
Sérieux d’entrée, rigoureux, partageurs et prenant soin du ballon, les Strasbourgeois ont retrouvé le chemin du succès, ce dimanche, face à Saint-Quentin (84-72). Face à un adversaire aux arguments limités, ils ont bien préparé Noël et sa suite.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Sérieux d’entrée, rigoureux, partageurs et prenant soin du ballon, les Strasbourgeois ont retrouvé le chemin du succès, ce dimanche, face à Saint-Quentin (84-72). Face à un adversaire aux arguments limités, ils ont bien préparé Noël et sa suite.

Avec deux buts d’avance à la pause, ce dimanche à la Meinau, le Racing aurait dû se rendre la qualification facile pour son entrée en lice en Coupe de France. Mais les Bleus se sont encore compliqué la vie et Dunkerque a failli en tirer profit (2-1). En 16es de finale à Avranches et pour la suite de la saison, il faudra s’en souvenir.

A peine le Racing avait-il validé sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France en disposant difficilement ce dimanche de Dunkerque (2-1) que son prochain adversaire lui a été désigné. Le week-end du 10 et 11 janvier, les Bleus se rendront chez les amateurs d'Avranches (National 2), une vieille connaissance dans la compétition.

Grâce aux complémentaires, le niveau de remboursement n’a quasiment pas bougé en quarante ans. Mais le coût de la santé a explosé, grevant le budget de la Sécu alors que l’hôpital public et la médecine de ville traversent une crise structurelle.

Le défilé du Hans Trapp à Wissembourg demande une grande organisation en amont et le jour J. Nous vous dévoilons les coulisses de ce rendez-vous qui draine des milliers de visiteurs.

L’année 2025 se clôture de la plus belle des façons pour les féminines du Racing qui ont fait preuve une nouvelle fois de caractère, samedi soir à Nantes (0-1). Place désormais au repos, le sourire aux lèvres, malgré une trêve relativement courte où elles n’auront pas le temps de se refroidir.

À quelques jours de la fermeture du marché de Noël, mercredi 24 décembre à 18 h, un premier bilan dressé par la Ville de Strasbourg et les commerçants laisse entrevoir une édition 2025 moins faste que la précédente.

Au 20 e salon du pigeon, organisé par le Pigeon club de Haguenau-Kurtzenhouse, qui s’est déroulé ce dimanche 21 décembre, la cinquantaine d’éleveurs présente est inquiète. Ces passionnés d’un certain âge ne parviennent pas à passer le flambeau aux plus jeunes et craignent la disparition avec eux de plusieurs races uniques de volatiles.

Durant deux semaines, le sanctuaire Notre-Dame de Reinacker, à Reutenbourg, propose une exposition de crèches du monde, la quatrième du nom. Le public a l’occasion d’y admirer des mises en scène très variées de la Nativité, à travers les continents.

Dominée dans tous les compartiments du jeu, l’ASC Biesheim n’a pas quitté la Coupe de France comme elle l’aurait souhaité, samedi après-midi. Pour autant, cette élimination en 32es de finale n’enlève rien au beau parcours réalisé dans l’épreuve. Mieux, au club, on espère qu’elle servira pour la suite de la saison en National 2.

Les comédiens du théâtre alsacien ont sorti de leur hotte pour les fêtes, De Strossbùrjer Nùssknàcker , une histoire merveilleuse inspirée librement de Casse-Noisette , célèbre conte popularisé grâce au ballet de Tchaïkovski. C’est une création et mise en scène du théâtre alsacien de Strasbourg (TAS), signées Élisabeth Ritter et Stéphanie Schaetzlé. À découvrir à l’Opéra du Rhin, jusqu’au 28 décembre.

Emmanuel Macron a annoncé dimanche le lancement de la construction d'un nouveau porte-avions pour l'armée française. Plus grand et plus lourd que le Charles De Gaulle, ce bâtiment pour emporter 30 avions de combat et tous types de drones à partir de 2038.


Pas de trêve des confiseurs pour les artistes ! Pendant les fêtes, ils seront nombreux à se produire sur les scènes alsaciennes. Voici notre sélection de concerts et de spectacles du 27 décembre au 3 janvier, du nord au sud de la région.

À Munster ce dimanche, un peu moins de 200 personnes, dont une quarantaine d’éleveurs, ont défilé en soutien aux agriculteurs touchés par la dermatose nodulaire contagieuse. Un rassemblement apolitique et très symbolique.

Destituée quelques jours après le concours de Miss France 2026 pour une vidéo insultante, Aïnhoa Lahitete, ex-Miss Aquitaine, a raconté cet épisode à Sud-Ouest. Le jeune Basque estime que l'on « fait tous des erreurs dans la vie, mais j'ai payé très cher ». Et dénonce un « cyberharcèlement ».

Quelque peu rentrée dans le rang après ses revers face aux cadors d'Euroligue, l'ASVEL et Monaco, la SIG va chercher à se relancer à la faveur d'un calendrier à nouveau clément. Si Saint-Quentin, 14e avec seulement deux petites victoires au compteur, a le profil de l'adversaire plus abordable, les Strasbourgeois ne devront tout de même pas prendre ce rendez-vous à la légère.

Le président français a donné le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions. Ce dernier doit à terme remplacer Charles de Gaulle.

Direction les 16es de finale de la Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg, vainqueur de Dunkerque (2-1) ce dimanche 21 décembre. Enciso et Barco ont été décisifs, alors que la défense strasbourgeoise a souffert. Voici les tops et les flops de la rencontre.


La boulangerie-pâtisserie d’Oberhaslach a été reprise mardi 2 décembre par Mario Conte, 22 ans, qui se lance dans sa première installation.


Comme chaque dimanche, nous vous proposons un florilège de photos réalisées pendant la semaine.

Une qualification puis les vacances ? Les Strasbourgeois disputent leur dernier match de 2025, ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. Contre Dunkerque, qui évolue en Ligue 2, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Suivez la rencontre en direct et en intégralité. Coup d'envoi à 14h45.

Après le grand salon Schweitzer et la chapelle, inaugurés lors des Journées européennes du patrimoine en septembre dernier, une nouvelle phase de travaux se profile à l’église Saint-Guillaume. Un appel à dons vient d’être lancé pour aider au financement.

Au moment des fêtes de fin d’année, il décore en majesté nos salons, les centres commerciaux ou encore les places de nos cités. Mais connaissez-vous bien le roi des forêts ? Testez vos connaissances au fil des dix branches de notre quiz.

Avec plus de 650 000 visiteurs annuels, le réseau des onze Musées de Strasbourg devance ceux de villes comparables, Montpellier, Lille ou Bordeaux, mais fait moins bien que Nice ou Nantes. Transition écologique, rénovation du patrimoine, baisse de moyens humains et financiers, les contraintes et défis sont nombreux. Émilie Girard, leur directrice depuis deux ans, livre une feuille de route pour les quatre prochaines années.

Biologiste, nutritionniste et autrice de Révolution perte de poids(*), Eva Vacheau décrypte les atouts santé des œufs et la meilleure façon de les consommer.

Pour ce sixième épisode de notre série consacrée aux sports adaptés pour personnes handicapées, mise en selle avec l'association Horse'Up. Au club Plaisirs équestres de Wolfisheim (Bas-Rhin), la monitrice spécialisée Jenny D'Arcy ne manque pas de matériels et de dynamisme pour proposer l'équitation à tous types de cavaliers.

Jusqu’au 2 mars, le Musée national de l’automobile de Mulhouse accueille sa troisième exposition d’hiver. « Vroum, petites voitures et grands enfants » rassemble un millier de modèles réduits, mais aussi d’autres véhicules, à échelle réelle. Une diversité qui plaît aux jeunes visiteurs.

Jeudi 18 décembre, la municipalité a invité la population à une réunion de concertation à la salle des fêtes de Goersdorf, dans le but d’aménager l’entrée de village pour en améliorer la sécurité et en réduire les nuisances.

Jusqu’aux élections, nous vous proposons de retrouver chaque dimanche dans votre journal un reportage dans une petite, voire toute petite, commune française où les enjeux n’en sont pas moins immenses. En immersion dans notre démocratie locale. Cette semaine, direction Wintershouse (918 habitants) qui, comme beaucoup de petits bourgs ruraux, fait très régulièrement appel à des bénévoles pour mener à bien des projets. Un moyen de faire baisser les factures pour la collectivité bas-rhinoise et de contrebalancer un budget limité.

Le cours de l’or a presque doublé en un an. De quoi alimenter la fièvre de l’or en Alsace, où de nouvelles enseignes de rachat d’or ont ouvert notamment à Mulhouse, en juillet, et bientôt à Colmar. Mauvais présage ou bonnes affaires ? Prise de température auprès des Alsaciens qui se laissent tenter.

