menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Victor Wembanyama fait son retour sur les parquets malgré une blessure et un drame personnel

De retour de blessure, le joueur français des Spurs Victor Wembanyama a enchaîné les matchs, faisant face à la fois à une gestion de son temps de jeu et à un drame personnel. Son entraîneur a salué sa résilience dans une semaine chargée en émotions.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Après une absence d'un mois due à une élongation au mollet gauche qui lui a fait manquer douze matchs, Victor Wembanyama a fait un retour remarqué sur les parquets de la NBA.

Le joueur français des San Antonio Spurs a rapidement retrouvé la compétition en participant à la demi-finale victorieuse de la NBA Cup contre Oklahoma City, puis à la finale perdue face aux New York Knicks.

Il a ensuite contribué à une large victoire de son équipe contre les Washington Wizards (119-94).

Cette semaine intense a été marquée par un drame personnel pour le jeune prodige.

Il a appris le décès de sa grand-mère quelques heures avant la finale de la NBA Cup.

Malgré le choc et l'émotion, Wembanyama a tenu à disputer la rencontre, terminant avec 18 points et 6 rebonds. Son entraîneur, Mitch Johnson, s'est dit « fier de la manière dont il a traversé cette épreuve », soulignant le calme et la contenance dont le joueur a fait preuve pendant le match. En raison de sa récente blessure, le temps de jeu de Victor Wembanyama est actuellement géré avec précaution par le staff des Spurs. Contre Washington, il n'a passé que 17 minutes sur le terrain, en sortie de banc, mais a tout de même réalisé une performance très complète avec 15 points, 8 rebonds, 4 passes décisives et 4 contres, réalisant notamment une action spectaculaire. Mitch Johnson a indiqué que cela « prendra du temps » avant que le Français ne retrouve son temps de jeu habituel, qui était en moyenne de 26 minutes en début de saison. L'objectif est de le préserver, notamment en vue des matchs rapprochés.

La rencontre contre les Wizards a également mis en lumière d'autres joueurs français.

Pour Washington, Alexandre Sarr a confirmé son bon début de saison avec 18 points, tandis que son coéquipier Bilal Coulibaly, également de retour de blessure, a été plus discret avec 3 points. Les Spurs, actuellement quatrièmes de la Conférence Ouest, continuent leur saison avec des ambitions de play-offs.

Articles

10
Explorer À suivre Synthèses Sources