Victoire de Toulon contre le Racing 92 et inquiétude pour Baptiste Serin



En clôture de la 7e journée de Top 14, le Rugby Club Toulonnais a réalisé une performance impressionnante à domicile en battant largement le Racing 92 sur le score de 45 à 21. Cette victoire, acquise avec le point de bonus offensif après la sirène, permet au RCT de se relancer après sa défaite à Clermont la semaine précédente et de réintégrer le top 6 du classement.
Les Varois ont inscrit six essais et ont confirmé que leur stade de Mayol restait une forteresse imprenable.
La victoire toulonnaise a été portée par des trois-quarts particulièrement inspirés.
Gaël Dréan a poursuivi sur sa lancée des dernières semaines en inscrivant un nouvel essai et en se montrant décisif par ses accélérations, marquant des points en vue d'une potentielle sélection avec le XV de France. L'arrière Melvyn Jaminet a également été un acteur majeur du succès de son équipe, auteur d'un essai et d'un sans-faute au pied (4 sur 4). Côté Racing, malgré une belle prestation et un essai de Gaël Fickou, l'ouvreur Gerónimo Prisciantelli a connu une soirée difficile, manquant de justesse dans son jeu au pied. Le point noir de la soirée pour Toulon est la sortie sur blessure de Baptiste Serin. Le demi de mêlée a dû quitter le terrain à la 27e minute après avoir subi un plaquage de Joey Manu, étant visiblement touché aux côtes. Cette blessure est une source d'inquiétude non seulement pour le club varois mais aussi pour le XV de France, à quelques jours de l'annonce de la liste pour la tournée d'automne. L'équipe de France est déjà confrontée aux forfaits d'Antoine Dupont et Baptiste Couilloud au même poste.
Articles
33Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





