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vendredi, novembre 7

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Commerce durable - Une évidence qui nécessite de bons indicateurs
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“Il faut que ça s’arrête” : Serge Papin mène l’offensive contre Shein à Roissy

Face à la vente de produits non conformes et dangereux sur la plateforme Shein, le gouvernement français passe à l’action. Serge Papin, ministre du Commerce, et Amélie de Montchalin, ministre de l’Action et des Comptes publics, mènent ce jeudi 6 novembre une opération de contrôle exceptionnelle à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. The post “Il faut que ça s’arrête” : Serge Papin mène l’offensive contre Shein à Roissy appeared first on EcommerceMag.fr.

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Infios et AWS s’associent pour améliorer la logistique par l’IA agentique

Infios, spécialiste de l’exécution logistique et Amazon Web Services (AWS) ont décidé de collaborer pour intégrer l’intelligence artificielle générative à la solution Order Management (OM) d’Infios. Une alliance qui souhaite redéfinir la gestion des commandes de bout en bout. Le lancement est prévu début 2026. The post Infios et AWS s’associent pour améliorer la logistique par l’IA agentique appeared first on EcommerceMag.fr.

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Shein en France : le gouvernement engage la suspension de la marketplace

Paris, 5 novembre 2025 – Alors que Shein inaugure ce mercredi son premier magasin permanent au BHV à Paris, le gouvernement français a annoncé l’ouverture d’une procédure de suspension de la plateforme. Cette décision fait suite au scandale concernant la vente de poupées sexuelles ressemblant à des enfants et à la mise en ligne d’armes par des vendeurs tiers. The post Shein en France : le gouvernement engage la suspension de la marketplace appeared first on EcommerceMag.fr.

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Fêtes de fin d’année : les Français, experts du shopping ciblé et mesuré

À l’approche des fêtes, une étude Equativ révèle que 70 % des Français maintiennent leur budget d’achat malgré l’inflation. Opportunistes, ils privilégient prix et promotions, ils attendent le Black Friday tout en combinant achats en ligne et en magasin pour optimiser leurs dépenses. The post Fêtes de fin d’année : les Français, experts du shopping ciblé et mesuré appeared first on EcommerceMag.fr.

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FM Logistic garantit qualité et durabilité pour Lindt en Pologne

FM Logistic et Lindt officialisent un partenariat en Pologne pour la gestion complète des opérations logistiques. Un accord qui a pour objectif d'offrir une chaîne d'approvisionnement plus réactive et durable, cruciale pour les ventes en ligne personnalisées, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année. The post FM Logistic garantit qualité et durabilité pour Lindt en Pologne appeared first on EcommerceMag.fr.

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Les EchosLes Echos
Divorce Galeries Lafayette-BHV : pourquoi l'affaire Shein est le symptôme d'un commerce qui se cherche
La TribuneLa Tribune
Shein en pleine tourmente : ces sept Galeries Lafayette vont changer de nom
Le MondeLe Monde
Shein : Galeries Lafayette et SGM mettent fin à leur partenariat concernant sept magasins de province
Les EchosLes Echos
Affaire Shein : les Galeries Lafayette rompent leur contrat avec le propriétaire du BHV Frédéric Merlin
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Marc Lolivier (Fevad) : « Une nouvelle taxe sur les entrepôts logistiques français serait un cadeau à Shein et Temu payé par les entreprises françaises »

Alors que le budget peine à avancer à l’Assemblée nationale, un amendement visant à taxer les entrepôts logistiques français ressurgit. Marc Lolivier, délégué général de la Fevad alerte sur une mesure « contre-productive » qui frapperait les acteurs français de plein fouet. The post Marc Lolivier (Fevad) : « Une nouvelle taxe sur les entrepôts logistiques français serait un cadeau à Shein et Temu payé par les entreprises françaises » appeared first on EcommerceMag.fr.

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Scandale Shein : la DGCCRF saisit la justice, Frédéric Merlin maintient l’arrivée de la marque au BHV

Alors que la DGCCRF a saisi la justice après la découverte de poupées sexuelles à caractère pédopornographique vendues sur le site Shein, le patron du BHV Marais, Frédéric Merlin, maintient l’ouverture d’un espace dédié à la marque chinoise dans son grand magasin parisien. The post Scandale Shein : la DGCCRF saisit la justice, Frédéric Merlin maintient l’arrivée de la marque au BHV appeared first on EcommerceMag.fr.

