WTT Montpellier : Les espoirs français s'arrêtent en demi-finale, le Suédois Truls Moregard sacré



Aucun joueur français n'a atteint la finale du WTT Champions de Montpellier cette année, contrairement à l'édition 2024 remportée par Félix Lebrun.
Le Suédois Truls Moregard, 5e joueur mondial, a été couronné, s'imposant en finale face au jeune Japonais Sora Matsushima, 15e mondial, sur le score de quatre sets à zéro. Le principal espoir français, Alexis Lebrun, a vu son parcours s'arrêter en demi-finale, battu par le futur vainqueur. Soutenu par le public de la Sud de France Arena, le Montpelliérain s'est incliné quatre sets à un (12-10, 11-7, 13-15, 11-4, 11-5). Malgré le gain de la troisième manche, Lebrun n'a pas trouvé de solution face à un adversaire qu'il a reconnu comme supérieur, déclarant avoir été dominé tout au long du match. C'était la deuxième fois que le 13e mondial atteignait ce stade de la compétition dans un WTT Champions, égalant sa meilleure performance.
Pour parvenir dans le dernier carré, Alexis Lebrun avait réalisé un parcours impressionnant.
Il avait notamment signé un exploit en huitièmes de finale en éliminant le Japonais Tomokazu Harimoto, numéro 4 mondial et finaliste de l'édition précédente, au terme d'un match épique où il a sauvé quatre balles de match. En quart de finale, il avait ensuite dominé le Slovène Darko Jorgic, 10e mondial.
D'autres Français se sont illustrés durant le tournoi.
Simon Gauzy, 17e mondial, a remporté un duel fratricide contre Félix Lebrun au deuxième tour, avant de s'incliner en quart de finale face au futur finaliste, Sora Matsushima. L'événement de tennis de table reviendra à Montpellier en 2026 et 2027.
Articles
15Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.