Une étude sociologique décortique la trajectoire des colistiers « non encartés » de la liste Barseghian, lors des municipales de 2020, puis au sein de la municipalité écologiste qui dirige Strasbourg. En résumé, les partis ne sont jamais loin et les novices ont galéré.

Votes dispersésLes trois scrutins organisés lors de la séance plénière de lundi pour priver Raphaël Schellenberger de plusieurs délégations auprès d’organismes extérieurs à la Collectivité européenne d’Alsace ( nos éditions du 16 décembre ) n’ont sans doute pas été aussi cinglants que l’espérait le président de la CEA Frédéric Bierry.

Voilà 10 ans que l’épicerie solidaire Grain de sel a été créée à Molsheim par le réseau Caritas Alsace pour aider les personnes dans la précarité. Toujours actifs, des pionniers de l’équipe racontent cette aventure dans laquelle le lien social donne tout son sens à leur engagement.

Le plan du bailleur social Habitat de l’Ill, qui prévoyait la démolition et reconstruction de nombreux logements du quartier Bruhly, à Erstein, est tombé à l’eau. Un projet bien moins ambitieux est à l’œuvre, ce qui ne satisfait pas la Ville. Le bailleur social invoque une opération insoutenable financièrement et un bâti sans « désordre structurel majeur ».

Bien qu’elles n’aient eu que peu de temps le ballon dans les pieds, samedi à Nantes, les filles du Racing ont su faire parfaitement le dos rond pour finalement piquer sur des projections rapides et s’offrir un beau et précieux succès avant la trêve (0-1).

Blessé en fin de préparation estivale, puis victime d’une rechute au début de l’automne, Mathis Amougou (19 ans) compte encore les minutes de jeu.

Le Racing Club de Strasbourg boucle son année ce dimanche (14h45) à la Meinau par un 32e de finale de Coupe de France. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Bleus voudront éviter l’embûche de Noël contre Dunkerque, demi-finaliste de la dernière édition et solide sixième de Ligue 2.

L’ASC Biesheim n’a jamais été en mesure de faire face à la solidité du FC Metz, dernier de Ligue 1, mais largement supérieur ce samedi (3-0). Les Rhénans n’ont pas su se sublimer pour croire en un possible exploit.

Après deux défaites face à des cadors du championnat, la SIG veut repartir de l’avant en accueillant Saint-Quentin, au Rhenus, ce dimanche (16h30). Avec le retour de toutes ses forces vives, elle a les moyens de refaire sa loi.

Le poil à gratter de l’Élite ces dernières saisons a vécu une révolution à l’intersaison qui a laissé des traces. Le Saint-Quentin Basket-ball est en quête d’oxygène dans les profondeurs du classement.

Le 32e de finale de coupe de France entre Biesheim, formation de quatrième division (N2), et Metz, équipe de ligue 1, a suscité comme attendu un énorme engouement populaire. Mais le public, venu en nombre, est resté trop timoré pour éviter aux siens l’élimination (0-3).

Le collectif d’associations Vivre Noël ensemble et leurs partenaires ont organisé, samedi 20 décembre, leur traditionnel goûter festif. L’initiative s’inscrit dans une dynamique de solidarité et de convivialité à destination des personnes en difficulté, marginalisées et isolées de Strasbourg.

En cette période de fêtes de fin d’année, les communes alsaciennes multiplient les initiatives pour leurs aînés. Colis de Noël, repas festifs ou bons d’achat… Autant de gestes qui perpétuent la tradition et renforcent le lien social, malgré des budgets communaux de plus en plus contraints.

Première entreprise à s’être implantée dans la zone du Fehrel à Rosheim, où elle est opérationnelle depuis six mois, Hédonia, auparavant basée à Wiwersheim, y fabrique des petites maisons en bois clé en main. Conçus à partir de matériaux biosourcés, ces chalets séduisent un nombre croissant de particuliers, pour des usages de plus en plus variés.

Les Français consomment toujours plus d’œufs, mais la production peine à suivre, obligeant les producteurs et distributeurs à trouver des solutions pour répondre à la demande.

« Ne restez pas seul(e) le soir de Noël ! Rejoignez-nous pour le réveillon “Noël ensemble” ! » C’est la proposition déclinée depuis trois ans par l’association Sélest’Actes, une émanation de l’Église évangélique de Pentecôte de Sélestat, qui rencontre un succès grandissant.

