Tornade dans le Val-d'Oise



Un épisode de vents violents, décrit comme une tornade, a balayé plusieurs villes du Val-d'Oise le lundi 20 octobre 2025, entre 17h45 et 18h10.
La commune d'Ermont a été la plus durement touchée, mais Eaubonne, Franconville, Andilly et Montmorency ont également subi des dégâts. La préfecture a qualifié l'événement de « sérieux » et de « non annoncé ».
Le bilan humain, confirmé par les autorités, fait état d'une personne décédée.
La victime est un homme de 23 ans, employé d'une entreprise de construction privée qui travaillait sur un chantier à Ermont, a précisé le procureur de la République de Pontoise, Guirec Le Bras.
Neuf autres personnes ont été blessées, dont quatre en état d'urgence absolue et cinq en urgence relative.
Les dégâts matériels sont importants.
Plusieurs grues de chantier se sont effondrées, dont une sur un bâtiment d'habitation.
De nombreuses toitures ont été arrachées, des arbres déracinés et le mur du cimetière d'Ermont s'est effondré.
La mairie d'Ermont a par conséquent fermé l'ensemble de ses parcs municipaux.
Une importante mobilisation des services de secours a été nécessaire pour faire face à la situation.
Selon la préfecture, 80 pompiers, 50 policiers et 20 membres du Samu ont été déployés sur les lieux.
Un centre opérationnel départemental a été activé pour coordonner les opérations de secours et de sécurisation. Les autorités ont appelé les habitants à la prudence et à éviter les déplacements non indispensables.
Articles
51Politique
Voir plus
Comme l’indique le site internet du parti Les Républicains, le sénateur Olivier Paccaud vient d’être nommé secrétaire général du parti dans l’Oise. Il a été nommé à ce poste par Bruno Retailleau, le nouveau président du parti. Il succède à la présidente du conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre. Cette dernière avait, semble-t-il marqué une […] L’article Le sénateur Olivier Paccaud nommé secrétaire général du parti Les Républicains dans l’Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Le président de groupe de la Droite républicaine, Laurent Wauquiez a affirmé dans un entretien qu’une personne qui gagne 3 000 euros brut par mois touche moins qu’un couple au RSA. Qu’en est-il réellement ?

La solution de décarbonation pour le transport routier de marchandises crée une seconde station de distribution hydrogène à Tremblay-en-France, forte du bilan positif de la première située en Essonne.

Aimé Deroussi, maire de la commune de Compeyre pendant de nombreuses années, est décédé.





