menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close
Source Logo

E-marketing

Down
FollowSuivre
À suivre
News Image
Cityz Media lance son outil de prévisualisation « Cityz Vision »

Le spécialiste de la communication extérieure enrichit son offre avec Cityz Vision, un outil de prévisualisation des campagnes d’affichage. Accessible en ligne, cette solution permet aux annonceurs de simuler le rendu de créations print et DOOH sur différents supports et environnements urbains, afin d’optimiser les messages avant leur diffusion. The post Cityz Media lance son outil de prévisualisation « Cityz Vision » appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Découvrez les lauréats de la première édition des IA Awards

NetMedia Group a donné le coup d’envoi, le 9 décembre dernier lors d’une soirée tenue au Metropolitan à Paris, de la toute première édition des IAWARDS. Sept secteurs ont été couverts par les médias du groupe, répartis sur dix catégories. Focus sur les projets récompensés en Marketing, Expérience Client et E-Commerce. The post Découvrez les lauréats de la première édition des IA Awards appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Le Crédit Mutuel s’invite dans les salles obscures pour la sortie d’Avatar 3

Pour célébrer la sortie d’Avatar 3, le Crédit Mutuel mise sur le cinéma avec un nouveau film publicitaire diffusé exclusivement en salle. Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la saga de la marque et vise à mettre en avant son modèle coopératif auprès d’un public jeune. The post Le Crédit Mutuel s’invite dans les salles obscures pour la sortie d’Avatar 3 appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Vers un nouveau paradigme du contenu : quand les réseaux sociaux deviennent moteurs de recherche

Pendant longtemps, les moteurs de recherche traditionnels ont structuré notre manière de produire, référencer et consommer l’information. Mais une transformation profonde est en train de s'opérer : les usages évoluent, les plateformes se recomposent et les frontières entre social, search et IA deviennent poreuses. Pour les marques et les créateurs de contenu, cette mutation impose une refonte des stratégies éditoriales. The post Vers un nouveau paradigme du contenu : quand les réseaux sociaux deviennent moteurs de recherche appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Alpine présente son SUV électrique A390 dans sa dernière campagne

Alpine lance une nouvelle campagne de marque autour de l’A390, son premier sport fastback 100 % électrique. Conçue par Maison BETC, elle s’appuie sur un film à l’esthétique dystopique pour affirmer le positionnement de la marque en faveur d’une technologie orientée vers l’expérience de conduite. The post Alpine présente son SUV électrique A390 dans sa dernière campagne appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Lucas Viannay : « Nous souhaitons créer un véritable lifestyle autour de Dose »

Lucas Viannay, cofondateur et CEO de Dose, revient sur la genèse de la marque et sur une stratégie de communication volontairement disruptive. En détournant les codes des sodas et de l’univers des addictions, Dose entend dénoncer l’omniprésence du sucre et proposer une nouvelle approche des boissons fonctionnelles. The post Lucas Viannay : « Nous souhaitons créer un véritable lifestyle autour de Dose » appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Century 21 décline une campagne pour ses 940 agences sur TF1+

Century 21 déploie sur TF1+ une campagne publicitaire inédite reposant sur la géolocalisation et l’intelligence artificielle. Pensée pour valoriser chaque agence du réseau à l’échelle locale, cette opération a été conçue conjointement avec TF1. Jérémy Ordronneau, directeur communication & marketing de Century 21, et Dimitri Marcadé, directeur des marques et du développement chez TF1, nous dévoile les contours de campagne. The post Century 21 décline une campagne pour ses 940 agences sur TF1+ appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
La Fondation pour le Logement des Défavorisés montre la réalité des personnes sans-abri à Noël

La Fondation pour le Logement des Défavorisés (ex-Fondation Abbé Pierre) et l'agence Rosa Paris interpellent sur la réalité des sans-abri à Noël à travers une campagne, intitulée "Jingle Hells", qui détourne les codes des publicités festives. The post La Fondation pour le Logement des Défavorisés montre la réalité des personnes sans-abri à Noël appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Thermomix lance sa première campagne publicitaire en France

Thermomix déploie, pour la première fois en France, une campagne publicitaire nationale afin de promouvoir son nouveau robot culinaire TM7. Déployée en affichage dans le métro parisien et en Île-de-France depuis le mois de décembre, cette prise de parole met en scène différents profils d’utilisateurs et s’accompagne d’un film publicitaire, mettant notamment en scène le rugbyman Grégory Alldritt. The post Thermomix lance sa première campagne publicitaire en France appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
[VISION MARKETING] 30 ans, 30 visions de CMO sur le marketing

Trente ans après la naissance de Marketing Magazine, le métier qu’il chronique depuis ses origines n’a jamais été aussi mouvant, exigeant et scruté. L’époque a changé, le consommateur aussi. Le marketing, longtemps perçu comme un art de séduire ou de vendre, s’est redéfini en profondeur : plus stratégique, plus technologique, mais aussi plus responsable et plus humain. À l’occasion de cet anniversaire, trente directeurs et directrices marketing livrent leur vision du métier. The post [VISION MARKETING] 30 ans, 30 visions de CMO sur le marketing appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Intermarché enflamme la toile avec sa pub de Noël « Le Mal-Aimé »

Le nouveau film d’animation d’Intermarché - intitulé « Le Mal-Aimé » et consacré à un loup rejeté par les autres animaux - s’est imposé en quelques jours comme l’une des campagnes les plus virales de la saison. Massivement partagée à l’international, la publicité cumule des millions de vues et relance même l’écoute de la chanson éponyme de Claude François. The post Intermarché enflamme la toile avec sa pub de Noël « Le Mal-Aimé » appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Studio IA : La Poste Solutions Business booste le courrier marketing pour le rendre accessible à tous

Récompensée aux IAwards 2025, Studio IA démocratise l’accès au courrier marketing pour toutes les entreprises du middlemarket grâce à l’IA générative. Nourrie par un référentiel unique de 300 campagnes, la solution de La Poste génère en quelques minutes des supports inspirants au service des commerciaux. Explications. The post Studio IA : La Poste Solutions Business booste le courrier marketing pour le rendre accessible à tous appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Netmedia Group annonce un virage stratégique

NetMedia Group (ALNMG), repositionne ses activités autour de l’IA et de la Data pour accompagner les transformations du marché et accélérer sa croissance. Le groupe coté devient ainsi le premier groupe de "Performance Business" dédié au B2B : un carrefour d’audience de communautés C-levels et une plateforme de solutions omnicanales Data et IA driven. The post Netmedia Group annonce un virage stratégique appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Céline Boudière : « Notre nouvelle plateforme affirme la diversification de Meilleurtaux »

À la tête du marketing de Meilleurtaux depuis quelques mois, Céline Boudière revient sur un parcours marqué par plus de dix ans dans la grande consommation puis dans le digital, avant de rejoindre une marque en pleine transformation. Entre nouvelle plateforme de marque, diversification des métiers et intégration accrue de l’IA, elle détaille ses priorités et les leviers engagés pour accélérer la croissance de Meilleurtaux en 2026. The post Céline Boudière : « Notre nouvelle plateforme affirme la diversification de Meilleurtaux » appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Quels sont les 10 métiers marketing les mieux rémunérés en 2026 ?

Selon l’étude de rémunération 2026 du cabinet Robert Walters, le marché du marketing, de la communication et des ventes reste centré sur les postes stratégiques malgré un ralentissement global des recrutements. L’étude identifie également les 10 métiers marketing/communication/e-commerce les mieux rémunérés pour l’année à venir. The post Quels sont les 10 métiers marketing les mieux rémunérés en 2026 ? appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
L’IA, nouveau pilier stratégique décrypté par 3 CEO

Pour Olivier Galvada, CEO du Crédit Agricole, Olivier Sichel, CEO de la Caisse des Dépôts et Emilie Sidiqian, CEO France de Salesforce, venus échanger leurs visions des enjeux de l’IA pour leurs entreprises respectives, lors d’une table ronde sur l’événement Adopt AI, l'IA ne représente pas une option, mais le fondement d’une transformation future. The post L’IA, nouveau pilier stratégique décrypté par 3 CEO appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Comment Best Western et AXA placent l’IA au cœur du marketing ?

Laetitia Thiel, directrice générale adjointe communication, digital et expérience client chez Best Western, et Claire Milliat, directrice marketing et expérience client chez AXA France ont présenté, lors de Your Marketing Day, leurs stratégies d’intégration de l’IA en entreprise. Toutes deux mettent en avant l’acculturation des équipes, des usages axés sur la personnalisation et l’efficacité, et la nécessité de préserver la place de l’humain dans la relation client. The post Comment Best Western et AXA placent l’IA au cœur du marketing ? appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Fusion Omnicom/Interpublic : DDB devient BBDO en France

Le groupe Omnicom réorganise en profondeur son portefeuille d’agences après sa fusion avec Interpublic, entraînant la disparition mondiale de la marque DDB, selon des sources concordantes. En France toutefois, l’entité parisienne échappe aux fusions prévues ailleurs et poursuivra ses activités sous le nom BBDO Paris, sans restructuration ni changement d’organisation. The post Fusion Omnicom/Interpublic : DDB devient BBDO en France appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
[Adopt AI] Le Bon Marché Rive Gauche s’appuie sur l’IA d’Alcmeon pour une relation client personnalisée

David Martin, Head of Client IT chez LVMH (dont fait partie Le Bon Marché), et Bertrand Stephann, PDG d'Alcmeon ont présenté au Grand Palais lors de l’événement « Adopt AI » le déploiement de l’IA conversationnelle du Bon Marché. Décryptage. The post [Adopt AI] Le Bon Marché Rive Gauche s’appuie sur l’IA d’Alcmeon pour une relation client personnalisée appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
Comment Franck Gervais a réinventé Pierre & Vacances – Center Parcs ?

A l'occasion de Your Marketing Day organisé au Parc des Princes le 27 novembre, Franck Gervais, directeur général de Pierre & Vacances - Center Parcs depuis 2021, est revenu sur la manière dont son parcours dans le travel l’a préparé à redresser un groupe fragilisé par dix années de pertes et par la crise sanitaire. The post Comment Franck Gervais a réinventé Pierre & Vacances – Center Parcs ? appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
[VISION MARKETING] Découvrez les 3 visions marketing les plus inspirantes de l’année

Pour célébrer ses 30 ans, Marketing Magazine a mis en avant 30 personnalités du marketing, en collaboration avec Les Échos Le Parisien Médias / Paris Match Médias. Après 7 semaines de médiatisation et plus de 20 000 votes, le public a désigné les trois visions les plus inspirantes de l’année 2025. The post [VISION MARKETING] Découvrez les 3 visions marketing les plus inspirantes de l’année appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing
News Image
TikTok Search Ads : Kiabi tire un premier bilan de son test mené avec Jellyfish

En testant la nouvelle fonctionnalité TikTok Search Ads aux côtés de Jellyfish, l’enseigne Kiabi a pu mesurer le potentiel d’un format encore émergent, pensé pour capter les recherches des utilisateurs directement dans l’application. Ce premier pilote confirme l’essor de TikTok comme nouvel espace de recherche, notamment auprès de la Gen Z. The post TikTok Search Ads : Kiabi tire un premier bilan de son test mené avec Jellyfish  appeared first on E-marketing.fr.

Source LogoE-marketing