Du 5 au 15 janvier, médecins libéraux et cliniques privées se préparent à un mouvement de grève d’une ampleur exceptionnelle pour dénoncer le budget de la Sécurité sociale. Urgences fermées, blocs opératoires à l’arrêt, cabinets au ralenti : le secteur privé de santé pourrait tourner au ralenti dans toute la région.

Mélanie Coplo a créé il y a peu à Strasbourg “Mél’ange gourmand”. Dans la cuisine de poche de son appartement, non loin de la place de Bordeaux, l’ancienne professeure d’enseignement religieux concocte désormais pâtisseries et tartes salées à emporter. Une autre manière de transmettre, de partager et de prendre soin de l’autre.

Vous aussi, vous pouvez adresser vos courriers des lecteurs à dnastrasbourg@dna.fr pour paraître dans cette rubrique. Merci d’indiquer impérativement vos nom, prénom et commune de résidence et de laisser vos coordonnées pour que la rédaction puisse vous joindre le cas échéant.

Installé à Preuschdorf, Jimmy Schmidt, 28 ans, vient d’achever sa formation de ramoneur-fumiste. Un métier recherché dont l’exercice a évolué ces dernières années.

À quelques jours des fêtes de fin d’année, les producteurs de foie gras, les artisans du chocolat ou encore les pâtissiers se mettent en ordre de bataille pour ce qui représente parfois plus de la moitié de leur chiffre d’affaires annuel. Rencontre avec ces professionnels qui garnissent les tables des familles alsaciennes.

Le Collectif des habitants du quartier Gare s’interroge sur l’interdiction de vente de toute forme d’alcool dont fait l’objet le supermarché U Expres s de la rue du 22-Novembre.

Christine, cliente de la Jardinerie de l’Ill à Carspach, s’est émue de trouver dans les rayons du magasin des pièges à colle destinés à capturer des rongeurs. Une pétition a été lancée sur internet, début décembre, pour dénoncer cette pratique jugée « cruelle » et le commerce a retiré le produit dans la foulée.

À l’occasion de son intervention lors du débat budgétaire au conseil de l’Eurométropole de Strasbourg vendredi 19 décembre, Jean-Philippe Maurer a attiré l’attention sur la situation de l’Icans et les conséquences financières et sanitaires de sa dissolution prévue au 1er janvier 2026.

Un jeune Alsacien radicalisé et suspecté d'en vouloir aux policiers a été placé en détention provisoire. Il aurait prêté allégeance à l'État islamique sur les réseaux sociaux.

L’automobiliste qui avait percuté un policier municipal et son chien, à Illkirch-Graffenstaden , a été déféré devant la justice à l’issue de sa garde à vue, vendredi 19 décembre.

Jolie surprise pour les chanteurs de la chorale inclusive strasbourgeoise En Plein Chœur, vendredi soir 19 décembre sur France 3 : l’ensemble fait partie des dix qualifiés pour la finale de l’émission “La plus belle chorale de France”.

L'aventure est déjà très belle. Pensionnaire de National 2, le 4e niveau français, l'ASC Biesheim accueille pour la première fois une équipe de Ligue 1, le FC Metz. Une place en 16es de finale de la Coupe de France est en jeu. Suivez le match en direct et intégralité, coup d'envoi à 15h30
À l’approche de Noël, les jeux vidéo se dévoilent histoire d’être mis sous le sapin. C’est le cas de Metroid Prime 4 : Beyond, sorti le 4 décembre sur Nintendo Switch 1 et 2. On l’a testé et voici ce qu’on en a pensé !

Barseghian en campagne avec la gauche (et un peu contre la gauche) • Jakubowicz collectionne les investitures • LO dans la bataille (un peu).

Un radar fixe, implanté au bord de la route D7 entre Bossendorf et Lixhausen, a été recouvert d’une bâche dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre, ont constaté les gendarmes.

Les syndicats ont donné rendez-vous au Premier ministre en janvier et menacent de mobilisations plus importantes.

L’achat du terrain pour l’extension de l’école du Bohrie impacte fortement l’endettement de la Ville d’Ostwald, mais la municipalité n’envisage pas de hausse de la fiscalité : c’est ce qui ressort des orientations budgétaires débattues lors du dernier conseil municipal.

D'autres images montrent Jeffrey Epstein en compagnie de l'acteur Kevin Spacey, de Michael Jackson, du rockeur Mick Jagger ou encore de la chanteuse Diana Ross.

