
L'étude State of Corporate Travel & Expense 2026 menée par Skift et Navan dresse un état des lieux des voyages d'affaires en 2025 et des perspectives 2026. Bilan : la plupart ont pour objet de conclure des ventes.
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L'étude State of Corporate Travel & Expense 2026 menée par Skift et Navan dresse un état des lieux des voyages d'affaires en 2025 et des perspectives 2026. Bilan : la plupart ont pour objet de conclure des ventes.

Aymeric Le Quinio, directeur commercial et marketing de Tudigo et co-fondateur de la start-up à impact hello RSE, livre sa vision de la gestion de la donnée pour un directeur commercial, à travers deux points en particulier : ses KPIs et le stack technologique idéaux.

Chez L'olivier Assurance, les conseillers commerciaux se voient offrir, comme tout collaborateur, des actions du groupe Admiral auquel l'entreprise appartient. Une mesure importante dans le dispositif de rémunération, et en termes d'attractivité.

L’IA s’immisce dans le quotidien de nombreuses équipes de vente. Une étude menée auprès de 101 commerciaux éclaire un aspect essentiel : l’IA n’est pas un outil de substitution mais un levier de soutien, un copilote plus inspirant qu’automatisant. Une tribune signée Anthony Chung Chai Man et Pierre-Olivier Giffard, de l'ESCE Business School.

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles, annonce la nomination de Jérôme Dumortier au poste de directeur commercial et marketing.

À l'occasion du lancement de son 16e baromètre, l'Observatoire des Achats Responsables (ObsAr) dévoile les résultats d'un focus sur les acheteurs et l'importance de la dimension RSE/RSO.

À Tech For Retail, salon européen du retail qui s'est tenu à Paris les 24 et 25 novembre 2025, une nouvelle génération d’outils montre comment la technologie renforce l’impact des vendeurs et leur place stratégique dans la performance des enseignes. Découverte.

Chaque fin d’année rime avec "trophées" pour Action Co et son audience. Découvrez sans plus attendre le palmarès de cette 36e édition, et l'identité de la manager commerciale de l’année !

Franck Da Silva s’ouvre un nouveau terrain de jeu. Nommé Chief Revenue Officer chez Olyn en septembre 2025, il explore les synergies entre les entités du groupe et esquisse les contours d’une croissance structurée. Interview.

À l’heure de l’intelligence artificielle, les équipes sales et marketing adaptent leurs méthodes pour automatiser les tâches répétitives et se concentrer sur la valeur client. Lors du Sales & Marketing B2B Revolution, Salime Nassur, CEO de Maars, explique comment survivre à l’extinction des équipes « à l’ancienne ». Le projet de Sales Enablement chez Ingenico illustre cette transformation.

Woo (groupe Olyn), agence spécialisée en influence et réseaux sociaux, annonce l’arrivée de Laetitia Quentin en tant que directrice commerciale.

Jean-Marc Esvant est nommé directeur commercial des réseaux intermédiés de Malakoff Humanis

L'entreprise spécialisée dans la gestion des flottes d'entreprises Targa Telematics France promeut Emilie Laï, Key Account Manager, au poste de directrice commerciale

Plusieurs acteurs de la filiale agroalimentaire et du commerce, dont la FCD et l'Ania, annoncent la signature d'une charte visant à améliorer le déroulement des négociations annuelles entre distributeurs et fournisseurs.

L'acteur du marché de l’identification numérique Akidaia nomme Yves Ackermann au poste de directeur commercial.

Lors de la 2ᵉ édition de Sales Marketing B2B Revolution à Gentilly, SalesApps et Callr ont montré comment les agents IA révolutionnent le quotidien des commerciaux, de la qualification des leads à la gestion des appels entrants. Résumé.

Moins exposés que leurs homologues du grand public, les programmes de fidélité BtoB ont pourtant un réel attrait selon l'étude menée par OpinionWay pour l'agence de marketing opérationnel Coup de Poing. Ainsi, 64% des grandes entreprises en disposeraient. État des lieux.

Cyril Bardoul, Country Sales Director pour Hexagon Manufacturing Intelligence France et ex-Sales Director pour NTT, livre sa vision de la gestion de la donnée pour un directeur commercial, à travers deux points en particulier : les KPIs et le stack technologique idéal.

Dans un secteur, le transport et la logistique, particulièrement exposé aux consommations d’énergie et aux émissions de CO2, la stratégie du groupe embarque les commerciaux en déplafonnant leurs bonus.

Mister-Auto (Groupe Stellantis), spécialisé dans la vente en ligne de pièces détachées, accessoires automobiles et pneus, annonce la nomination de Paul Rolland au poste de Directeur Commercial et Marketing BtoB. Rattaché à Jean-Michel Booh-Begue, Directeur des opérations de Mister-Auto, il intègre le Comité de Direction de l’entreprise. Diplômé de l’ESSCA, Paul Rolland a démarré sa carrière

À l’heure où de nombreuses entreprises lancent leur baromètre social en fin ou début d’année, il est essentiel de repenser cet outil au-delà de la simple mesure du ressenti. Plutôt que de se limiter à un état des lieux émotionnel, un baromètre efficace doit explorer les perceptions, les croyances et la volonté d’agir des collaborateurs.

Vonny Allaman-Gamot vient d'être promue VP Sales EMEA et VP Global Channel Marketing chez McAfee.

L’unification des données représente un changement de paradigme, une manière de replacer la donnée au cœur de la stratégie commerciale. En investissant dans cette cohérence, les entreprises se donnent les moyens de transformer l’IA en levier de performance. Tribune.

Regroupement d’activités, nouvelle proposition de marque … Johan Dubois, responsable marketing et Pascal Grenard, directeur des ventes indirectes (Sharp France) lèvent le voile sur l’approche de Sharp, fournisseur de solutions technologiques, en matière de services informatiques centrés sur le client.