null
Investir
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, alors que les investisseurs attendent de voir quelle sera la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur les taux d'intérêt à l'issue de sa réunion de deux jours.
null
La Réserve fédérale américaine rend sa décision de politique monétaire dans la soirée. L'une des grandes questions porte sur le nombre de baisses des taux à espérer en 2026 après celle qui semble promise pour ce 10 décembre. Pour les analystes de Bank of America Global Research, comme ceux d'Oddo BHF récemment, il faut aussi s'intéresser au bilan de la banque centrale.
La Bourse de Paris démarre cette séance de mercredi sous le signe de la prudence avant les annonces de la Réserve fédérale américaine en matière de taux dans la soirée. Les changements d'opinion de la part des analystes font grimper Sartorius Stedim mais chuter M6.
Adoucir la fiscalité des plus-values de votre compte-titre c'est possible, en vendant des actions en moins-value...
Tribune de Guillaume Eyssette, directeur associé du cabinet Gefinéo.

null
Faut-il éviter toutes les SCPI anciennes et se ruer sur les jeunes pousses ? Comment faire son choix ? Nos clés pour bien comprendre le marché en 2026.
null
Taux boostés, PER avantageux, parts sponsors de SCPI ou de GFI... voici quelques-unes des offres les plus intéressantes du moment, sélectionnées par Mieux Vivre Votre Argent.
La Bourse de Paris fait preuve de prudence avant les annonces de la Réserve fédérale américaine en matière de taux dans la soirée. Les changements d'opinion de la part des analystes font grimper Sartorius Stedim mais chuter M6.
Le groupe BPCE commence cette semaine à proposer l'investissement en cryptomonnaies à ses clients via sa filiale Hexarq, un prestataire de services sur actifs numériques agréé par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Une première pour une grande banque française. Les jetons des blockchains Bitcoin, Ethereum, Solana et le stablecoin USDC sont dès à présent disponibles.
null
Ce groupe d'agroalimentaire met la main sur la société Green Label, quatre ans après une première acquisition outre-Manche. L'opération aura un effet positif sur les bénéfices par action, qui plus est en année pleine lors du prochain exercice. Une bonne raison de s'intéresser au dossier.
Quatre changements de recommandations sont à signaler mercredi matin, dont deux sur des valeurs du Cac 40, Michelin et Vinci.
null
L'équipementier sportif a amélioré ses résultats au premier semestre, grâce à des mesures d'efficacité et aux récentes acquisitions.
Les analystes de la banque américaine ont dégradé leur opinion à « sous-pondérer » en raison de la révision à la baisse des prévisions publicitaires ou encore des pertes liées à la Coupe du monde de foot.
La barrière désactivante des produits a été touchée ce mardi 9 décembre en cours de séance.
Dans ce dossier, nous vous proposons d'investir uniquement via des trackers. Sur les principaux pays où les grandes zones géographiques, nous avons sélectionné des ETF accessibles au plus grand nombre (cotés sur Euronext Paris ou Amsterdam) et, dans la mesure du possible éligibles au PEA.
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null

null
null
null
Google sortira l'an prochain des lunettes connectées qui viendront concurrencer les modèles de l'alliance Meta-EssilorLuxottica. L'entreprise derrière les marques Ray-Ban et Oakley a perdu plus de 5% sur le Cac 40.
Négociée sous forme d'ADR à New York depuis 1991, la compagnie vient de faire ses premiers pas sur le marché américain via des actions ordinaires. Cette conversion a demandé plus d'un an de travail. L'objectif est d'augmenter la capitalisation boursière du groupe français et de réduire son différentiel de valorisation avec les grandes firmes américaines du secteur.
null
L’AFIL suggère aussi d'étendre le dispositif Denormandie.
null
null
La Bourse de Paris continue de perdre un peu de terrain au moment où Wall Street se montre très prudent en ouverture, à 24 heures maintenant du verdict monétaire de la Fed. Google plancherait sur deux modèles de lunettes connectées qui pourraient venir concurrencer EssilorLuxottica, allié à Meta, Nexans subit un nouveau revers dans son projet Grande Mer d'interconnexion tandis qu'Air France-KLM est plombé par un projet de son actionnaire CMA CGM.
null
La Réserve fédérale américaine rendra sa décision de politique monétaire à 20 heures, moment où l'on prendra aussi connaissance des anticipations de chaque membre du FOMC pour les deux prochaines années. Oracle et Adobe publient leurs comptes trimestriels après la clôture de Wall Street.
null
null
null
Les actions du fabricant de câbles chutent à la Bourse de Paris alors que le projet Grande Mer prend du retard et que Nexans a annulé les appels d'offres des soumissionnaires, selon un quotidien chypriote.
null
null
null
Un coup d'oeil sur des notes récentes d'analystes nous indique que les investisseurs ont aujourd'hui tort de s'inquiéter de l'arrivée en 2026 des lunettes connectées Google, qui viendront concurrencer les Ray-Ban et Oakley de l'alliance Meta et EssilorLuxottica.
Le rendement résiduel est inférieur à 4% d'ici à l'échéance du 20 mars 2026.