Le Réseau express métropolitain européen continue de se développer, changeant au passage de nom. L’Eurométropole, co-financeuse avec la Région, l’a acté en conseil métropolitain ce vendredi 19 décembre.

Les chasses au trésor dans les villes et villages alsaciens sont reparties depuis le 25 novembre et jusqu’au 4 janvier. Du nord au sud, 60 jeux de piste sont proposés. L’office de tourisme de Haguenau a concocté un nouveau parcours, que la rédaction a testé pour vous.

La 3e exposition d’hiver du Musée national de l’automobile de Mulhouse débute ce samedi, jusqu’au 2 mars. Intitulée “Vroum, petites voitures et grands enfants”, elle présente un millier de miniatures et quelques pépites. L’occasion aussi de mettre en avant les 80 ans de la marque Norev, créée en 1945.

Si les bulles du crémant d’Alsace ont désormais gagné leurs lettres de noblesse, elles demeurent en concurrence directe avec leurs voisines champenoises. À l’approche des fêtes, nous sommes allés voir comment se défendaient nos crémants d’Alsace chez des vignerons et détaillants florivaliens.

Les révélations d’agressions sexuelles commises sur de jeunes enfants lors du temps extrascolaire en région parisienne ont mis en lumière un fléau national. Pour lutter contre ces violences, les associations appellent à un renforcement des contrôles et à une meilleure détection et prise en charge des victimes.

Une commission de suivi, boycottée par les antinucléaires, a été mise en place pour encadrer la poursuite de la « concertation » sur le projet d’usine de recyclage de métaux radioactifs. Le calendrier révisé prévoit désormais sa mise en service à Fessenheim en 2032.

Alors que les nouvelles normes concernant la contamination des eaux potables aux PFAS entreront en fonction en janvier, le syndicat des eaux et de l’assainissement d’Alsace et de Moselle (SDEA) prépare une campagne d’analyses systématiques de ses captages pour confirmer l’absence de pollution aux polluants éternels.

Trois semaines après sa performance majuscule au 8e tour contre le Red Star (1-1, 9-8 tab), l’ASC Biesheim s’invite à nouveau dans l’ascenseur émotionnel de la Coupe de France à l’occasion de la venue ce samedi (15 h 30) du pensionnaire de la Ligue 1, le FC Metz. Les Rhénans espèrent écrire une nouvelle page de leur histoire. La plus belle ?

Le numéro deux du ministère de la Justice, Todd Blanche a déclaré vendredi qu'une première portion du dossier, avec des centaines de milliers de documents, allait être publiée vendredi et des éléments supplémentaires « dans les prochaines semaines ».

Au terme d’un énorme combat, Sélestat a renversé Dijon, l’autre promu, ce vendredi au CSI (33-28). Les Violets sont douzièmes à la trêve, parfaitement dans leur plan de marche vers le maintien en D1.

Les syndicalistes qui ont accompagné les victimes du chirurgien renvoyé au tribunal pour agressions sexuelles et harcèlement savaient que l’ambiance au bloc était « mauvaise », mais ils ont découvert avec stupeur que certaines de leurs collègues subissaient du sexisme et de la pression au travail depuis des années.

Un ancien chirurgien des Hôpitaux civils de Colmar, Mohamed Hamdan, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel, où il sera jugé prochainement pour agressions sexuelles et harcèlement moral au travail sur quatre femmes.

Le meneur américain de la SIG Marcus Keene manquera les deux premiers matches de 2026, conséquence de son expulsion à Chalon fin novembre. Un sacré handicap pour son club, à l'heure de se rendre à Bourg et à Paris.

Mi-octobre, l'enseigne de produits frais s'était rapprochée du spécialiste des produits de la maison, en difficulté. La magazine LSA a dévoilé ce vendredi la liste des établissements qui vont changer de main l'an prochain.

Après leur belle réaction le week-end dernier face au Paris FC, les féminines du Racing se verraient bien mettre un succès à Nantes sous le sapin ce samedi (21h) pour leur dernière de l’année 2025.

Jugé devant le tribunal de police de Strasbourg pour « vente de boissons par un débitant à une personne manifestement ivre », le gérant du supermarché U Express de la rue du 22-Novembre à Strasbourg a été « relaxé », a annoncé la direction du magasin, jeudi 18 décembre.

Face à l’augmentation du nombre de familles à la rue, la Ville de Strasbourg a ouvert, vendredi 19 décembre, le gymnase Menora pour la durée des vacances scolaires. Ce dispositif d’urgence, limité à 80 places, vise en priorité les personnes avec des enfants.