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[IMPULSE 2035] Edward Grospiron, Directeur digital & e-commerce chez Lafuma Mobilier

Avec son programme Lafuma for Life, la réparabilité devient un vrai levier relationnel et de fidélisation. Mais concernant l'avenir, le e-commerce s’imposera sur tous les canaux et tous les supports, jusqu’à l’IA générative, qui pourrait bien devenir la marketplace de demain. The post [IMPULSE 2035] Edward Grospiron, Directeur digital & e-commerce chez Lafuma Mobilier appeared first on EcommerceMag.fr.

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Damien Bonnabel, Allopneus : “La logistique est notre force, la satisfaction client notre priorité”

À Valence, Allopneus a ouvert les portes de sa plateforme logistique, véritable colonne vertébrale du leader français de la vente de pneus en ligne. Rencontre avec son Directeur Général, Damien Bonnabel, qui revient sur la stratégie, les innovations et les ambitions du groupe, désormais dans le giron de Michelin. The post Damien Bonnabel, Allopneus : “La logistique est notre force, la satisfaction client notre priorité” appeared first on EcommerceMag.fr.

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Black Friday et fêtes de fin d’année : prudence à nouveau

Les Français envisagent de réduire leur budget cadeaux de Noël face aux tensions économiques, alors que le Black Friday reste incontournable malgré un usage évolutif. L'intelligence artificielle s'impose comme un nouvel assistant d'achat, ChatGPT en tête, tandis que le commerce en ligne domine largement les points de vente physiques. The post Black Friday et fêtes de fin d’année : prudence à nouveau appeared first on EcommerceMag.fr.

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Fêtes 2025 : les consommateurs serrent le budget

Selon le “Holiday Retail Report 2025” de Shopify, les Français réduisent leur budget de fin d'année de 182 € à 143 €, privilégiant une consommation prudente. Malgré ce constat, 72 % des dirigeants restent optimistes tandis que les réseaux sociaux et l'IA s'imposent comme nouveaux leviers commerciaux… bien que la méfiance persiste. The post Fêtes 2025 : les consommateurs serrent le budget appeared first on EcommerceMag.fr.

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Europe 1Europe 1
Shein, Temu... L'association UFC-Que Choisir alerte sur la dangerosité de certains chargeurs USB et jouets des géants chinois du e-commerce
l'Opinionl'Opinion
Shein et Temu: des chargeurs USB et des jouets dangereux pointés du doigt par l'UFC-Que Choisir
La CroixLa Croix
Shein et Temu vendent des chargeurs et des jouets dangereux, alerte l'UFC-Que choisir
Notre TempsNotre Temps
Shein et Temu vendent des chargeurs et des jouets dangereux, selon UFC-Que Choisir
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Du skincare à l’intelligence artificielle : Klarna redéfinit les codes de la beauté en France

En 2025, la beauté change de visage. Elle s’étend au bien-être, à la durabilité et à la technologie, ne se résumant plus seulement à l’apparence et l’esthétique. C’est ce que révèle la quatrième édition du Klarna Beauty Report, qui nous brosse le portrait d’une consommatrice plus consciente, plus connectée et plus exigeante. The post Du skincare à l’intelligence artificielle : Klarna redéfinit les codes de la beauté en France appeared first on EcommerceMag.fr.

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Mélisande Geldy : « Puisque Shein entre au BHV, faisons exister une autre voie »

Fondatrice d’Iko & Nott, la marque de baskets outdoor écoresponsables, Mélisande Geldy lance Le Nouveau Bazar, un pop-up éphémère du 2 au 14 décembre 2025. Alors que Shein s’apprête à investir le BHV, les marques engagées déplacent le centre de gravité à quelques rues de là. Dans le quartier du Marais / Sentier, Le Nouveau Bazar se veut une alternative responsable et inspirante, où l’on découvre une sélection de labels aux belles valeurs — un contrepoint malin à la fast fashion. The post Mélisande Geldy : « Puisque Shein entre au BHV, faisons exister une autre voie » appeared first on EcommerceMag.fr.

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La TribuneLa Tribune
Amazon lance son premier plan social lié à l’IA : 14 000 postes supprimés
l'Opinionl'Opinion
Amazon supprime 14 000 postes pour investir dans l’IA et réorganiser ses effectifs
l'Opinionl'Opinion
Amazon supprime 14 000 postes dans ses bureaux pour accélérer les investissements dans l’intelligence artificielle
L'HumanitéL'Humanité
L’intelligence artificielle l’excuse d’Amazon pour supprimer jusqu’à 30 000 emplois
coverageCouverture complète
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Retail 2026 : la rentabilité prime sur la croissance effrénée

Exit la croissance à tout prix, le retail entre en 2026 sous le signe de la rentabilité. Forrester prédit un tournant majeur où l'IA transformera radicalement les ventes, les retours produits se durciront et les chatbots menaceront les places de marché traditionnelles. L'évolution du commerce passera par l'automatisation intelligente. The post Retail 2026 : la rentabilité prime sur la croissance effrénée appeared first on EcommerceMag.fr.

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Freiner l’expansion des géants chinois de l’ultra fast fashion : une volonté partagée par sept français sur dix

Alors que l’arrivée de Shein au BHV Marais fait polémique, une étude Ipsos révèle une défiance grandissante des consommateurs français envers les géants chinois de la mode ultra bon marché. Derrière l’image clinquante de ces plateformes se cache une réalité qui dérange : qualité discutable, production opaque et impact écologique lourd. The post Freiner l’expansion des géants chinois de l’ultra fast fashion : une volonté partagée par sept français sur dix appeared first on EcommerceMag.fr.

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Joybuy, le site de JD.com, arrive en France

Le géant chinois du e-commerce JD.com débarque en France avec son site Joybuy, une plateforme encore en version bêta qui propose des produits du quotidien à prix compétitifs. Déjà testée dans plusieurs pays européens, cette nouvelle offensive intervient alors que le groupe, valorisé à 159 milliards de dollars, lorgne également sur le capital de Fnac Darty à travers une offre de rachat de Ceconomy. The post Joybuy, le site de JD.com, arrive en France appeared first on EcommerceMag.fr.

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Manutan : le Manutan Social Fund pour structurer et amplifier son impact social

Manutan crée le Manutan Social Fund, une plateforme fédératrice pour structurer et amplifier ses initiatives solidaires en Europe. Dédié à l’inclusion, l’éducation et la santé mentale, ce dispositif renforce l’engagement sociétal du groupe en liant impact social, responsabilité environnementale et participation des collaborateurs. The post Manutan : le Manutan Social Fund pour structurer et amplifier son impact social appeared first on EcommerceMag.fr.

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Loop France : le pionnier du réemploi pour une grande distribution durable

Précurseur du réemploi des emballages, Loop France poursuit son déploiement grâce à un modèle simple et efficace, porté par des partenariats solides avec la grande distribution. Son directeur général, Romain Zanna-Bellegarde, détaille la stratégie de cette filiale de TerraCycle, à l’heure où la loi AGEC et la pression réglementaire européenne poussent cette grande distribution à repenser ses modèles. The post Loop France : le pionnier du réemploi pour une grande distribution durable appeared first on EcommerceMag.fr.

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Mondial Relay anticipe et vise 8 millions de colis traités par semaine

Mondial Relay renforce son dispositif logistique pour affronter le pic annuel des livraisons, doublant ses volumes grâce à un réseau élargi et 9 000 Lockers. Avec le soutien du Groupe InPost, l’entreprise mise sur l'innovation, la proximité et la durabilité tout en garantissant un service fluide et performant. The post Mondial Relay anticipe et vise 8 millions de colis traités par semaine appeared first on EcommerceMag.fr.

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Le marché logistique européen face à un déficit de 150 milliards d’euros

Selon Prologis Research, l’immobilier logistique européen souffre d’un déficit structurel estimé à plus de 150 milliards d’euros, freinant la création de nouveaux entrepôts malgré une demande croissante liée à l’e‑commerce. Cette rareté renforce durablement la valeur des actifs modernes, durables et ceux qui sont bien situés. The post Le marché logistique européen face à un déficit de 150 milliards d’euros appeared first on EcommerceMag.fr.

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TF1 InfoTF1 Info
Quelle est cette nouvelle assurance pour vos produits électroménagers et électroniques lancée par Leboncoin ?
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leboncoin et Neat : la “Protection Panne” pour les achats d’occasion
CCMCCM
Leboncoin lance Protection Panne, une garantie pour les produits électroniques d'occasion
Les NumériquesLes Numériques
Actualité : Leboncoin : Protection Panne sécurise les produits électroniques d'occasion, mais à un prix salé pour les acheteurs
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À Breuil-le-Sec, Weldom est à la pointe de la logistique du bricolage

Weldom a achevé un vaste et ambitieux programme de modernisation de sa chaîne d'approvisionnement, commencé en 2017. Le point d’orgue de ce plan, soutenu par un investissement total de plus de 110 millions d’euros, a été l’inauguration officielle, le 15 octobre 2025, du hub logistique de Breuil-le-Sec (Oise). The post À Breuil-le-Sec, Weldom est à la pointe de la logistique du bricolage appeared first on EcommerceMag.fr.

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David Mossaz, Insign : “Les e-commerçants deviennent des dark shops de données”

L’essor fulgurant de l’intelligence artificielle générative ouvre une ère nouvelle pour le commerce en ligne, celle du “agentic commerce”. Pour David Mossaz, Directeur Général d’Insign, ce bouleversement redéfinit en profondeur les rôles des marques, des plateformes et des clients. The post David Mossaz, Insign : “Les e-commerçants deviennent des dark shops de données” appeared first on EcommerceMag.fr.

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L’e-commerce transfrontalier européen franchit le cap des 358 milliards d’euros

L'e-commerce transfrontalier européen atteint 358,7 milliards d’euros en 2025, dominé à 70 % par les marketplaces, selon Cross-Border Commerce Europe. Amazon, Temu et eBay trustent les 3 premières places sur un marché devenu mature et qui représente désormais le moteur essentiel du commerce international. The post L’e-commerce transfrontalier européen franchit le cap des 358 milliards d’euros appeared first on EcommerceMag.fr.

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Les EchosLes Echos
« On ne peut pas dérouler le tapis rouge à des acteurs étrangers qui contournent les règles » : le partenariat entre la Poste et Temu fait des vagues
Le FigaroLe Figaro
La Poste renforce son partenariat avec Temu pour la distribution des colis
Valeurs ActuellesValeurs Actuelles
« Un cheval de Troie » : le partenariat entre La Poste et le chinois Temu agace
Presse-citronPresse-citron
L’Alliance du commerce accuse : La Poste devient “le cheval de Troie” de Temu
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Les volumes de colis devraient bondir de + 105 %

La France s’apprête à vivre un boom logistique spectaculaire : les livraisons devraient bondir de 105 % lors du Cyber Monday et 73 % pendant la semaine du Black Friday, selon Sendcloud. Face à des réseaux saturés et des consommateurs exigeant transparence et fiabilité, les e-commerçants devront allier flexibilité, anticipation et communication claire. The post Les volumes de colis devraient bondir de + 105 % appeared first on EcommerceMag.fr.

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[Tribune] Retailers : faites place à la Gen Alpha !

Hyperconnectée et prescriptrice, la génération Alpha redéfinit le commerce : entre expérience immersive, exigence d’authenticité et consommation participative. Pour séduire ces digital natives, les retailers doivent fusionner émotion, technologie et transparence, tout en repensant l’expérience d’achat phygitale et la relation marque-client dès l’enfance. The post [Tribune] Retailers : faites place à la Gen Alpha ! appeared first on EcommerceMag.fr.

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10% : l’application de Cashback lève 2,4 millions d’euros

La startup française 10% lève 2,4 millions d'euros auprès de Speedinvest pour transformer la fidélisation client, un an seulement après son lancement. L'application de cashback mobile compte déjà 300 000 utilisateurs et 26 marques partenaires, rétablissant un lien direct entre industriels et consommateurs dans le secteur PGC. The post 10% : l’application de Cashback lève 2,4 millions d’euros appeared first on EcommerceMag.fr.

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Livraison à domicile : le modèle traditionnel en déclin

La livraison à domicile traditionnelle vacille face à l'exaspération des Français, selon une étude OpinionWay pour Shopopop. Confrontés aux “livreurs fantômes” et créneaux horaires contraignants, trois quarts des consommateurs privilégient désormais points relais et consignes, conjuguant praticité, économie et flexibilité au quotidien. The post Livraison à domicile : le modèle traditionnel en déclin appeared first on EcommerceMag.fr.

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Walmart s’allie à OpenAI pour intégrer ChatGPT dans l’expérience d’achat

Walmart franchit un nouveau cap dans le commerce connecté en s’associant à OpenAI. Grâce à ChatGPT et la fonction Instant Checkout, les clients et membres de Sam’s Club pourront désormais rechercher, planifier et finaliser leurs achats via un assistant conversationnel, offrant une expérience d’achat personnalisée et proactive. The post Walmart s’allie à OpenAI pour intégrer ChatGPT dans l’expérience d’achat appeared first on EcommerceMag.fr.

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Avec Core IQ, Castorama et Brico Dépôt souhaitent améliorer la satisfaction client

Castorama et Brico Dépôt lancent Core IQ, une plateforme de données partagées avec leurs partenaires industriels. Développée en six mois avec Converteo, elle offre un accès en temps réel aux performances produit et magasin, optimisant stratégie de vente et satisfaction client. The post Avec Core IQ, Castorama et Brico Dépôt souhaitent améliorer la satisfaction client appeared first on EcommerceMag.fr.

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[Portrait] : Ouarda Ech-Chykry, la force tranquille du retail français

À 35 ans, elle devenait la première femme directrice générale de Kiabi. Issue d’un milieu populaire, fidèle à l’enseigne depuis plus de quinze ans, elle s’est imposée pas à pas, du management en magasin jusqu’à la direction de 6 000 collaborateurs. Un parcours sans tapage, guidé par le terrain, l’humain et la conviction que le retail reste avant tout une affaire de proximité. Rencontre avec Ouarda Ech-Chykry. The post [Portrait] : Ouarda Ech-Chykry, la force tranquille du retail français appeared first on EcommerceMag.fr.

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Leboncoin : Antoine Jouteau quitte la direction générale après seize ans dans l’entreprise

Après seize ans passés chez Leboncoin, dont dix à la direction générale, Antoine Jouteau a annoncé son départ à la fin du mois d’octobre 2025. Il sera remplacé à titre intérimaire par Jacob Aqraou, président exécutif d’Adevinta, la maison mère norvégienne du site. Ce changement intervient dans un contexte de réorganisation stratégique du groupe. The post Leboncoin : Antoine Jouteau quitte la direction générale après seize ans dans l’entreprise appeared first on EcommerceMag.fr.

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Bookbot s’installe en France et renforce son expansion européenne

Bookbot, la librairie en ligne de livres d’occasion, annonce son arrivée sur le marché français, considéré comme l’un des plus importants d’Europe. Cette implantation intervient un an seulement après une levée de fonds de quatre millions d’euros destinée à accélérer son développement sur le continent européen. The post Bookbot s’installe en France et renforce son expansion européenne appeared first on EcommerceMag.fr.

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Oney et Decathlon s’allient pour proposer une assurance sportive en Europe

Decathlon et Oney lancent un partenariat européen pour simplifier l'accès à l'assurance et au financement des équipements sportifs. Une offre omnicanale qui mise sur la réparation pour réduire l'impact environnemental et qui reste valable même si l'article a été acheté hors enseigne. The post Oney et Decathlon s’allient pour proposer une assurance sportive en Europe appeared first on EcommerceMag.fr.

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Grève au BHV contre la SGM et Shein

Les salariés du BHV Marais sont en grève ce vendredi pour protester contre la politique de la Société des Grands Magasins (SGM) et son dirigeant Frédéric Merlin. En cause : la dégradation des conditions de travail, la chute du chiffre d’affaires, et le partenariat controversé avec la marque chinoise Shein, accusée d’incarner les dérives de la fast fashion. The post Grève au BHV contre la SGM et Shein appeared first on EcommerceMag.fr.

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Valiuz s’allie à Google Cloud pour accélérer l’adoption de l’IA au cœur de ses métiers

Valiuz annonce un partenariat stratégique avec Google Cloud afin d’intégrer Gemini Enterprise, la nouvelle plateforme d’intelligence artificielle de Google, dans l’ensemble de ses activités. Objectif : démocratiser l’usage de l’IA auprès de ses équipes et transformer les usages métiers. The post Valiuz s’allie à Google Cloud pour accélérer l’adoption de l’IA au cœur de ses métiers appeared first on EcommerceMag.fr.

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Retail media : entre promesses, réalités et bouleversements annoncés par l’IA

Le retail media s’impose comme un levier stratégique pour les distributeurs et les marques. Mais selon Nicolas Trannoy, Directeur Stratégie et Marketing de Lucky Cart, les attentes du marché sont souvent “disproportionnées”, tandis que l’IA pourrait à la fois accélérer les usages et rebattre les cartes. The post Retail media : entre promesses, réalités et bouleversements annoncés par l’IA appeared first on EcommerceMag.fr.

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Serge Papin : un profil de terrain nommé ministre, à l’heure de la relance

Serge Papin, ancien PDG de Système U, devient ministre des PME, du commerce, de l'artisanat, du tourisme et du pouvoir d'achat. À 70 ans, cet homme issu de la société civile apporte son expertise en distribution, sachant qu'il devra surmonter les tensions entre secteurs… sans oublier les défis budgétaires. The post Serge Papin : un profil de terrain nommé ministre, à l’heure de la relance appeared first on EcommerceMag.fr.

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