menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Rallye du Japon : Rovanperä prend la tête d'une course au titre WRC décisive

Le Finlandais Kalle Rovanperä a pris la tête du Rallye du Japon, avant-dernière manche cruciale du championnat du monde des rallyes (WRC), en remportant la spéciale d'ouverture jeudi. Cette épreuve s'annonce décisive dans la course au titre qui l'oppose à ses coéquipiers Sébastien Ogier et Elfyn Evans.
News ImageNews ImageNews Image

Le Rallye du Japon 2025, avant-dernière épreuve de la saison WRC, a débuté jeudi avec une première super spéciale de 2,75 km disputée dans le parc Kuragaike, au cœur de la ville de Toyota. C'est le pilote finlandais de l'écurie éponyme, Kalle Rovanperä, qui s'est montré le plus rapide, bouclant le parcours en 2 minutes et 7 secondes. Décrit comme le « futur retraité » du WRC, il a devancé de justesse ses concurrents, créant des écarts minimes.

Ott Tänak (Hyundai) est deuxième à seulement un dixième de seconde, suivi par le pilote local Takamoto Katsuta (Toyota) à trois dixièmes. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a pris la quatrième place à quatre dixièmes.

Cette première journée est anecdotique en termes d'écarts, mais place d'emblée les protagonistes de la course au titre aux avant-postes.

Trois pilotes sont encore mathématiquement en lice pour la couronne mondiale : Elfyn Evans, leader du championnat avec 247 points, et ses poursuivants ex æquo, Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä, avec 234 points chacun. Avec un maximum de 35 points à récolter sur cette épreuve avant la finale en Arabie saoudite, la performance de chacun sera scrutée de près.

Malgré sa première place, Kalle Rovanperä a déclaré que sa performance n'était « pas idéale » et qu'il espérait que la voiture se comporterait mieux sur les routes plus dégagées des jours à venir.

Le rallye se poursuivra avec six spéciales prévues pour la seule journée de vendredi, sur un total de vingt pour l'ensemble du week-end.

Les écarts devraient logiquement se creuser lors des prochaines étapes.

Articles

7
News Image
Photos. Hockey sur glace  : la France débute la coupe des Nations par un succès face au Danemark (3-1)

C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique