menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Stade Français : Une victoire au goût amer avec la blessure de Peniasi Dakuwaqa

Malgré une victoire éclatante contre Toulon, le Stade Français doit faire face à une nouvelle difficile avec la blessure de son ailier fidjien Peniasi Dakuwaqa, qui sera absent des terrains pour une longue durée.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le Stade Français a connu une soirée contrastée lors de la 10e journée de Top 14. Si le club parisien a brillamment remporté son match face à Toulon avec un score de 51 à 24, confirmant sa solidité en tête du championnat, il a également perdu l'un de ses joueurs clés sur blessure.

L'ailier fidjien Peniasi Dakuwaqa s'est en effet blessé au dos au cours de cette rencontre.

Les examens ont révélé une blessure sérieuse.

Selon des informations rapportées par le journal L'Équipe, le joueur souffrirait d'une fracture de deux vertèbres. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pour une durée estimée à deux mois.

Il s'agit d'un coup dur pour l'équipe parisienne, qui devra se déplacer à Clermont pour la 11e journée sans l'un de ses meilleurs atouts offensifs.

L'absence de Dakuwaqa est d'autant plus préjudiciable qu'il était en excellente forme cette saison. Titulaire lors des six matchs qu'il a disputés, il avait déjà inscrit cinq essais. Âgé de 28 ans, il était également l'un des joueurs les plus utilisés la saison dernière. Son importance pour le club avait été récemment soulignée par la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2028, alors qu'il était pressenti pour rejoindre Bayonne.

Cette blessure vient donc freiner l'élan d'un joueur essentiel au dispositif du Stade Français.

Articles

7
Explorer À suivre Synthèses Sources