menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Un Afghan de 20 ans écroué pour des liens présumés avec l'État islamique au Khorassan

Un homme d'origine afghane, âgé de 20 ans, a été arrêté à Lyon puis mis en examen et écroué à Paris pour des accusations de terrorisme, soupçonné d'agir comme un relais pour l'État islamique au Khorassan.
News ImageNews ImageNews Image

Un jeune homme de 20 ans, né en Afghanistan, a été mis en examen à Paris et placé en détention provisoire pour des faits liés au terrorisme.

Selon les informations confirmées par le parquet national antiterroriste (PNAT), les chefs d'accusation retenus contre lui sont la "participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle" et le "financement d'entreprise terroriste".

Cette mesure d'incarcération fait suite à son interpellation survenue quelques jours plus tôt.

L'arrestation a été menée le 25 octobre par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) alors que l'individu se trouvait dans un centre de rétention administrative (CRA) de Lyon. La nouvelle de son interpellation a été initialement révélée par le journal Le Parisien.

Suite à son arrestation, il a été transféré à Paris pour être présenté à un juge d'instruction, qui a ordonné son placement en détention. Les enquêteurs soupçonnent cet homme d'être un relais en France pour l'organisation État islamique au Khorassan (EI-K), une branche affiliée à Daesh.

Il est suspecté d'avoir activement participé à la diffusion de propagande pour le groupe terroriste. De plus, selon le PNAT, il aurait également contribué au financement de l'organisation en envoyant des fonds depuis le territoire français.

L'affaire est désormais entre les mains de la justice antiterroriste qui poursuivra les investigations sur ses liens présumés et ses activités de soutien à l'EI-K.

Articles

28
Voir plus▼

Actualité

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique