menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Novak Djokovic choisit Adélaïde pour lancer sa quête d'un 25e Grand Chelem

Novak Djokovic a officialisé son programme de début de saison en vue de l'Open d'Australie. Le Serbe, en quête d'un historique 25e titre du Grand Chelem, a choisi le tournoi d'Adélaïde pour peaufiner sa préparation.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Les organisateurs ont annoncé que Novak Djokovic, âgé de 38 ans et classé 4e mondial, fera son retour à la compétition lors du tournoi ATP 250 d'Adélaïde, qui se tiendra du 12 au 17 janvier.

Cette participation lui servira de préparation pour l'Open d'Australie (18 janvier - 1er février), où il tentera de remporter un onzième trophée et un vingt-cinquième titre du Grand Chelem.

Le joueur serbe connaît bien le tournoi d'Adélaïde, l'ayant déjà remporté à deux reprises en 2007 et 2023.

Cette stratégie de préparation contraste avec celle de l'année précédente, où il avait disputé le tournoi de Brisbane avant d'atteindre les demi-finales à Melbourne, où il avait été battu par Alexander Zverev.

Sa saison 2025 s'est conclue avec deux titres, à Genève en mai et à Athènes en novembre, ce dernier étant son ultime tournoi avant de renoncer aux Masters. Le dernier triomphe de Djokovic en Grand Chelem remonte à l'US Open 2023.

Depuis, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz se sont partagé les titres dans les huit plus grands tournois du circuit.

Le Serbe cherchera à renouer avec le succès en Majeur, lui qui a remporté au moins un titre du Grand Chelem chaque année de 2010 à 2023, à l'exception de la saison 2017 en raison d'une blessure.

Pour son retour, il affrontera un tableau relevé à Adélaïde, avec la présence confirmée de joueurs comme Stefanos Tsitsipas, Jack Draper, Tommy Paul et Joao Fonseca.

Articles

10
Explorer À suivre Synthèses Sources