
Matas Buzelis a marqué 28 points, son meilleur total de la saison, et les Chicago Bulls, en déplacement à Atlanta, ont établi un record de points marqués cette saison en s'imposant 152-150 face aux Hawks dimanche.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Matas Buzelis a marqué 28 points, son meilleur total de la saison, et les Chicago Bulls, en déplacement à Atlanta, ont établi un record de points marqués cette saison en s'imposant 152-150 face aux Hawks dimanche.


Selon « Mediapart », Pierre-Christophe Baguet, le maire de Boulogne-Billancourt (LR), est visé par une enquête ouverte par le Parquet national financier (PNF) à la suite d'une plainte déposée pour des soupçons de corruption et de trafic d'influence lors du transfert de Victor Wembanyama aux Metropolitans 92 en 2022.

Le double champion olympique français Antoine Brizard a été battu avec Osaka en finale du Mondial des clubs par les Italiens de Pérouse dimanche soir au Brésil (3-0).

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, était soulagé après la victoire des Lions de l'Atlas lors du match d'ouverture de la CAN 2025 face aux Comores (2-0) ce dimanche. Le sélectionneur marocain a également donné des nouvelles plutôt rassurantes pour Achraf Hakimi, blessé à la cheville depuis le 4 novembre dernier.


L'équipe de la région lyonnaise de Saint-Cyr-Collonges (R1) a longtemps tenu tête à son homologue de L1 avant de craquer en fin de rencontre (0-3). Elle repart avec des souvenirs.

L'intérieur, ménagé alors que Washington a gagné la veille à Memphis (130-122), et l'ailier, touché à la cheville depuis le précédent affrontement face à San Antonio, n'affronteront pas les Spurs (1 heure, dans la nuit de dimanche à lundi). Côté Texans, Victor Wembanyama sortira encore du banc et jouera une vingtaine de minutes.

L'ouverture de la CAN a été rincée par les averses ce dimanche, et l'ambiance s'en est ressentie. Mais le Maroc a réussi à ne pas se noyer dans la nasse comorienne (2-0).

Rattrapé en tête du classement par Grenoble vendredi, Rouen est de nouveau seul leader de Ligue Magnus dimanche après avoir battu Marseille (5-2) lors de la 26e journée. Grenoble a perdu à Bordeaux (3-1). Angers a gagné contre Cergy-Pontoise (5-3) et est 2e du classement.

L'OL n'a pas tremblé face à son voisin Saint-Cyr-Collonges, pensionnaire de R1 (3-0). Les Lyonnais, qui ont tout de même attendu le retour des vestiaires pour ouvrir le score, rejoignent le LOSC pour un 16e de finale de Coupe de France aux airs de déjà-vu.



Le Français Jimmy Gressier s'est agacé de lire que le président de World Athletics Sebastian Coe s'est dit « frustré » de ne pouvoir retirer son record du monde du marathon à la Kényane Ruth Chepngetich, suspendue pour dopage quelques mois après son chrono. Pour lui, tous les records des athlètes dopés devraient être effacés.


Eric Fouda, l'entraîneur du Bayeux FC (R1), futur adversaire de l'OM en 16es de finale de la Coupe de France, se réjouit à l'idée de la fête qui attend son club. Sans s'interdire de « rêver » encore un peu à une qualification.


Un but du Madrilène Brahim Diaz et un retourné acrobatique d'Ayoub El-Kaabi ont permis au Maroc de battre les Comores (2-0) en match d'ouverture de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations, ce dimanche soir, à Rabat.

L'attaquant marocain de l'Olympiakos Ayoub El-Kaabi a inscrit un superbe but d'un retourné acrobatique face aux Comores (2-0), ce dimanche soir.



Sur un post publié sur ses réseaux sociaux, le quadruple champion olympique Léon Marchand a annoncé avoir obtenu son diplôme en ingénierie logicielle à l'université d'Arizona.

Le président du FC Sochaux Clément Calvez a répondu à Jean-Guy Wallemme, l'entraîneur de Béthune, qui avait critiqué la décision sochalienne de ne pas céder sa part de recette après le 32e de finale de Coupe de France entre les deux clubs, samedi.

Battu à Nancy lors de sa dernière sortie en Betclic Élite, Paris Basketball s'est repris dimanche, à domicile, en dominant nettement Cholet (107-84). Un succès qui permet aux Parisiens de revenir à hauteur de l'ASVEL, à la 2e place du classement.

Les spectateurs du Grand-Bornand ont salué la Française cette semaine comme n'importe quelle autre membre de l'équipe de France.

Omar Daf, l'entraîneur d'Amiens, était très heureux du comportement de ses joueurs, vainqueurs au Havre en 32es de finale de la Coupe de France (2-0).

Après l'élimination subie contre Amiens en 32es de finale de Coupe de France, ce dimanche (0-2), l'entraîneur du HAC Didier Digard a poussé un immense coup de gueule contre certains de ses joueurs.

Le sélectionneur de l'Égypte, Hossam Hassan, n'a pas tari d'éloges sur sa star, Mohamed Salah, en grande difficulté cette saison à Liverpool. À la veille de l'entrée en lice des Pharaons face au Zimbabwe à la CAN (lundi, 21 heures) l'attaquant s'est attiré les compliments de son entraîneur, pourtant pas toujours des plus tendres à son égard par le passé.

À l'image du second buteur Morgan Sanson, les Niçois ont pu savourer contre Saint-Étienne (2-1) leur première victoire depuis deux mois, mettant fin à une série de neuf défaites.

Tenu en échec pendant plus d'heure par les Sables-d'Olonne (N3) ce dimanche, le Stade Rennais a finalement trouvé la faille grâce à Breel Embolo pour se qualifier pour les 16es de finale de la Coupe de France (3-0). Son entraîneur Habib Beye a révélé après le match que l'attaquant suisse était censé sortir avant de marquer le premier de ses deux buts.


Très largement victorieux du Paraguay (4-1), les Bleus du futsal ont remporté le tournoi international de Metz ce dimanche. De bon augure à un mois du début de l'Euro (21 janvier-7 février).

Le Petit Poucet Bayeux, l'un des deux clubs de Régional 1 encore en lice, affrontera l'OM en 16es de finale de Coupe de France. Le PSG va retrouver le Paris FC pour un nouveau derby, alors que Lyon pourrait défier Lille s'il élimine Saint-Cyr/Collonges.

Dans l'ultime rencontre comptant pour la 12e journée de Marmara SpikeLigue, Tours s'est imposé au Palais des Sports de Béziers face à Sète (1-3) et se cale dans la roue de Tourcoing, leader au classement.

Après quinze journées sans le moindre succès, la Fiorentina a enfin débloqué son compteur de victoire en Serie A dimanche en dominant très nettement l'Udinese à Artemio-Franchi (5-1). Les Frioulans ont été réduits à dix très tôt dans le match après l'expulsion de leur gardien.


En conférence de presse dimanche, