Puissant séisme de magnitude 6,5 aux Antilles : la Guadeloupe et la Martinique secouées



Un puissant tremblement de terre a été ressenti en Guadeloupe et en Martinique le lundi 27 octobre 2025 au matin.
Selon l'Institut américain de géophysique (USGS), la secousse principale a atteint une magnitude de 6,5 sur l'échelle de Richter.
L'événement s'est produit à 8h38 et a duré environ 20 secondes, surprenant les habitants des deux îles.
L'épicentre du séisme a été localisé aux confins de la mer des Caraïbes et de l'océan Atlantique.
Une source précise qu'il se situait à environ 220 kilomètres à l'est des côtes guadeloupéennes.
La force du tremblement de terre a été telle que des secousses ont été nettement ressenties sur l'ensemble de la Guadeloupe et également en Martinique. Suite à la secousse majeure, plusieurs répliques ont été signalées dans la région.
Il est rappelé que la Guadeloupe se trouve dans une zone sismique très active et que les tremblements de terre y sont fréquents.
Cet événement vient une nouvelle fois souligner l'activité géologique de l'arc antillais.
Les informations disponibles ne font état d'aucun dégât matériel ni de victimes.
Articles
43Actualité
Voir plus
Sept hommes et une femme, âgés de 25 à 53 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025, pour leur implication présumée dans un important réseau de trafic de stupéfiants qui irriguait la région de Loches jusqu’à l’automne 2024.


Le trafic aérien a été brièvement interrompu jeudi soir à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem après la détection d’un drone à proximité. Les vols ont été suspendus durant une demi-heure avant de reprendre normalement. Il s’agit du deuxième incident du genre en Belgique depuis mardi, après plusieurs survols de drones non identifiés qui ont conduit à la fermeture temporaire de l’espace aérien.

Alors que quatre personnes ont été mises en examen, d’autres interpellées pour le cambriolage du Louvre, des internautes partagent des portraits des supposés malfaiteurs. Les photos sont vraies mais anciennes et n'ont rien à voir avec le casse du musée parisien.




