Wembanyama frustré par un grand Dončić, première défaite pour le Thunder



Les Los Angeles Lakers se sont imposés sur le fil face aux San Antonio Spurs sur le score de 118 à 116. Menés durant la majeure partie de la rencontre, les Californiens, privés de LeBron James et Austin Reaves, ont pu compter sur une performance magistrale de Luka Dončić, auteur de 35 points, 9 rebonds et 13 passes décisives. C'est un tir à trois points du Slovène en fin de match qui a permis aux Lakers de reprendre l'avantage et de sceller leur victoire.
Pour Victor Wembanyama, la soirée a été frustrante. Le joueur français a terminé la rencontre avec 19 points et 8 rebonds, mais a été contraint de quitter le parquet à 1 minute et 39 secondes de la fin après avoir commis sa sixième faute, pour la deuxième fois de la saison. Gêné par une défense qu'il a qualifiée de rarement vue, le jeune prodige a semblé en manque d'énergie, avec une réussite au tir de 5 sur 14.
Son entraîneur a décrit la rencontre, marquée par 66 coups de sifflet, comme « funky » et « physique ». L'autre événement majeur de la nuit a été la première défaite de la saison pour le champion en titre, le Thunder d'Oklahoma City.
En déplacement à Portland, et malgré les 35 points de Shai Gilgeous-Alexander, OKC s'est incliné 121-119 face aux Trail Blazers, portés par un Deni Avdija proche du triple-double (26 points, 10 rebonds, 9 passes). Parmi les autres résultats notables, Nikola Jokic a réalisé son cinquième triple-double de la saison (33 points, 15 rebonds, 16 passes) lors de la victoire de Denver contre Miami (122-112). À Cleveland, Donovan Mitchell a brillé avec 46 points pour mener les Cavaliers à la victoire face aux Philadelphia 76ers (132-121).
Côté français, Alex Sarr s'est illustré avec 31 points et 8 rebonds pour Washington, malgré une lourde défaite contre Boston (136-107), tandis que Rudy Gobert a compilé 7 points et 9 rebonds pour Minnesota, battu par New York.
Articles
10Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.