La Bourse de Paris cède un peu de terrain à la mi-journée, les opérateurs faisant preuve de prudence dans l'attente du verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine mercredi soir. CMA CGM prévoit une émission obligataire remboursable en actions Air France-KLM. Google plancherait sur deux modèles de lunettes connectées qui pourraient venir concurrencer EssilorLuxottica, allié à Meta.
null
La première SCPI de MNK Partners vient d’annoncer une nouvelle acquisition au Royaume-Uni avec un taux de rentabilité locative dépassant 10%.
La plateforme française de streaming audio a fait de son marché domestique et du Brésil, où elle est déjà puissante, son axe de développement prioritaire. La fidélisation des clients et la montée en gamme restent de gros chantiers, alors que la croissance devrait être nulle en 2025.
null
Le secteur de la défense est le plus entouré en Bourse ce mardi, soutenu par la perspective d'une validation de près de 30 contrats par le Parlement allemand pour un montant de plus de 50 milliards d'euros. Rheinmetall en vedette du jour.
null
null
Les majors musicales, dont UMG, plaident pour une meilleure redistribution des revenus générés par le streaming. Elles sont, dans le système actuel, très dépendantes des politiques tarifaires décidées par les plateformes.
Cet ETF est investi sur une zone cruciale pour la transition énergétique et qui bénéficie, en outre, d'une faible valorisation et d'un environnement économique favorable.
En anticipation du feu vert de la FDA, la medtech a conclu un partenariat non exclusif avec un acteur américain majeur de la santé dont le nom n'a pas été dévoilé, à ce stade. L'analyste du cabinet Portzamparc salue la nouvelle et vise un cours cible de 9,9 euros sur Median Technologies.
Chaque année, effectuer un tour d'horizon de ses lignes d'investissement pour décider des arbitrages à effectuer reste un exercice incontournable. Nos recommandations de valeurs et fonds à détenir pour 2026.
La Bourse de Paris démarre une nouvelle fois non loin de ses marques de la veille, les initiatives restant très limitées dans l'attente du verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine mercredi soir. CMA CGM prévoit une émission obligataire remboursable en actions Air France-KLM.
null
null
Un seul changement d'opinion en France de la part des analystes, il porte sur Sodexo. En Europe, KBW revoit sa position sur Allianz et Generali, Berenberg sur Swiss Re.
null
null
null
La Bourse de Paris est une nouvelle fois attendue non loin de ses marques de la veille, les initiatives restant très limitées dans l'attente du verdict monétaire de la Réserve fédérale américaine mercredi soir. Une statistique sur l'emploi figure au programme de la journée.
null
Bonduelle enregistre un rebond impressionnant de son action, avec une hausse de près de 40% en deux mois. Ce mouvement intervient malgré des ventes stables au premier trimestre et un marché sous pression. La société maintient son objectif de rentabilité pour l'exercice en cours.
null
null
null
null
null
null
null
Le vendeur en ligne de voitures d'occasion gagne encore 10% aujourd'hui alors que l'entreprise derrière l'indice le plus répliqué au monde par les ETF a décidé de l'intégrer.
L'entreprise derrière les Tickets Restaurants consolide sa place non enviée de plus forte baisse du Cac 40 sur l'année 2025 après une nouvelle mauvaise venue du Brésil.
Allons-nous vivre un rally de fin d'année ? Au regard de l'environnement, les marchés devraient rester bien orientés en cette fin d'année. Le départ de Nokia de la Bourse de Paris sonne définitivement le glas de l'histoire boursière d'Alcatel-Lucent. La période se prête au bilan, et les lecteurs ont été nombreux à se demander que faire de certaines valeurs qui ont déçu cette année, comme Ipsos, Arkema, Novo Nordisk, etc. Un lecteur s'est même interrogé sur le parcours d'Air Liquide. Il a été aussi question des secteurs qui se sont bien comportés comme les banques et l'or. Les réponses de Christophe Soubiran, rédacteur en chef adjoint d'Investir.
Là où le PER se différencie, c’est par son effet de levier car grâce à l’économie d’impôt, investir 1.000 € correspond en fait à dépenser 700 € dans la tranche à 30%.
null
Le Cac 40 cède quelques points à deux jours de la décision de politique monétaire de la Fed des anticipations des membres du FOMC pour 2026. De nouvelles inquiétudes venant du Brésil pèsent sur Edenred et Pluxee. C'en est fini de la cotation de TotalEnergies sous la forme d'ADR à New York.
null
null
La société d'ingénierie nucléaire française fait partie des trois acteurs choisis par Rolls-Royce, qui fournit les réacteurs aux sous-marins de la Royal Navy, pour l'aider à répondre à l'augmentation de la demande.
Depuis ce lundi 8 décembre, TotalEnergies cote sous la forme d'une action ordinaire à New York. Les cotations sont identiques corrigées de la parité euro-dollar. L'ambition du groupe est de mieux se valoriser par rapport aux majors américaines.
Les membres du FOMC de la Réserve fédérale entament leur réunion de deux jours avant de livrer leur décision de politique monétaire mercredi soir. On attend surtout leurs anticipations pour 2026. Quatre entreprises de second rang publient leurs résultats semestriels.
