
La marque française de lunettes a ouvert sa première boutique indépendante en Espagne, sur l’avenue Porta de l’Àngel à Barcelone. Elle renforce sa présence sur le marché espagnol, où elle est implantée depuis dix ans.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


La marque française de lunettes a ouvert sa première boutique indépendante en Espagne, sur l’avenue Porta de l’Àngel à Barcelone. Elle renforce sa présence sur le marché espagnol, où elle est implantée depuis dix ans.

La Fashion Week de Londres a dévoilé un calendrier chargé pour sa prochaine saison de défilés en février, marquée par le retour de la marque Joseph et la présentation de l'ultime collection du regretté Paul Costelloe.

La marque indépendante, spécialiste du vestiaire masculin, teste depuis quelques semaines une offre pour la femme. Imaginée par Madi, artiste plasticienne et compagne du fondateur, celle-ci féminise les codes du label.

Pour l’automne-hiver 2026-2027, la maison, fondée à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, a annoncé que le défilé de sa prochaine collection hivernale aura lieu en mars dans la capitale italienne.

Pour l’automne-hiver 2026/2027, la maison, fondée à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, a annoncé que le défilé de sa prochaine collection hivernale aura lieu en mars dans la capitale italienne.

Initialement espérée pour 2025, la mise en service de la première usine de biorecyclage de Carbios à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) devra encore attendre, face à un contexte économique rendant le financement complexe.

La marque parisienne Sandro poursuit son développement international en annonçant l’ouverture d’une nouvelle boutique à Los Cabos, au Mexique, et l’inauguration de son premier point de vente au Chili, à Santiago.




Le rendez-vous BtoB de la mode revient du 17 au 19 janvier 2026 à Paris, quelques jours avant la Fashion Week homme, le 20 janvier, avec une édition totalement repensée par le groupe WSN.


Seconde main, intelligence artificielle, attentisme et peur des escroqueries sont les grandes tendances des achats de Noël en 2025, selon des études respectivement réalisées pour Rakuten, Ankorstore et McAfee.

Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard, inaugure à Genève la première boutique éphémère dédiée à Caroline’s Couture, installée rue Robert Céard II.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM) et Mercedes-Benz ont conclu un nouveau partenariat, faisant du constructeur automobile allemand le partenaire mobilité exclusif de la Fashion Week de Paris.

Sur l'exercice clos fin septembre, le chiffre d'affaires a progressé de 2,8 %, à près de 4,6 milliards d'euros. Le résultat avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 3,6 %, à 756,5 millions d'euros.

Le groupe allemand a annoncé avoir contracté une facilité de 500 millions d’euros ainsi que des lignes de crédit confirmées pour un montant de 108 millions d’euros.

Acne Studios a inauguré sa première boutique propre en Thaïlande, jetant son dévolu sur la capitale, Bangkok, pour faire son entrée dans le pays.

En janvier prochain, la saison française des défilés de mode masculine comptera 35 défilés physiques, dont deux premières parisiennes, et au moins 32 présentations, dont le retour surprise de Balenciaga.

Le fonds activiste Elliott Management aurait accumulé une participation de plus d'un milliard de dollars (852 millions d'euros) dans Lululemon Athletica et préparerait la candidature d'un potentiel directeur général.

Le prochain rendez-vous de la mode dans son expression la plus pure aura lieu du lundi 26 au jeudi 28 janvier avec l'arrivée au calendrier des maisons Celia Kritharioti et Phan Huy.

De nombreux hommages ont été rendus jeudi 18 décembre au créateur de mode britannique Antony Price, connu pour avoir habillé David Bowie ou Bryan Ferry du groupe Roxy Music, décédé à l'âge de 80 ans.

Le numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé jeudi la nomination de Laura Burdese au poste de directrice générale de la marque de joaillerie italienne Bulgari à compter du 1er juillet 2026.

La Ville de Paris a célébré, le 8 décembre 2025, la nouvelle promotion du label Fabriqué à Paris. Quelque 575 produits ont été distingués dont plusieurs dans l'univers de la mode.

Alors que l'industrie de la mode attend des précisions sur le futur passeport digital des produits (DPP) européen, qui doit notamment lutter contre le greenwashing, la filière bangladaise se prépare, non sans inquiétude.

La vente aux enchères de la collection de mode de Farida Khelfa, figure de la vie parisienne, a totalisé 330.000 euros, dont la moitié reversée à des œuvres caritatives, confirmant le dynamisme du marché du vintage.


Louis Vuitton a dévoilé les cinq finalistes et les noms des cinq membres du jury final de la deuxième édition du Louis Vuitton Watch Prize for Independent Creatives, qui sera décerné le 24 mars 2026.

Avec l’ambition d’imposer l’upcycling industrialisé comme alternative crédible au neuf, Losanje a conçu pour Faguo plusieurs milliers de t-shirts et hoodies, proposés à la vente dès février.

Les exportations de montres suisses ont diminué de 7,3% en novembre à 2,2 milliards de francs suisses sous l'effet d'un quatrième mois de forte chute vers les Etats-Unis, a annoncé jeudi la fédération horlogère.

Le défilé aura lieu le 17 avril prochain, dans un lieu encore non précisé de l’île, où la directrice artistique Camille Miceli entend conjuguer la lumière méditerranéenne et l’esthétique vibrante de la maison.

La maire de la capitale française avait annoncé mardi sa volonté de donner la possibilité à la ville de se positionner pour une reprise des murs du grand magasin en cas d'échec du projet de rachat de la SGM.

Joseph, l'une des marques les plus appréciées du Royaume-Uni, a annoncé son retour sur les podiums à l'occasion de la prochaine édition de la London Fashion Week, après sept ans d'absence des défilés britanniques.

Deux mois après une première collection femme pour Dior dévoilée sous forme de film d’horreur, Jonathan Anderson poursuit sa relecture de la maison en refondant plusieurs de ses codes dans la collection pré-automne 2026.

Sur le marché du recyclage textile, RadiciGroup et Lycra dévoilent un procédé pour les polyamides, Kipas son dispositif intégré pour le polyester, tandis que Circulose accélère sa solution de transformation du coton.


À la surprise générale, la maison Loewe a décidé de ne pas défiler lors de la prochaine saison du prêt-à-porter masculin, qui aura lieu en janvier à Paris.

À l'occasion du prochain Pitti Uomo, en janvier, Swaim Hutson fera ses débuts en tant que directeur du design masculin de Rag & bone, et sa première collection est prévue pour la saison automne-hiver 2026/2027.

La Fondation Louis Vuitton présentera en 2026 une rétrospective inédite de l'œuvre d'Alexander Calder, la dernière d'une série consacrée par l'institut parisien aux grands artistes des XXe et XXIe siècle.

LVMH Watch Week déménage à nouveau: son édition 2026 se tiendra en janvier à Milan. L’édition 2025 aurait dû avoir lieu à Los Angeles mais a été déplacée entre New York et Paris en raison des incendies en Californie.

Le film « Brunello, le visionnaire courtois », réalisé par Giuseppe Tornatore sur une musique de Nicola Piovani, tous deux oscarisés, présenté dans l’écrin magique de Cinecittà.

Pour renseigner les acteurs de la mode comptant se déployer en wholesale, les deux fédérations ont lancé un document faisant le point sur les réflexes à avoir et le rôle de chacun dans cette branche de la distribution.

La marque de maroquinerie fondée en 1985 par Paul Droulers et Sophie Rénier fête ses quarante ans avec un réseau de 35 points de vente en France et 170 à l’international.

À trois jours d'une échéance cruciale pour le BHV, la mairie de Paris a manifesté mardi son intérêt pour les murs du grand magasin, augmentant la pression sur son patron, empêtré dans la tempête Shein.

Inspiré par le monde du skateboard, le label ouvre les portes de sa première boutique en propre passé les frontières portugaises. Une ouverture qui amorce les objectifs à l'international de la marque fondée en 2007.

Forte de ses ambitions pour le marché français, l’enseigne tchèque spécialiste du streetwear a jeté son dévolu sur la rue de Rivoli (Paris 1er) pour déployer son flagship tricolore, a appris FashionNetwork.com

L'ancien avocat de John Galliano a été condamné mardi en appel à deux ans d'emprisonnement avec sursis pour avoir détourné des fonds provenant des comptes bancaires du styliste et de l'une de ses sociétés.

Le rappeur/producteur/compositeur primé aux Grammy devient le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton, qui continue de s'entourer de talents d’horizons divers.

Dans le cadre du remaniement de sa direction, la maison de mode et de beauté Chanel a débauché la directrice des ressources humaines de l’assureur néerlandais Aegon.

