menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

jeudi, novembre 6

www.actualites24.fr
ai
Source Logo

ASH - Actualités Sociales Hebdomadaires

Le MAG du travail social
Down
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
News Image
Presque 20% des sortants de l’indemnisation-chômage étaient au RSA fin 2022

Dans une note dévoilée le 29 octobre 2025, la Dares propose un scope des profils et des trajectoires des chômeurs en fin de droit au second semestre 2022 : la réforme des règles de l'assurance-chômage et du calcul de l'indemnisation ont eu pour conséquences une diminution du temps d’indemnisation des allocataires et un passage du chômage indemnisé aux minimas sociaux pour les plus âgés.

Source LogoASH - Actualités Sociales Hebdomadaires
News Image
Loi Kasbarian-Bergé : un "accélérateur" de la précarisation des ménages

[INTERVIEW] Pour mieux appréhender les effets de la loi Kasbarian-Bergé deux ans après son adoption, la Fondation pour le logement a interrogé les acteurs de terrain. Marie Rothhahn, responsable de la lutte contre la privation des droits sociaux, revient sur les conclusions de cette enquête* qui reflètent, selon elle, le basculement d'une logique de prévention à une logique de répression.

Source LogoASH - Actualités Sociales Hebdomadaires
News Image
Bass : la nouvelle proposition de prime "one shot" d’Axess évacuée par les syndicats

Faute d’avancer sur une convention collective unique étendue (CCUE) toujours au point mort, les partenaires sociaux de la Bass s’écharpent autour de deux points de crispation principaux. En parallèle, Nexem et les syndicats représentatifs du secteur social, médico-social et sanitaire privé à but non lucratif viennent de rouvrir de façon autonome le chantier de la fusion des conventions collectives 66 et CHRS.

Source LogoASH - Actualités Sociales Hebdomadaires
News Image
RSA : le décret "suspension-remobilisation" attaqué devant le Conseil d’Etat

Quatre syndicats et onze associations de solidarité ont formé un recours en annulation du décret instaurant le régime de sanctions des allocataires du RSA et des chômeurs, établi dans le cadre de la réforme pour le plein emploi. Principaux motifs invoqués : le texte violerait le droit à une existence décente inscrit dans le bloc de constitutionnalité et créerait des inégalités territoriales entre les citoyens.

Source LogoASH - Actualités Sociales Hebdomadaires