La WTA à un tournant : nouvelle présidente et réorganisation chez les joueuses



L'Association des joueuses de tennis (WTA) a annoncé ce mardi des changements majeurs, marquant potentiellement une nouvelle ère pour le circuit féminin avec la nomination de Valerie Camillo à sa présidence. La principale nouvelle concerne la direction de l'organisation. Valerie Camillo a été officiellement désignée présidente de la WTA ce mardi. Reconnue pour son expérience dans le développement de franchises sportives en Amérique du Nord, sa mission sera de piloter la prochaine phase de croissance du tennis féminin à l'international.
Cette nomination, soutenue par le président sortant Steve Simon, signale une nouvelle orientation stratégique pour le circuit.
Dans le même temps, des ajustements sont opérés au sein des équipes des joueuses.
La Japonaise Naomi Osaka, contrainte de mettre un terme à sa saison 2025 en raison d'une blessure, a profité de cette période pour réorganiser son entourage. Elle a ainsi décidé de se séparer de son préparateur français, effectuant ce que les articles décrivent comme un « ménage » dans son staff.
Articles
34Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.









