menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

jeudi, novembre 6

www.actualites24.fr
ai
Source Logo

Investir

Down
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
68% des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières

La seconde édition de l'Observatoire Cetelem de l'Habitat 2025 confirme l'attachement des Français à leur logement, ainsi que leur volonté de l'optimiser sur le plan énergétique. Néanmoins, elle met en lumière les paradoxes auxquels sont confrontés les ménages, qui se heurtent à des obstacles majeurs pour engager la transition énergétique : contraintes budgétaires, complexité des démarches et incertitude quant au retour sur investissement.

Source LogoInvestir
Un objectif en haut de fourchette pour Veolia Environnement, la directrice générale attend un quatrième trimestre «vraiment fort»

Une fois n'est pas coutume, la publication à fin septembre du numéro un mondial de l'eau et des déchets est appréciée en Bourse, ce jeudi. Comme chaque trimestre, les objectifs à court et moyen terme sont confirmés, la petite surprise venant cette fois d'une progression de l'Ebitda estimée, pour l'année, dans le haut de la fourchette des prévisions.

Source LogoInvestir
Legrand chute en Bourse à la suite de la publication des comptes à neuf mois... Les analystes ont vu trop grand

Malgré la confirmation des objectifs 2025, le titre plonge de 12% en Bourse. Le ralentissement de la croissance au troisième trimestre a déçu les analystes. Le PDG du groupe a tenté, mais visiblement sans succès, d'expliquer aux analystes que ce coup de frein était lié à un effet de comparaison défavorable et que l'activité de data centers, qui concentre toutes les attentions, allait même afficher une progression plus forte que prévu.

Source LogoInvestir
Legrand dévisse, vote serré à la Banque d'Angleterre, des données sur l'emploi américain relancent la spéculation sur une détente de la Fed

La Bourse de Paris repart à la baisse ce jeudi alors que l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares, dont Legrand et ArcelorMittal. Les suppressions d'emplois aux Etats-Unis atteignent des sommets pour un mois d'octobre, selon Challenger, Gray & Christmas, ce qui alimente les interrogations sur le calendrier monétaire de la Fed.

Source LogoInvestir
Placement : les intermédiaires ne lésinent pas sur les services pour fidéliser les investisseurs particuliers

Attirer les investisseurs particuliers chez soi est une chose, les retenir en est une autre. Pour ce faire, les courtiers étoffent sans cesse leur gamme de services, en parallèle de leurs offres de Bourse. Fluidité du parcours client, ergonomie de l'application, réaction du service clients et accès à des conseils personnalisés ainsi qu'à des contenus éducatifs constituent les principaux critères de sélection.

Source LogoInvestir
Après les cryptomonnaies ou le marché obligataire, les particuliers peuvent désormais accéder, en direct, à ceux du « private equity » et du prêt de titres

Au sein d'un marché de l'intermédiation financière en pleine ébullition ces cinq dernières années, les courtiers continuent d'élargir leur gamme de produits. Depuis mi-septembre, les clients de Trade Republic peuvent désormais accéder au marché du private equity, longtemps réservé aux clients institutionnels (ou fortunés). Bourse Direct propose, de son côté, un service de prêt de titres.

Source LogoInvestir
ArcelorMittal sourit mais Legrand chute après leurs trimestriels, le Cac 40 se remet à baisser

La Bourse de Paris repart à la baisse ce jeudi alors que l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares, dont Legrand et ArcelorMittal, et, dans une moindre mesure, vers la décision de la Banque d'Angleterre sur ses taux en début d'après-midi. Le recours par Donald Trump à sa seule autorité pour imposer des droits de douane soulève le scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis.

Source LogoInvestir
La Bourse de Paris joue la prudence, les publications s'enchaînent avec notamment Legrand, Engie et Veolia

Alors que le Cac 40 devrait poursuivre sur la voie de la stabilité à l'ouverture après une série de baisses, l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares et, dans une moindre mesure, vers la décision de la Banque d'Angleterre sur ses taux. Le recours par Donald Trump à sa seule autorité pour imposer des droits de douane soulève le scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis.

Source LogoInvestir