null
Investir
null
Après la publication de comptes trimestriels de qualité, marqués par une baisse du degré d'endettement, Euronext pourrait envisager de nouvelles opérations de croissance externe.
null
La seconde édition de l'Observatoire Cetelem de l'Habitat 2025 confirme l'attachement des Français à leur logement, ainsi que leur volonté de l'optimiser sur le plan énergétique. Néanmoins, elle met en lumière les paradoxes auxquels sont confrontés les ménages, qui se heurtent à des obstacles majeurs pour engager la transition énergétique : contraintes budgétaires, complexité des démarches et incertitude quant au retour sur investissement.
null

null
null
null
Le géant suédois du streaming audio voit sa politique d'innovation doper l'acquisition d'utilisateurs, visiblement pas rebutés par les hausses de prix. Après un solide troisième trimestre, il s'attend à une accélération de la tendance en fin d'année.
Les besoins en courant émanant des seuls centres de données devraient croître deux fois plus vite d'ici à 2030 qu'au cours de la décennie écoulée, ce qui passe par l'essor des renouvelables mais aussi par un renouveau de l'atome.
Grâce à son parc nucléaire, le groupe de Baltimore est celui qui a les plus grandes capacités aux Etats-Unis pour répondre aux besoins des data centers. Il va presque les doubler par l'acquisition de Calpine.
null
Une fois n'est pas coutume, la publication à fin septembre du numéro un mondial de l'eau et des déchets est appréciée en Bourse, ce jeudi. Comme chaque trimestre, les objectifs à court et moyen terme sont confirmés, la petite surprise venant cette fois d'une progression de l'Ebitda estimée, pour l'année, dans le haut de la fourchette des prévisions.
null
Sans véritable surprise, le Cac 40 est reparti à la baisse, jeudi, lesté par la chute de Legrand, notamment. Les 8.000 points ont lâché en clôture. Outre-Atlantique, on attend la décision finale de la Cour suprême sur la légalité des droits de douane de Donald Trump.
Après un troisième trimestre plus mou, le groupe allemand table sur un dernier trimestre record et confirme ses objectifs annuels. Il maintient également ses anticipations à moyen terme, qu'il devrait détailler prochainement aux investisseurs.
null
Après un troisième trimestre solide, le spécialiste des centres d'appel a revu à la baisse ses objectifs pour l'exercice. Le cours a certes accusé le coup, mais sans trop d'excès cette fois-ci, les nouvelles prévisions s'approchant des attentes du consensus.
Contrairement aux idées reçues la SCI n'est pas une solution miracle. Marianne Leroux, ingénieure patrimoniale à la BRED Banque Privée revient sur différents scénarios montrant ses avantages et ses inconvénients.
Malgré la confirmation des objectifs 2025, le titre plonge de 12% en Bourse. Le ralentissement de la croissance au troisième trimestre a déçu les analystes. Le PDG du groupe a tenté, mais visiblement sans succès, d'expliquer aux analystes que ce coup de frein était lié à un effet de comparaison défavorable et que l'activité de data centers, qui concentre toutes les attentions, allait même afficher une progression plus forte que prévu.
null
null
Les opérateurs se concentreront en milieu d'après-midi sur la seule statistique américaine du jour, celle de la confiance du consommateur telle que calculée par l'Université du Michigan, pour sa composante des prix. Arkema dévoile ses trimestriels.
L'actualité est riche pour l'équipementier télécoms finlandais. En l'espace d'une semaine, Nokia a annoncé l'entrée à son capital du géant américain des puces dédiées à l'IA, Nvidia et son intention de quitter la Bourse de Paris.
null
L'équipementiers sportif prévoit une amélioration de sa marge au premier semestre grâce aux acquisitions et à la solide dynamique du pôle Sportainment & Escalade.
null
La Bourse de Paris repart à la baisse ce jeudi alors que l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares, dont Legrand et ArcelorMittal. Les suppressions d'emplois aux Etats-Unis atteignent des sommets pour un mois d'octobre, selon Challenger, Gray & Christmas, ce qui alimente les interrogations sur le calendrier monétaire de la Fed.
null
null
null
null
null
null
Le marché de l'emploi américain montre toujours des signes de ralentissement. En octobre, les suppressions de postes ont triplé par rapport à l'an dernier, atteignant un niveau record pour ce mois-ci depuis 2003. Une tendance qui pourrait influencer les décisions de la Fed sur les taux d'intérêt ?
La Bourse de Paris repart à la baisse ce jeudi alors que l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares, dont Legrand et ArcelorMittal. Les suppressions d'emplois aux Etats-Unis atteignent des sommets pour un mois d'octobre, selon Challenger, Gray & Christmas, ce qui alimente les interrogations sur le calendrier monétaire de la Fed.
Les certificats sont sans échéance et leur barrière désactivante est éloignée de près de 16% du cours actuel de l'action. Effet de levier proche de 5 fois.
null
null
null
null
Les marchés ont fortement sanctionné les déceptions, et ont fait preuve d'un enthousiasme mesuré à l'égard de certaines publications pourtant de bonne tenue, à l'exception notable d'Edenred qui a flambé.
null
null
Mercredi, le PS a réussi à rallier des députés du centre et du parti présidentiel pour faire passer cette alourdissement de la fiscalité des revenus du capital. Une mesure qui pourrait rapporter gros, mais reste sous la menace d'une vive opposition.
A l'épreuve émotionnelle que subit un couple qui se sépare s'ajoute un coût financier élevé. Pour éviter le pire, mieux vaut avoir en tête quelques principes. Avec les éclairages de Laurence Mayer et Paula Peltzman, avocates à Paris, ainsi que Louis-Marie Gisselbrecht, notaire associé au sein de l'étude Alkern Notaires.
null
Le sidérurgiste sort renforcé du troisième trimestre, avec des résultats supérieurs aux prévisions. L'Europe et l'Amérique du Nord ont soutenu cette dynamique et les nouvelles mesures européennes contre l'acier chinois pourraient encore renforcer sa position. ArcelorMittal gagne 5 % à la Bourse de Paris.
Attirer les investisseurs particuliers chez soi est une chose, les retenir en est une autre. Pour ce faire, les courtiers étoffent sans cesse leur gamme de services, en parallèle de leurs offres de Bourse. Fluidité du parcours client, ergonomie de l'application, réaction du service clients et accès à des conseils personnalisés ainsi qu'à des contenus éducatifs constituent les principaux critères de sélection.
Si quelques intermédiaires mettent l'accent sur les frais et d'autres sur les services proposés, certains allient les deux, à l'image de Saxo Banque, qui monte ainsi sur la première marche de notre podium.
Au sein d'un marché de l'intermédiation financière en pleine ébullition ces cinq dernières années, les courtiers continuent d'élargir leur gamme de produits. Depuis mi-septembre, les clients de Trade Republic peuvent désormais accéder au marché du private equity, longtemps réservé aux clients institutionnels (ou fortunés). Bourse Direct propose, de son côté, un service de prêt de titres.
En fonction de certains plafonds de revenus, il est possible d’éviter le prélèvement de l’acompte d’impôt de 12,8%. Pour les revenus à percevoir en 2026, les demandes doivent être effectuées au plus tard à la fin novembre.
null
null
null
null
Protection de la nature, droit de préemption, relation avec les habitants… Michel Peltier, délégué des rivages de Bretagne au Conservatoire du littoral, revient sur les règles à respecter en tant que propriétaire d'une île.
null
null
null
Après avoir mis le pied à l'étrier, les nouveaux investisseurs, arrivés en masse sur les marchés ces dernières années, cherchent désormais à diversifier leurs placements. En face, les intermédiaires financiers adoptent une approche proactive, proposant toujours davantage de solutions.
Les facturations du troisième trimestre ont été inférieures aux attentes des analystes, vraisemblablement en raison d'un ralentissement de la demande d’équipements électriques pour les data centers.
Alors que plus de 80 % des valeurs du Cac 40 se sont livrées à l'exercice de la publication de chiffres d'activité pour le troisième trimestre, nous dressons un premier bilan secteur par secteur.
null
Les actions émergentes surperforment cette année et ce mouvement haussier devrait se poursuivre.. Les investisseurs ont accru leur exposition aux actifs émergents. Les valorisations des actions émergentes restent modérées. 3 fonds et 4 ETF à privilégier pour profiter de la poursuite de la hausse
null
La banque espagnole a publié des comptes de qualité à fin septembre. Elle vend sa filiale en Pologne et réalise une acquisition au Royaume-Uni.
null
null
La Bourse de Paris repart à la baisse ce jeudi alors que l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares, dont Legrand et ArcelorMittal, et, dans une moindre mesure, vers la décision de la Banque d'Angleterre sur ses taux en début d'après-midi. Le recours par Donald Trump à sa seule autorité pour imposer des droits de douane soulève le scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis.
null
null
null
null
null
Les changements d'opinion portent sur des sociétés européennes ce jeudi. En France, on notera des ajustements d'objectifs de cours sur Danone, Edenred et bioMérieux.
null
null
Alors que le Cac 40 devrait poursuivre sur la voie de la stabilité à l'ouverture après une série de baisses, l'attention se tourne vers les publications de plusieurs sociétés phares et, dans une moindre mesure, vers la décision de la Banque d'Angleterre sur ses taux. Le recours par Donald Trump à sa seule autorité pour imposer des droits de douane soulève le scepticisme de la Cour suprême des Etats-Unis.
null
null
null
null
null
null
null
null
null
null
Les analystes y vont de leur estimation pour chiffrer le contrat avec Dm-drogerie markt annoncé la semaine dernière par le numéro un mondial de l’étiquetage numérique en grande distribution.
null
null
null
null
null
null
null
