'est conclue avec deux titres, à Genève en mai et à Athènes en novembre, ce dernier étant son ultime tournoi avant de renoncer aux Masters. Le dernier triomphe de Djokovic en Grand Chelem remonte à l'US Open 2023.
Depuis, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont partagé les titres dans les huit plus grands tournois du circuit.
Le Serbe cherchera à renouer avec le succès en Majeur, lui qui a remporté au moins un titre du Grand Chelem chaque année de 2010 à 2023, à l'exception de la saison 2017 en raison d'une blessure.
Pour son retour, il affrontera un tableau relevé à Adélaïde, avec la présence confirmée de joueurs comme Stefanos Tsitsipas, Jack Draper, Tommy Paul et Joao Fonseca.











