UFC Vancouver : Retour gagnant pour Manon Fiorot et un combat clé pour le titre des -84kg



L'événement UFC Fight Night 262, qui s'est tenu à Vancouver, au Canada, a mis en vedette plusieurs combats importants, dont le retour très attendu de la Française Manon Fiorot.
Cinq mois après sa défaite dans un combat pour la ceinture des poids mouche (-57 kg), la combattante niçoise a affronté la Canadienne Jasmine Jasudavicius, classée numéro 5 de la catégorie.
Manon Fiorot n'a laissé aucune chance à son adversaire.
Elle a signé un retour impressionnant en s'imposant par K.-O. technique (TKO) dès le premier round, en un peu plus d'une minute de combat.
Cette victoire éclatante lui permet de rebondir de la meilleure des manières et de se relancer dans sa catégorie. Le combat principal de la soirée opposait le Néerlandais Reinier De Ridder à l'Américain Brendan Allen dans la catégorie des poids moyens (-84 kg). Cet affrontement était présenté comme capital pour la course au titre, le vainqueur pouvant potentiellement devenir le prochain challenger pour la ceinture de Khamzat Chimaev.
Reinier De Ridder abordait ce duel fort d'une série de cinq victoires consécutives, tandis que Brendan Allen avait remporté trois de ses cinq derniers combats. Le résultat de ce combat n'est pas mentionné.
La carte principale incluait également d'autres duels, comme le co-main event entre les poids mi-moyens Kevin Holland et Mike Malott.
D'autres combats étaient au programme, notamment Marlon Vera contre Aiemann Zahabi, Cody Gibson contre Aoriqileng et Kyle Nelson contre Matt Frevola.
Une carte préliminaire complétait également l'événement, mais les résultats des autres combats ne sont pas détaillés dans les articles fournis.
Articles
11Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.





