XV de France : Forfaits de Jalibert et Taofifenua, la relève appelée en urgence pour la tournée d'automne



La Fédération Française de Rugby (FFR) a officialisé ce dimanche les forfaits de l'ouvreur Matthieu Jalibert et du deuxième ligne Romain Taofifenua pour le rassemblement de l'équipe de France préparant la tournée de novembre. Cette nouvelle constitue un coup dur pour le sélectionneur Fabien Galthié, qui doit se passer de deux internationaux à l'approche des test-matchs d'automne.
La blessure de Matthieu Jalibert est survenue lors de la victoire de son club, l'Union Bordeaux-Bègles, contre Bayonne. L'ouvreur a dû quitter le terrain en fin de match, touché à la cuisse droite, une zone où il a déjà connu des blessures par le passé. Dès la fin de la rencontre, le joueur s'était montré très pessimiste quant à ses chances de rejoindre les Bleus à Marcoussis, et son forfait, bien qu'attendu, a été confirmé dimanche. Romain Taofifenua, le deuxième ligne du Racing 92, est également contraint de renoncer à la sélection pour cause de blessure. Pour pallier ces absences, le staff du XV de France a convoqué deux nouveaux joueurs. Le jeune ouvreur du Racing 92, Ugo Seunes, est appelé pour remplacer Matthieu Jalibert, tandis que le deuxième ligne du Stade Français, Baptiste Pesenti, intègre le groupe pour succéder à Romain Taofifenua. Ces changements interviennent juste avant le début du rassemblement et à quelques semaines d'un choc contre l'Afrique du Sud.
Articles
18Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer






