
Loin des paddocks de la F1 depuis la fin abrupte de son aventure avec Racing Bulls en septembre 2024, Daniel Ricciardo pourrait pourtant ne pas en avoir totalement terminé avec la compétition.
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Loin des paddocks de la F1 depuis la fin abrupte de son aventure avec Racing Bulls en septembre 2024, Daniel Ricciardo pourrait pourtant ne pas en avoir totalement terminé avec la compétition.

Riccardo Patrese se montre très inquiet quant à l’avenir de Ferrari, estimant que l’écurie aborde le tournant réglementaire de 2026 sans la structure technique et managériale nécessaire pour réussir.

Lors d’un gala du magazine "MotorSport" célébrant la saison 1985 et son premier titre mondial, Alain Prost a rappelé à quel point Renault a été central dans sa carrière et dans l’histoire de la Formule 1.

La relation compliquée entre Lewis Hamilton et son ingénieur de course Riccardo Adami pose déjà question, à l’aube d’une F1 2026 où ce binôme sera central.

Mercedes aborde la saison 2026 de Formule 1 avec la conviction qu’il s’agit de sa meilleure opportunité depuis plusieurs années pour revenir au sommet, fort de son passé en motorisation hybride.

Rookies de la saison 2025, ils se connaissent bien et s'apprécient, en représentant l'avenir de la Formule 1, à l'instar des frères Dalton : Joe (Isack), Jack (Kimi), William (Gabriel) et Averell (Ollie), comme dans la BD !

S’il a manqué de peu un cinquième sacre mondial, Max Verstappen a impressionné Damon Hill comme rarement.

Avec le recul, Pierre Gasly revient sans détour sur son passage compliqué chez Red Bull. Un épisode douloureux de sa carrière, marqué par un manque d’accompagnement et une pression permanente.

Évincé brutalement de Red Bull après plus de vingt ans de règne, Christian Horner traverse une période trouble. Pour Zak Brown, son rival historique, l’ancien patron n’a pourtant pas dit son dernier mot en Formule 1.

En grande difficulté en 2025, Alpine aborde la nouvelle ère réglementaire de la F1 avec prudence. Pour Steve Nielsen, pas question de fixer un calendrier irréaliste pour le retour au sommet.

À l’aube de la nouvelle ère technique de la Formule 1, Red Bull s’apprête à franchir un cap historique en lançant son propre moteur. Un défi jugé presque insensé… mais totalement assumé.

Les premiers éléments techniques de la future Red Bull RB22, prévue pour la saison 2026 de Formule 1, commencent à émerger alors que l’équipe s’apprête à entrer dans une nouvelle ère avec Ford.

La course la plus glamour de la Formule 1 s’apprête à devenir encore plus prestigieuse à partir de 2026 : dès la saison prochaine, Louis Vuitton sera le premier sponsor-titre du Grand Prix de Monaco.

Max Verstappen aura un nouveau coéquipier chez Red Bull la saison prochaine, avec la promotion d’Isack Hadjar, dernier produit de la filière junior à accéder au siège le plus exposé de la grille.

En arrêtant prématurément le développement de la MCL39, McLaren a fait un choix stratégique assumé : accepter une marge réduite en 2025 pour maximiser son potentiel sous les règles 2026.

L'invitation vient de l'ancien team principal de Haas F1 Günther Steiner qui passera sur deux roues l'an prochain avec KTM : fan de moto, Lando Norris serait le bienvenu dans le paddock des Grands Prix.

La future Williams FW48 arborera une livrée spéciale pour les essais de pré-saison à Barcelone fin janvier, choisie parmi six d'entre elles par 30 % des 54.718 internautes de 162 pays, et la version en question est dénommée "Flowstate" pour décrire le débit des efforts nécessaires à la concevoir : tout un programme !

Déjà aperçu au cinéma, Esteban Ocon laisse entendre qu’un nouveau projet "très spécial" sera révélé avant la fin de l’année. Et ses références appuyées à Marvel ne passent pas inaperçues.

Écarté de l’organigramme Red Bull à partir de 2026, Helmut Marko n’a pourtant pas l’intention de disparaître du paysage de Max Verstappen. L’Autrichien l’assure : même sans rôle officiel, il restera disponible pour le champion néerlandais.

La FIA a dévoilé la liste officielle des engagés pour la saison 2026 de Formule 1. Derrière ce document administratif se cachent plusieurs choix symboliques, annonciateurs d’un profond changement d’ère.

À l’issue d’une saison 2025 riche en rebondissements, Stefano Domenicali a livré un bilan dithyrambique.

Une possible zone grise autour du taux de compression des moteurs 2026 place la FIA sous pression, alors que Ferrari, Audi et Honda s’interrogent sur une solution exploitée par Mercedes et Red Bull.

Cadillac a franchi une étape déterminante dans son projet F1 2026 en validant son châssis auprès de la FIA, tout en assumant un début de saison techniquement imparfait.

Corinna Schumacher a encore resserré l’accès au cercle de personnes autorisées à rendre visite à Michael Schumacher, durcissant des règles déjà très strictes autour du champion meurtri.

À la veille du Grand Prix d’Abou Dhabi 2025, un séisme a secoué la Formule 1 : Charles Leclerc envisagerait sérieusement de quitter Ferrari pour rejoindre Aston Martin en 2027, selon des révélations.

De la promesse née fin 2024 (saison finie au sixième rang) à une dernière place au Championnat, Alpine a vécu en 2025 sa saison la plus sombre depuis son retour officiel en Formule 1.

Fernando Alonso se montre confiant quant à la capacité d’Aston Martin à franchir un cap important avec l’arrivée des nouvelles réglementations de Formule 1 en 2026 : il veut jouer les premiers rôles.

A 70 ans, Alain Prost reste dans une forme olympique et apprécie dorénavant les hommages vibrants dont il fait l'objet, comme celui rendu lors d'une récente soirée de gala du magazine anglais "MotorSport" où il a retrouvé des anciens de McLaren comme Jo Ramirez et Steve Nichols : légendes !

Malgré son premier titre mondial en Formule 1, Lando Norris n’a pas totalement convaincu tout le monde.

À partir de 2026, la FIA va profondément modifier le rôle des commissaires sportifs, grâce à une refonte du Code Sportif International.

Ferrari débutera les essais hivernaux 2026 avec une version volontairement simplifiée de sa future monoplace, afin de sécuriser la fiabilité avant toute recherche de performance.

Après le Grand Prix du Qatar, Kimi Antonelli a été la cible de menaces de mort et d’un déferlement de haine en ligne. George Russell est monté au créneau pour dénoncer un comportement qu’il juge inacceptable.

Rival historique de Lewis Hamilton, Max Verstappen n’a pourtant pas caché son malaise face aux difficultés vécues par le Britannique lors de sa première saison chez Ferrari.

La saison 2026 de Formule 1 s’annonce déjà particulière, jusque dans les détails. Les numéros de course des pilotes ont été confirmés, avec un changement très remarqué du côté de Max Verstappen et l’adoption du mythique #1 par Lando Norris.

Lewis Hamilton a rejoint Ferrari alors que l’écurie traversait déjà une longue disette de titres : à l’issue d’une saison 2025 particulièrement difficile, cette période sans sacre s’est prolongée à 17 ans.

Esteban Ocon se montre extrêmement optimiste quant à l’avenir de Haas, une confiance largement renforcée par l’implication croissante de Toyota, partenaire titre de l’écurie à partir de la saison 2026.

Damon Hill estime qu’un changement de génération est en cours en Formule 1 : Lewis Hamilton se rapproche de la sortie tandis que Max Verstappen est désormais devenu la référence absolue de la grille.

Quatrième du championnat des constructeurs, Ferrari paie une succession de choix techniques et stratégiques qui ont progressivement vidé la SF-25 de son potentiel.

Isack Hadjar a livré un témoignage rare et sans fard sur la précarité financière des filières menant à la Formule 1.

Jeune espoir du karting, Isack Hadjar avait pris la pose avec Max Verstappen, déjà star de Red Bull Racing, il y a quelques années et les voilà désormais équipiers dans le top team en 2026 : welcome, bro !

Jacques Villeneuve sort du silence et démonte les accusations de favoritisme chez McLaren, tout en prenant frontalement à partie certains fans jugés excessifs dans leurs critiques envers Lando Norris.

Arrivé chez Ferrari avec de grandes ambitions, Lewis Hamilton a vécu une saison 2025 sans éclat. Le Britannique entend tirer les leçons de cet exercice délicat pour rebondir en 2026.

Max Verstappen a confirmé un changement symbolique pour la saison 2026 de Formule 1. Pour la première fois depuis ses débuts au sommet, le Néerlandais adoptera un nouveau numéro de course.

Ralf Schumacher estime que Helmut Marko avait les moyens d’agir plus tôt chez Red Bull. En s’exprimant après son départ, l’Autrichien aurait surtout exposé des tensions internes qu’il aurait pu régler de l’intérieur.

Après une première saison sans éclat de Lewis Hamilton en rouge, des doutes ont émergé sur sa motivation. Charles Leclerc a tenu à remettre les choses au clair.

Au vu du succès du film F1, il n’est pas surprenant qu’une suite soit déjà à l’étude : le réalisateur Joseph Kosinski, le producteur Jerry Bruckheimer et le CEO d’Apple Tim Cook ont tous confirmé que des discussions avaient déjà eu lieu à propos d’un éventuel second volet.

Avec le rachat du MotoGP par Liberty Media, déjà promoteur des Grands Prix de Formule 1, un rapprochement entre les deux disciplines s'annonce inévitable sur fond de synergie et d'économie d'échelle.

La saison 2026 de Formule 1 marquera le plus grand bouleversement réglementaire de l’histoire des Grands Prix, avec une refonte complète à la fois des châssis et des groupes motopropulseurs : big bang !

Inégale avant la pause estivale, la Red Bull RB21 est devenue l’une des meilleures monoplaces du plateau au terme d’une transformation majeure.

Toto Wolff est une nouvelle fois revenu sur les moteurs de 2026 et sur sa déclaration très commentée concernant la possibilité de voir les Formule 1 atteindre les 400 km/h la saison prochaine.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos vit en exil à Abou Dhabi depuis ses ennuis judiciaires et il a retrouvé la famille Sainz, issue de l'aristocratie madrilène, au grand complet chez Williams en vieux fan de Formule 1 : VIP !

Après une saison 2025 cauchemardesque, Charles Leclerc a parlé d’un moment "décisif" pour Ferrari. Fred Vasseur a tenu à relativiser cette sortie, qu’il attribue surtout à la frustration de l’instant.

À peine la saison de Formule 1 terminée, Max Verstappen a déjà repris le volant. Le quadruple champion du monde a été repéré au Portugal lors d’un test GT3… dans une Mercedes.

Promu chez Red Bull après une première saison remarquée, Isack Hadjar abordera 2026 sous haute surveillance. Laurent Mekies a clairement exposé ce que l’écurie attend de lui.

Seul rookie attendu sur la grille la saison prochaine, Arvid Lindblad a été averti par Oliver Bearman : son arrivée en Formule 1 ne sera pas de tout repos.

Derrière la bataille sportive en Formule 1 se cache un enjeu financier colossal. En 2025, les équipes du plateau vont se partager une enveloppe de primes en forte hausse, avec des écarts vertigineux entre le premier et le dernier du championnat.

À l’aube du grand bouleversement réglementaire de 2026, Ferrari prépare une monoplace en rupture nette avec l’ère de l’effet de sol, tant sur le plan mécanique qu’architectural, avec beaucoup d'espoirs.



L'Américain Colton Herta a officiellement entamé sa nouvelle aventure en F2 lors des essais de fin de saison à Abou Dhabi la semaine dernière, trois mois après la fin de sa campagne IndyCar.

Présent lors des derniers Grands Prix de la saison pour Canal+, Romain Grosjean se dit toujours perplexe face à la baisse de forme d’Oscar Piastri et à l’échec de sa candidature au titre mondial.

La W16 n’a pas confirmé le redressement espéré par Mercedes et referme sans éclat l’ère de l’effet de sol à Brackley.

Malgré une première saison difficile de Lewis Hamilton chez Ferrari, la Scuderia tient à tempérer les critiques : selon Matteo Togninalli, chef de l’ingénierie, la relation est bien moins tendue qu’elle ne le paraît.

L'ineffable Nigel Farage, le démagogue président du parti Reform UK et symbole du Brexit qui a miné le terrain pour les écuries britanniques de F1, était invité VIP dans le paddock de Yas Marina par son ami Flavio Briatore : qui se ressemble s'assemble !

Alors que McLaren domine la saison 2025 avec un doublé pilotes-constructeurs, Toto Wolff souligne le rôle positif de Mercedes dans ce succès, tout en restant lucide sur sa propre saison.

Contrairement aux idées reçues, Lando Norris assure que son retrait au Grand Prix des Pays-Bas n’a pas allégé la pression sur lui, mais l’a poussé à élever son niveau pour décrocher le titre mondial.


Pour sa première année en Formule 1, Kimi Antonelli a alterné éclairs de génie et passages à vide. Toto Wolff livre une évaluation finale très parlante de son jeune pilote.

En difficulté pour sa première saison chez Ferrari, Lewis Hamilton a tenu à remettre les pendules à l’heure face aux appels à la retraite qui se multiplient.

Écarté de la F1 après le GP d’Abou Dhabi 2021, Michael Masi vient de retrouver un poste majeur en sport automobile, cette fois loin des projecteurs de la Formule 1.

Derrière presque chaque sportif de très haut niveau se cache une famille solide – et parfois extrêmement riche – qui le soutient à chaque étape : c’est le cas du champion du monde Lando Norris.

Laurent Mekies, le nouveau team principal de Red Bull Racing, a reconnu que l’écurie s’apprête à relever un défi colossal à l’approche de la saison 2026 de F1 en affrontant la nouvelle réglementation.

Des rumeurs dans le paddock suggèrent que Sebastian Vettel lui-même pourrait être un candidat pour reprendre un rôle de détection et de développement des jeunes pilotes dans la galaxie Red Bull.

Grâce à une somme d’innovations patiemment intégrées, la McLaren MCL39 a imposé sa supériorité tout au long de la saison 2025, malgré un développement arrêté très tôt.

Alain Prost a inspiré le jeune Isack Hadjar au point qu'il soit surnommé le "petit Prost" par son mentor Helmut Marko : voilà qui valait bien un hommage sur son casque dont il a fait cadeau au Professeur !

Libre de tout rôle officiel, Helmut Marko n’a plus de langue de bois. L’ex-conseiller de Red Bull en profite pour balayer les rumeurs autour de Sebastian Vettel, critiquer la communication de Red Bull Autriche et préciser les vraies raisons de son départ.

À l’aube d’une nouvelle ère réglementaire, Williams compte frapper fort en étant l’une des toutes premières équipes prêtes avec sa monoplace 2026, quitte à faire quelques concessions sur la performance pure.

Promu chez Red Bull pour 2026, Isack Hadjar s’apprête à affronter Max Verstappen. Un défi colossal que le Français aborde avec une lucidité rare… et assumée.

En grande difficulté pour sa première saison chez Ferrari, Lewis Hamilton traverse une période délicate. Nico Rosberg estime que le Britannique n’a pourtant pas d’autre choix que de continuer.

Battu pour deux petits points au championnat, Max Verstappen refuse toute amertume. Au contraire, le Néerlandais estime avoir livré en 2025 la saison la plus aboutie — et la plus éprouvante — de sa carrière en Formule 1.

Cadillac s’apprête à faire en 2026 ce qu’aucun constructeur n’a plus tenté depuis des décennies : entrer en Formule 1 en tant qu'équipe d'usine, avec une ambition assumée d’aller bousculer l’ordre établi.

Le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a rendu un hommage appuyé à Helmut Marko après que ce dernier a confirmé son départ à la retraite, saluant son rôle dans l'aventure Red Bull en F1.

Jack Doohan connaît un début compliqué dans son passage vers la Super Formula, alors qu’il a enchaîné trois journées d’essais conclues par autant d'accidents dans le redouté virage Degner 2 à Suzuka.

Arrivé en septembre, le nouvel homme fort d'Alpine Steve Nielsen estime que seule une reconstruction patiente et cohérente permettra à l'écurie française de se rapprocher du peloton de tête.

La Fédération a revu à la hausse le barème de points en vue de l'obtention d'une super licence F1 pour le championnat IndyCar : pas assez pour permettre à Colton Herta de décrocher le sésame.

Tous les champions du monde de Formule 1 présents à Abou Dhabi, réunis autour de Sir Jackie Stewart ambassadeur pour Moët & Chandon, dans une scène immortalisée par Nico Rosberg : rien que du beau monde !

Battu par deux petits points dans la course au championnat, Max Verstappen a échoué de justesse dans sa quête d’un cinquième titre mondial.

Helmut Marko est sorti du silence pour livrer sa version des événements qui ont failli faire imploser Red Bull Racing, accusant directement l’ancien team principal Christian Horner d’avoir mené une véritable guerre interne fondée sur des mensonges.

Après une première année extrêmement compliquée chez Ferrari, Lewis Hamilton traverse l’une des périodes les plus délicates de sa carrière.

À l’aube de la grande révolution technique de 2026, Sebastian Vettel livre une analyse lucide de la future hiérarchie en Formule 1.

Pilote emblématique de Ferrari en Formule 1, Charles Leclerc ne cache plus son intérêt pour l’endurance. Un projet mûri, réfléchi, et surtout conditionné à une ambition claire : viser la victoire.

Le Britannique assume la stratégie radicale de la Scuderia et nie tout impact psychologique malgré une saison extrêmement difficile.

Aston Martin Lagonda Ltd semble se préparer à retirer ses célèbres ailes de la Bourse de Londres, une attitude qui pose question mais qui ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa représentation en F1.

Carlos Sainz a livré l’un des hommages les plus émouvants de la saison lorsqu’il a évoqué son ami proche et nouveau Champion du monde, Lando Norris, sacré lors di dernier Grand Prix à Abou Dhabi.

Williams ouvre la nouvelle ère technique de la Formule 1 en 2026 avec une initiative inédite est pour le moins originale : les fans du monde entier sont invités à choisir la livrée de test de la future FW48.

Pour Toto Wolff, Christian Horner a été renvoyé de Red Bull parce qu’il se croyait intouchable, un trait déjà visible au cœur de leur rivalité.

La première saison de Lewis Hamilton chez Ferrari s’est terminée comme elle avait commencé entre résultats décevants, frustration et échanges radio électriques avec son ingénieur Riccardo Adami.

Avec la remise des prix de la FIA organisée aux fins fonds de l'Ouzbékistan, il valait mieux prendre un avion privé pour les lauréats de McLaren ainsi que Stefano Domenicali (F1) et Alejandro Agag (FE) : économie d'échelle !

Lors du Grand Prix décisif d’Abou Dhabi, Martin Brundle a vivement critiqué la stratégie et les consignes radio de Red Bull, jugées excessives envers Yuki Tsunoda face à Lando Norris.

Sacré champion du monde 2025, Lando Norris a vécu une remise de trophée mémorable à Tachkent, marquée par une blague appuyée du président de la FIA après un dérapage verbal.