Accusation de racisme en Ligue 1 : Le match Toulouse-Le Havre au cœur d'une vive polémique



Le dimanche 2 novembre, lors de la onzième journée de Ligue 1, la rencontre entre le Toulouse FC et Le Havre AC, qui s'est soldée par un match nul (0-0), a été éclipsée par une grave accusation. À la fin du match, l'entraîneur du Havre, Didier Digard, a dénoncé avec véhémence ce qu'il qualifie de geste raciste de la part du joueur toulousain Aron Donnum à l'encontre de son joueur, Simon Ebonog. L'entraîneur havrais a exprimé sa colère en conférence de presse, interpellant directement sur la nature du geste : « Si c’est pas du racisme c’est quoi ?
».
Mis en cause, l'international norvégien Aron Donnum a rapidement réagi pour se défendre de ces accusations.
Le joueur du TFC a nié toute intention raciste, fournissant une explication alternative à son geste.
Selon lui, il aurait simplement réagi à la mauvaise haleine de son adversaire. « Je sens son haleine, et elle est mauvaise, ce n’est pas raciste… », a-t-il déclaré. Il s'est également dit « très attristé » par la polémique et l'ampleur qu'a prise la situation.
Dans cette controverse, Aron Donnum a reçu le soutien public de son entraîneur à Toulouse.
Ce dernier a défendu son joueur, affirmant qu'il était très « affecté » par les accusations portées contre lui.
L'affaire a ainsi pris une dimension importante, dépassant le cadre purement sportif du match.
Articles
50Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer







