menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Ugo Mola répond aux critiques après la victoire du Stade Toulousain contre Lyon

Après une semaine marquée par des sanctions extra-sportives, l'entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, a profité de la victoire de son équipe pour adresser un message fort à ses détracteurs.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le Stade Toulousain a connu une semaine agitée, sanctionné dans le cadre de l'affaire concernant le transfert de Melvyn Jaminet de Perpignan en 2022, ainsi que dans l'affaire Pacific Heart. Le Conseil de discipline du rugby français a statué sur un retrait de deux points fermes au classement du Top 14 pour le club toulousain, une sanction jugée insuffisante par certains critiques. En réponse, l'équipe a offert une performance éclatante sur le terrain ce samedi 20 décembre 2025, en s'imposant largement face au LOU (Lyon) sur le score de 41 à 19.

Cette victoire bonifiée a été l'occasion pour le manager Ugo Mola d'évacuer la tension accumulée.

Lors de son traditionnel discours d'après-match sur la pelouse, devant ses joueurs réunis en cercle, Ugo Mola s'est montré particulièrement véhément.

« Tout le monde dégueule sur le président, sur notre club, sur tout le monde. Tout le monde nous dégueule dessus », a-t-il lancé, faisant probablement référence aux critiques sur la légèreté de la sanction reçue. Il a ensuite insisté sur l'importance de se concentrer sur le jeu : « Notre seul mode d’expression c’est notre putain de rugby, le reste, on s’en fout ». Le manager a conclu en demandant à ses joueurs de ne faire aucun commentaire, de rentrer chez eux pour passer un bon Noël et de se préparer pour la prochaine échéance. Grâce à ce succès, le Stade Toulousain se positionne à la deuxième place du Top 14, à égalité de points avec Pau.

Articles

12
Explorer À suivre Synthèses Sources