Finales WTA 2025 à Riyad : Sabalenka honorée, Swiatek démarre en trombe



Le tournoi des maîtresses du tennis féminin, les Finales WTA, a commencé ce 1er novembre à Riyad, en Arabie Saoudite, et se déroulera jusqu'au 8 novembre.
La compétition rassemble les huit joueuses les plus performantes de l'année 2025 pour une ultime confrontation.
La première journée a été marquée par l'entrée en lice du Groupe Serena Williams.
La Polonaise Iga Swiatek, déjà lauréate en 2023, a lancé sa campagne de manière impressionnante en écrasant l'Américaine Madison Keys sur le score de 6-1, 6-2.
Une autre rencontre était programmée dans le même groupe entre Amanda Anisimova et Elena Rybakina.
Les informations concernant les horaires et la diffusion télévisée de ces matchs ont été communiquées aux amateurs de tennis. En marge de la compétition, la Biélorusse Aryna Sabalenka a été officiellement honorée lors d'une cérémonie spéciale pour son statut de numéro un mondiale.
Forte d'une saison remarquable avec trois titres, dont l'US Open, et trois finales en Grand Chelem, elle a révélé avoir bénéficié des conseils précieux du joueur Novak Djokovic.
Pendant ce temps, la présence de l'Italienne Jasmine Paolini au tournoi a suscité des interrogations, certains évoquant un possible traitement de faveur de la part de la WTA lié à un point de règlement spécifique.
Les articles mentionnent également les enjeux financiers du tournoi, avec des informations disponibles sur le "prize money" que les participantes pourront remporter.
Cet événement de fin de saison s'annonce donc riche en émotions, avec des joueuses au sommet de leur forme prêtes à se disputer le prestigieux trophée.
Articles
33Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.










