menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le ministère espagnol de la Défense passe une commande historique de 100 hélicoptères à Airbus

Le constructeur aéronautique Airbus a annoncé jeudi avoir décroché un contrat historique avec l'Espagne pour la livraison de 100 hélicoptères, marquant la plus grande commande jamais passée par la direction générale de l'armement espagnole.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le constructeur européen Airbus a officialisé, jeudi 18 décembre 2025, une commande record de la part du ministère espagnol de la Défense. Gérée par la Direction générale de l’armement et du matériel (DGAM), cette acquisition de 100 hélicoptères est la plus importante jamais effectuée par l'Espagne auprès d'Airbus Helicopters.

Le contrat, d'une valeur totale de 4 milliards d'euros, porte sur quatre modèles différents destinés à équiper les trois armées espagnoles.

La commande se décompose en 50 hélicoptères H145, 31 NH90, 13 H135 et 6 H175.

Certains de ces appareils seront dotés de nouvelles capacités technologiques. Les livraisons de ces appareils débuteront à partir de 2027.

Cette commande représente une excellente nouvelle pour l'avionneur européen, consolidant son carnet de commandes. Le même jour, Airbus a également annoncé la signature d'un autre contrat avec une compagnie aérienne taïwanaise pour la vente de cinq avions A350, illustrant une journée faste pour le groupe.

Articles

8
Explorer À suivre Synthèses Sources