Le groupe de luxe français a signé un accord "à effet immédiat" avec la société d'investissement Ardian pour la vente de son immeuble sur la célèbre cinquième avenue de New York pour un montant de 766 millions d'euros

Alix Petit a annoncé mettre un terme à l'activité de sa marque de prêt-à-porter et d'accessoires féminins, après près de vingt ans de collections, de collaborations et d'événements, face à un marché de plus en plus rude.

Le créateur a été désigné lauréat du prix Empowered Vision 2025, distinction décernée par la Fondation familiale Andréa W. et Kenneth C. Frazier, en partenariat avec le Council of Fashion Designers of America (CFDA).

Dior vient de dévoiler sa nouvelle House of Dior Beijing, conçue en collaboration avec un architecte lauréat du prix Pritzker. La boutique propose les premières silhouettes du directeur artistique Jonathan Anderson.

La maison de luxe française annonce le départ du designer allemand, près de cinq ans après son arrivée, saluant une collaboration "fructueuse".

Le rapport Clair de Rebag, qui analyse la conservation de la valeur des sacs sur la plateforme de revente de l'entreprise, indique que la maison Hermès a retrouvé la première place en 2025.

Vendredi, la valeur de l'action du groupe espagnol a atteint son plus haut niveau depuis un an suite à de bon résultats trimestriels et une embellie de la bourse espagnole.

Selon une ONG, les vêtements en polyester recyclé d'Adidas, H&M, Nike, Shein et Zara, fabriqués à partir de bouteilles, relâcheraient plus de microfibres que leurs équivalents en polyester vierge.

L'entrepreneuse Lulu Shabell, figure de la mode africaine, espère préserver et développer les savoir-faire de son continent, et faire passer les marques africaines dans une nouvelle dimension grâce à plusieurs leviers.

Mango rend hommage à Isak Andic à travers une série d’initiatives, dont des hommages dans ses boutiques et sur ses canaux numériques, ainsi qu’une lettre personnelle signée par son PDG, Toni Ruiz.

Le collectif créatif de réinsertion professionnelle a réalisé une opération à La Défense visant à inciter les responsables RSE à aller plus loin dans leurs démarches, notamment sur les questions sociales et durables.

L’Inde et la France ont conclu un accord révisant leur traité fiscal de 1992, réduisant de moitié l’impôt sur les dividendes versés par les filiales indiennes aux maisons mères françaises.



Les deux salons de la chaussure et des accessoires ont présenté à Milan "Reinventing Mipel & Micam", le nouveau projet conçu avec Lombardini22, qui transformera en profondeur les espaces de l’édition de février 2026.

La maison de joaillerie française Boucheron ouvre sa première adresse en Chine dans le quartier historique de Xintiandi à Shanghai.

Pour reprendre le spécialiste du prêt-à-porter premium, le tribunal des activités économiques a désigné le duo Santiago Cucci et Michaël Benabou. Leur offre concerne la reprise de 546 salariés et 119 points de vente.

Selon l'intersyndicat CGT du Champagne, les salariés de la filière champagne du numéro un du luxe LVMH se mobilisent contre la suppression d'une prime de participation "qui existe depuis 1967".

Après cinquante ans de présence dans la capitale bavaroise, le salon outdoor va déménager aux Pays-Bas dans un tout nouveau format, sous l'égide de Messe München et d'un nouveau venu, le Britannique Raccoon Media Group.

Le groupe américain annonce que son CEO quitte la société. Il n'y pas de successeur désigné. L'entreprise a relevé ses prévisions de bénéfice annuel, entraînant une hausse du cours de son actions jeudi aux États-Unis.

Le grand magasin parisien accueillent le tout nouveau corner La Beauté Louis Vuitton. Installé sous la célèbre coupole, cet espace de 40 mètres carrés présente la première collection maquillage de la Maison.


Les activités de Shein font l'objet d'un "contrôle" de la part de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a annoncé jeudi l'institution, confirmant une information de l'émission "Complément d'enquête".

LVMH a remis ses premiers Life 360 Awards, distinguant les avancées environnementales du groupe, lors d’une semaine marquée aussi par l’obtention de la très convoitée notation AAA du CDP.

Le groupe Brunello Cucinelli a relevé sa prévision de croissance des ventes pour 2025 et vise désormais une progression comprise entre 11% et 12% hors effets de change. Il a confirmé attendre une hausse de 10% en 2026.

La société de capital-investissement TPG envisagerait plusieurs options pour APM Monaco, dont la cession d’une participation ou l’introduction en bourse du joaillier, selon des sources proches du dossier.

Alain Paul, le créateur de sa maison éponyme, unit enfin les univers de la mode et de la danse, qui le passionnent, en créant une série de costumes pour le duo de chorégraphes Imre et Marne van Opstal.

Dans la lignée de ses prises de parole durant les Fashion Weeks parisiennes, la marque française de sports de pleine nature ouvre un site de 1.500 mètres carrés dans le vibrant Xe arrondissement de Paris.

Le siège européen de Temu à Dublin a été perquisitionné la semaine dernière par les régulateurs de l'UE, qui s'inquiètent de possibles subventions d'État chinoises accordées au détaillant en ligne.

La Commission des affaires économiques du Sénat accueillait le 10 décembre les représentants de la filière mode, qui ont saisi l'occasion de corriger plusieurs conceptions erronées des élus quant à l'ultra fast fashion.

Dans sa nouvelle boutique de la prestigieuse Bahnhofstrasse, la maison de luxe française présente sur trois étages ses collections de prêt-à-porter féminin ainsi que les lignes Beauté, Haute Parfumerie et Maison.

Le pop-up store Live, qui s'installe dans le lieu Heureux les curieux dans le Marais jusqu'au 14 décembre, mise sur l'expérience et la rencontre pour mettre en exergue le travail de six marques créatives.



Le pop-up store Live Experience, qui s'installe dans le lieu Heureux les curieux dans le Marais jusqu'au 14 décembre, mise sur l'expérience et la rencontre pour mettre en exergue le travail de six marques créatives.

Louis Vuitton est devenu le partenaire-titre du Grand Prix de Monaco, renforçant davantage sa relation avec la course la plus glamour de la Formule 1.

La maison romaine masculine a inauguré une boutique en propre dans la Ville Lumière. Située au 229, rue Saint-Honoré, elle propose l’intégralité des collections Brioni ainsi qu’un service Bespoke exclusif.

La Semaine de la mode masculine de Milan 2026 verra le retour de Zegna, Dsquared2 et Ferragamo, ainsi que les débuts de Ralph Lauren. Alors que le marché italien est en souffrance.

Le groupe américain renforce sa présence dans le centre de Paris avec l’ouverture simultanée de Timberland et Vans, deux enseignes phares du groupe américain.

Pour l'application Joko qui propose des remises à ses utilisateurs, les Français ont dépensé en moyenne 236 euros lors de la "Black Week" fin novembre, soit 3 euros de plus que l'an passé.

La chaîne française de vêtements de sport s’implante au Salvador avec l’ouverture d’un magasin dans la capitale.

Dans l'émission d'investigation de France 2, l'ancienne ministre du Commerce Véronique Louwagie explique comment l'ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner l'a approchée pour tenter de "dédiaboliser" Shein.

L'horloger suisse coopère avec le gendarme italien de la concurrence, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP après l'annonce de l'ouverture d'une enquête pour pratiques anti-concurrentielles visant aussi le japonais Citizen.

Meta détient une participation d'au moins 3% dans EssilorLuxottica, a déclaré mardi un membre du conseil d'administration du groupe propriétaire de la marque Ray-Ban avec laquelle le géant américain collabore.

Target SoHo a ouvert ses portes au 600 Broadway avec un concept décrit par l’enseigne comme "une expérience de style vivante et évolutive".

Maison Montagut ouvre l’Espace Montagut et son Musée en Ardèche, un nouveau lieu dédié à l’histoire et au savoir-faire de la marque pour ses 145 ans.

Mac Cosmetics a enrôlé l’autrice-compositrice-interprète Chappell Roan, lauréate d’un Grammy, qui devient sa nouvelle ambassadrice mondiale.

Le prochain défilé Resort de Max Mara aura lieu à Shanghai en juin 2026.

Lancé en 2023 auprès de dix entreprises pour tester de nouveaux modes de management, le projet Fidalext publie dix propositions destinées aux acteurs du textile souhaitant mieux valoriser leurs organisations.

Les grands groupes d'horlogerie Swatch et Citizen sont dans le viseur de l'Italie pour pratiques anti-concurrentielles, a annoncé mardi le gendarme de la concurrence (AGCM).

Chanel organisera son prochain défilé croisière à Biarritz le 28 avril 2026, a annoncé mercredi la maison de mode parisienne.