Originaire de Sélestat, Matthieu Dominguez, 34 ans, sera ordonné diacre ce samedi 20 décembre à 15 h à l’église Saint-Ignace de Strasbourg-Neuhof. Une première étape avant de devenir prêtre.

Les professeurs en chaudronnerie industrielle du lycée Louis-Marchal de Molsheim s’opposent à la décision de la Région et du rectorat de supprimer la possibilité pour les élèves de suivre la certification de spécialisation soudure à la rentrée 2026 en formation initiale post-bac pro. Désormais, une seule voie sera possible : l’apprentissage.

Au terme d’un parcours presque parfait – cinq succès, un nul – lors de la première phase qu’il a bouclée à la première place, le Racing Club de Strasbourg peut nourrir de hautes ambitions en Ligue Conférence. Mais il devra aussi améliorer ses points faibles pour espérer vivre un printemps radieux.

La dette métropolitaine se creuse de 104,2 millions d’euros supplémentaires en 2026, atteignant les 880,3 millions selon les prévisions. De quoi nourrir le feu argumentatif de l’opposition durant le conseil de l’Eurométropole de ce vendredi 19 décembre.

Une opération de grande ampleur a été menée à la maison d’arrêt de Strasbourg, dans le quartier de l’Elsau, en début de soirée, jeudi 18 décembre, sur plusieurs étages du bâtiment A qui abrite notamment le quartier d’isolement. Cinquante cellules ont été fouillées. En plus des 120 agents de la sécurité pénitentiaire, les chiens de la brigade cynophile de la police étaient en appui.

Si Liam Rosenior a savouré la belle place de leader du Racing Club de Strasbourg lors de la première phase de la Ligue Conférence, il a aussi regretté les sifflets entendus à la mi-temps contre Breidablik. Plus largement, l’entraîneur n’aime pas trop l’atmosphère du moment autour du club alors que son équipe a connu une passe difficile en championnat pour conclure l’année.

Le promu sélestadien défie le promu dijonnais ce vendredi soir au CSI, pour le dernier match de l'anné 2025. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité.

Le maire Eric Straumann a dressé un bilan d’étape de la fréquentation des marchés de Noël 2025 de Colmar. Une fréquentation stable dans l’ensemble, avec une hausse conséquente le samedi 6 décembre.

En composant la musique orchestrale, enregistrée aux mythiques studios londoniens d’Abbey Road, du film d’Orelsan, Yoroï , le Strasbourgeois David Soltany a franchi un cap. Au-delà de sa discrétion, le musicien touche par une approche d’authenticité, de finesse et de dialogue artistique. Portrait.

Dimanche 14 décembre, Vizir, le dromadaire de Goxwiller, a fait une randonnée de trois heures en direction du couvent du Mont Sainte-Odile, en passant par le sentier… des Chameaux.

Le 5 janvier prochain, la mairie de Hoenheim accueillera le public dans un espace complètement rénové. Plus moderne, le hall au rez-de-chaussée a été repensé pour apporter plus de confort et de confidentialité aux usagers venant effectuer des démarches. Une mise aux normes PMR (personnes à mobilité réduite) a également été réalisée.

Une violente bagarre au Quick de Schiltigheim avait fait grand bruit, en février 2024. Deux jeunes hommes du quartier de Hautepierre à Strasbourg avaient été sérieusement blessés à l’arme blanche par des rivaux du quartier de Cronenbourg. Pour cette expédition punitive, cinq jeunes majeurs ont comparu jeudi 18 décembre devant le tribunal correctionnel.

Le site Shein en France a échappé à une suspension ce vendredi. Une défaite pour l'État qui affrontait le géant chinois en justice.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la CTS reconduit son dispositif d’offre spécifique pour les nuits du 24 et du 31 décembre 2025.

En juillet, la vidéo de Kristin Cabot, enlacée par son patron Andy Byron lors d’un concert de Coldplay, avait fait le tour du monde. Elle témoigne pour la première fois dans le New York Times.

Pour attirer sa clientèle, l’enseigne Decathlon a ouvert à son arrivée à Strasbourg en 2018 une petite salle de sport dans son nouveau magasin de la Place des Halles. Au 1er janvier, la salle ferme et les cours sont supprimés. Déçus, des usagers réguliers de cours collectifs ont tenté d’infléchir la décision de la direction de « réaménager cet espace ».