menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Accusations de viol au tribunal de Bobigny : deux policiers en garde à vue

Deux policiers du tribunal de Bobigny sont au cœur d'une enquête pour viols après la dénonciation d'une femme qu'ils avaient sous leur garde. Les deux fonctionnaires ont été placés en garde à vue jeudi.
News ImageNews ImageNews Image

Le parquet de Bobigny a annoncé, le jeudi 30 octobre 2025, le placement en garde à vue de deux policiers affectés au dépôt du tribunal judiciaire. Cette mesure fait suite à la dénonciation d'une jeune femme qui accuse ces fonctionnaires de l'avoir violée à deux reprises dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre, au sein même des locaux du tribunal. La plaignante, âgée de 26 ans selon une source proche du dossier, a révélé les faits le mercredi après-midi. Au moment des agressions présumées, elle était « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, a indiqué le procureur de la République, Eric Mathais, dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour « viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent leurs fonctions ».

Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le procureur a précisé qu'il ne livrerait pas davantage de détails, les investigations étant en cours. Selon une source proche du dossier, les deux policiers mis en cause sont âgés de 23 et 35 ans et n'étaient « pas policiers depuis longtemps ».

Articles

36
Voir plus▼

Actualité

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique