Décès du grand maître d'échecs Daniel Naroditsky



Le grand maître d'échecs américain Daniel Naroditsky est décédé à l'âge de 29 ans, une nouvelle qui a plongé le monde du jeu dans le deuil.
L'annonce de sa mort, survenue ce lundi 20 octobre, a été notamment relayée par le Charlotte Chess Club et qualifiée d'« immense perte » par la communauté.
Né aux États-Unis en 1995, Daniel Naroditsky était considéré comme un enfant prodige des échecs.
Il a confirmé ce statut précoce en 2007 en devenant champion du monde dans la catégorie des moins de 12 ans. Au fil des ans, il s'est imposé non seulement comme un grand maître respecté, mais aussi comme une figure influente dans le monde des échecs en ligne, marquant une nouvelle génération de joueurs.
Les circonstances exactes de son décès, qualifié d'« inattendu », n'ont pas été communiquées et restent pour l'instant inconnues.
Cette absence d'information a suscité la stupeur, notamment aux États-Unis.
Le monde des échecs pleure une « légende », soulignant l'impact qu'il a eu sur le jeu tout au long de sa jeune mais brillante carrière.
Articles
14Actualité
Voir plus
Dans la soirée du 1er octobre, deux adolescents ont été violentés dans la cave d’un immeuble de Gérardmer par trois jeunes hommes. Si la motivation de ce passage à tabac n’a pas été éclaircie, les mis en cause ont été reconnus coupable de vol avec violence. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de prison avec sursis probatoire à trois ans ferme.

Le cancer du poumon est la première cause de mortalité par cancer dans l'Hexagone. Si le tabagisme est largement responsable de la maladie, il n’est pas le seul. Le radon en est la seconde cause. Pour faciliter le dépistage, des chercheurs canadiens viennent de développer une méthode permettant de mesurer l'exposition à ce gaz radioactif naturel à partir des ongles de pieds. Explications.

L’affaire avait fait grand bruit. L’auteur du jet d’une tête de sanglier ensanglantée sur la façade d’une résidence secondaire, le 5 septembre dernier, à Maubourguet a été interpellé par les gendarmes. Il s’agissait...

Pendant presque un an, plusieurs communes du Bassin de Pont-à-Mousson et de la Seille et Grand Couronné ont été alimentées par une eau du robinet déclarée non conforme, en raison de taux de nitrates supérieurs à la norme. Elle est toutefois restée potable pour une grande partie des habitants.





