Accusations de viol au tribunal de Bobigny : deux policiers en garde à vue



Le parquet de Bobigny a annoncé, le jeudi 30 octobre 2025, le placement en garde à vue de deux policiers affectés au dépôt du tribunal judiciaire. Cette mesure fait suite à la dénonciation d'une jeune femme qui accuse ces fonctionnaires de l'avoir violée à deux reprises dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 octobre, au sein même des locaux du tribunal. La plaignante, âgée de 26 ans selon une source proche du dossier, a révélé les faits le mercredi après-midi. Au moment des agressions présumées, elle était « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, a indiqué le procureur de la République, Eric Mathais, dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour « viols par personne abusant de l’autorité que lui confèrent leurs fonctions ».
Les investigations ont été confiées à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Le procureur a précisé qu'il ne livrerait pas davantage de détails, les investigations étant en cours. Selon une source proche du dossier, les deux policiers mis en cause sont âgés de 23 et 35 ans et n'étaient « pas policiers depuis longtemps ».
Articles
36Actualité
Voir plus
10 communes des Pyrénées-Atlantiques font partie du zonage mis en place après la découverte d’un foyer de nématode du pin à Seignosse. Le sous-préfet de Bayonne Mathieu Duhamel a réuni les maires concernées

Un puissant éclair s'est produit à Toulouse ce jeudi 6 novembre 2025. Le phénomène, qui a surpris les habitants de la région, entre dans une catégorie bien précise, et rare, d'impact de foudre. C'est ce qu'on appelle un « superbolt ».

Jamais quatre sans cinq… Chloé a également intégré le cercle des nouveaux effectifs de policiers du commissariat de Chaumont. Son métier est une vocation. « Depuis l’enfance, je veux devenir policier ». Si, après avoir réussi le concours de gardien de la paix en septembre 2021, elle doit, pour raisons personnelles, retarder son entrée à l’école de […]

Un incendie s’est déclaré à la mairie de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), dans la nuit du 6 novembre. L’hypothèse d’un acte criminel est privilégiée.







