menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Course-poursuite transfrontalière : Un père enlève son fils à Toulouse et est arrêté en Espagne

Un père de famille a été arrêté en Espagne après avoir enlevé son fils de cinq ans à Toulouse. Il tentait de fuir avec l'enfant vers l'Algérie.
News ImageNews ImageNews Image

Un enfant de cinq ans, qui avait été enlevé par son père à Toulouse le samedi, a été retrouvé sain et sauf. Le père, un homme franco-algérien de 40 ans, a été interpellé par la police espagnole le lundi 3 novembre 2025 au matin, mettant fin à une fuite de deux jours. L'enlèvement s'est produit lors d'un droit de visite médiatisé dans un point-rencontre, la garde exclusive de l'enfant ayant été confiée à la mère par décision de justice. Le père a profité de cette visite planifiée pour s'enfuir avec son fils, traversant la frontière vers l'Espagne par un poste peu contrôlé.

Un mandat d'arrêt international a été rapidement émis à son encontre.

L'arrestation a eu lieu au port de Valence, dans le sud-est de l'Espagne. Selon le parquet de Toulouse, le père et son fils s'apprêtaient à embarquer sur un bateau à destination de Mostaganem, en Algérie.

Suite à l'intervention des autorités espagnoles, l'enfant a pu être réuni avec sa mère. Le père, quant à lui, devait être remis aux autorités françaises.

Pour cet acte, le père encourt une peine maximale de trois ans d'emprisonnement et une amende de 45 000 euros.

Articles

10

Actualité

Voir plus
News Image
Yonne : les braqueurs des fourgons de convoyage de fonds d’Avallon condamnés à jusqu’à 20 ans de réclusion

Dix ans après l’un des braquages les plus spectaculaires du siècle, la cour d’assises de Paris a condamné quatre hommes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle pour l’attaque de deux fourgons de transport de fonds à Avallon (Yonne) en 2015. Le commando, décrit comme ayant une « organisation millimétrée », avait dérobé plus de neuf millions d’euros en bijoux et montres de luxe.

Source LogoOuest France
categoryVoir toute la rubrique