menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Un homme tue son épouse atteinte d'Alzheimer avant de se suicider dans l'Aisne

Un couple de retraités a été retrouvé sans vie à son domicile de Sinceny, dans l'Aisne, après que le mari a vraisemblablement tué son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer avant de se donner la mort.
News ImageNews ImageNews Image

Mercredi 8 octobre 2025, un couple de retraités a été découvert mort à son domicile à Sinceny, près de Chauny, dans l'Aisne. Les corps de l'homme, âgé de 69 ans, et de son épouse, 74 ans, ont été retrouvés par des voisins. Selon les premiers éléments de l'enquête et les constatations médico-légales, la piste d'un homicide volontaire suivi d'un suicide est privilégiée par le parquet de Laon. Le procureur, Jean-Baptiste Miot, a indiqué que le mari aurait tiré sur sa femme avec un fusil pendant qu'elle était alitée, avant de retourner l'arme contre lui.

L'intervention d'un tiers a été « formellement écartée » par les enquêteurs. Une lettre laissée par le mari a été retrouvée sur les lieux, dans laquelle il explique son geste et s'en excuse. Dans ce message ainsi que d'après plusieurs témoignages recueillis, il est apparu que l'épouse souffrait de la maladie d'Alzheimer et que son mari « ne se sentait plus en capacité d'assumer cette situation ».

Le couple n'était pas connu des services de justice, notamment pour des faits de violences. Une procédure pénale a été ouverte, mais le parquet a précisé qu'elle s'orientait vers un classement sans suite en raison du décès de l'auteur présumé des faits, ce qui entraîne l'extinction de l'action publique.

Les investigations devaient se poursuivre jusqu'au courant de la semaine suivante.

Articles

13

Actualité

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique