Affaire Carole Soltysiak : un nouveau suspect mis en examen 35 ans après le meurtre



En 1990, le corps de Carole Soltysiak, une adolescente de 13 ans, était retrouvé poignardé près de Montceau-les-Mines.
Pendant des années, le crime est resté une énigme pour les enquêteurs.
Les premières étapes de l'investigation, retracées par un ancien enquêteur pour l'émission "Affaires sensibles", ont notamment exploré la fausse piste d'un tueur en série dans le cadre de l'affaire des "disparues de l'A6", sans succès. L'affaire a connu un tournant décisif en 2022, lorsque le dossier a été transmis au nouveau Pôle des crimes sériels ou non élucidés de Nanterre. Cette centralisation des dossiers non résolus a permis de relancer les investigations sur de nouvelles bases et de réexaminer les éléments de l'époque. Cette nouvelle phase de l'enquête a abouti, en octobre 2024, à la mise en examen d'un nouveau suspect, qualifié de "troisième homme". Ce rebondissement, trente-cinq ans après les faits, redonne à la famille de Carole Soltysiak, et notamment à sa mère, l'espoir qu'un procès puisse enfin avoir lieu et que la vérité sur l'assassinat de la jeune fille soit révélée.
Articles
6Culture et Divertissement
Voir plus
Le samedi 15 novembre à 20h30 dans… Lire la suite L’article Fête de la Sainte Cécile est apparu en premier sur Le Petit Journal.

Après ses chefs-d'œuvre, Breaking Bad et Better Call Saul, le showrunner Vince Gilligan frappe à nouveau avec une énigmatique série de science-fiction : Pluribus, sur Apple TV. Mais est-elle à la hauteur de ses grandes sœurs ? Voici notre critique, sans spoilers, de cette production complètement atypique.


Général Catroux, Jean de Miribel, 2e Dragons, espionnage, criminalité. Aperçu des livres de la semaine. François Cochet, Le général Catroux. Un militaire bien diplomate, Perrin, Pierre de Taillac, 2025, 24,90 € Le général Georges Catroux (1877-1969) a connu toutes les grandes guerres de la France. Brillant militaire, c’est également un fin diplomate, qui sait jouer […]




