menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

vendredi, novembre 7

www.actualites24.fr
ai
Source Logo

Détente Jardin

Down
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
News Image
Jardiner avec la Lune en novembre 2025

Découvrez le calendrier lunaire de Détente Jardin pour le mois de novembre. C'est la grande période des plantations d'arbres, arbustes et vivaces à racines nues. Il faut penser à semer des légumes d'hiver : mâche, navet. Nettoyez les rosiers (première taille des rosiers buissons) et récoltez les panais et les kakis. Voici notre mémo des bons gestes pour jardiner avec la Lune au mois de novembre : en suivant notre calendrier lunaire, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir votre jardin.

Source LogoDétente Jardin
News Image
Cultiver le caryopteris, une floraison bleue ou rose en fin d'automne

Les caryoptéris, encore appelés barbe-bleu ou spirée bleue, sont des arbustes faciles à vivre. Ils tiennent la promesse d’une spectaculaire floraison d’arrière-saison qui apporte une touche de bleu ou rose parmi les couleurs chaudes de l’automne. Le feuillage aromatique aux teintes variées et les fleurs roses ou bleues sont autant d’atouts pour cet arbuste ornemental, très populaire dans les jardins.

Source LogoDétente Jardin
News Image
Lobélias : comment réussir la culture ?

Avec leurs petites fleurs en forme d’ailes de papillon, les lobélias annuels sont les plus cultivés pour fleurir les espaces extérieurs du printemps à l’automne. Jouez avec les hauteurs et des hampes florales magnifiques en cultivant les lobélias vivaces. Pour les massifs, suspensions, pots, jardinières, rocailles, bordures, les lobélias sont des plantes de toutes les situations avec un panel de couleurs très varié. Laissez-vous tenter par ces plantes à la floraison abondante.

Source LogoDétente Jardin
News Image
Jardiner avec la lune en juillet 2025

Découvrez le calendrier lunaire de Détente Jardin pour le mois de juillet. Au potager, c'est le moment de récolter pommes de terre, bettes, oignons, de faire des semis pour des récoltes à l'automne ou en hiver... Au verger, cueillez les myrtilles, et retirez les rejets sous le point de greffe des pommiers. Continuer à arroser les plantes, nettoyez les géraniums couvre-sol et profitez de votre jardin tout simplement ! Bel été au jardin en suivant le calendrier lunaire de Détente Jardin pour le mois de juillet.

Source LogoDétente Jardin
News Image
6 plantes pour fleurir entre les dalles

Pourquoi ne pas aménager une allée en pas japonais pour accéder aux différents endroits du jardin ? De simples dalles ou pavés vont habiller votre espace extérieur. Osez la touche déco en végétalisant votre pas à pas avec des plantes vivaces couvre-sols aux feuillages exceptionnels, aux parfums subtiles et aux floraisons inattendues. Plantées dans les interstices de pas japonais, ces plantes vont animer le chemin, coloniser l’espace et apporter une touche de zen. Le pas japonais ne sera plus seulement utile mais viendra participer à l’harmonie de votre jardin.

Source LogoDétente Jardin
News Image
Jardiner avec la lune en août 2025

Découvrez le calendrier lunaire de Détente Jardin pour le mois d'août. C'est l'été, mais les activités ne manquent pas au jardin : tailler les arbres fruitiers (abricotiers et pêchers, pommiers en vert), bouturer les rosiers, planter choux de Bruxelles et pommes de terre d'automne, démarrer quelques semis de radis... et continuer à nettoyer le jardin. Voici notre to do list pour le mois d'août : en suivant notre calendrier lunaire, vous mettrez toutes les chances de vôtre côté pour réussir votre jardin.

Source LogoDétente Jardin
News Image
Cultiver les schizostylis

Si vous cherchez des plantes vivaces pour apporter une touche d’exotisme à votre jardin en automne et en hiver, misez sur les Schizostylis coccinea (ou Hesperantha coccinea) aussi appelés Lis des Cafres ou glaïeul écarlate. Ils sont en effet très appréciés pour leur floraison tardive mais aussi pour la beauté de leurs fleurs étoilées. Originaires d’Afrique du Sud, ces belles non frileuses viennent illuminer votre jardin alors que la plupart des vivaces sont en fin de floraison. Plantez-les dans des potées, des massifs ou en bord d’un point d’eau. Elles produisent un feuillage semi-persistant très linéaire de couleur verte qui forme de belles touffes ainsi que des tiges florales de 50 à 60 cm de hauteur. Les fleurs présentées en épis se déclinent en différentes couleurs : rose (variétés ‘November Cheer’, ‘Rosea’ ou ‘Mrs. Hegarty’), blanc (‘Alba’) ou bien rouge (‘Major’).

Source LogoDétente Jardin