menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

« J'avais besoin d'amour » : la réponse d'Alldritt sur le terrain après sa non-sélection

Non retenu dans la liste des joueurs protégés du XV de France, le troisième ligne Grégory Alldritt a répondu de la plus belle des manières avec son club, livrant une performance de premier plan et un message poignant.
News ImageNews ImageNews Image

Écarté de la liste des 23 joueurs protégés par le sélectionneur Fabien Galthié en prévision du match contre l'Afrique du Sud, le troisième ligne Grégory Alldritt a exprimé sa déception sur le terrain. Lors de son 150e match sous les couleurs du Stade Rochelais, il a brillé lors de la large victoire de son équipe contre le Racing 92 (33-6) au stade Marcel-Deflandre, une performance qui a relancé les débats sur sa place dans le groupe France. Au micro de Canal Plus après la rencontre, l'ancien capitaine du XV de France a livré des mots forts, confiant avoir mal vécu son déclassement.

« J’avais besoin d’un petit peu d’amour, que ce soit de l’équipe ou du stade, et ils m’en ont donné énormément aujourd’hui », a-t-il déclaré, soulignant le soutien incroyable des supporters qui ont scandé son nom.

Alldritt a également tenu à clarifier que son absence n'était pas due à une blessure grave, comme cela avait pu être dit, mais à une simple « gêne aux cervicales, rien de plus ».

Il a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'un « choix sportif » qu'il respecte.

Cette soirée spéciale a été l'occasion pour lui de réaffirmer son attachement à son club. « C’est pour ça que je joue dans ce club et c’est pour ça que j’ai envie de continuer à jouer très longtemps encore dans ce club », a-t-il ajouté. Malgré sa déception, il a réitéré son engagement indéfectible envers l'équipe nationale : « J’adore mon pays et j’ai envie de tout faire pour cette équipe de France.

Quel que soit le rôle que le staff me donnera, je serai à trois cents pour cent ».

Grégory Alldritt doit retrouver le centre d'entraînement de Marcoussis lundi, sans certitude quant à sa participation au match contre les champions du monde. Sa performance et sa déclaration pourraient cependant avoir rebattu les cartes dans l'esprit du staff des Bleus.

Articles

7
categoryVoir toute la rubrique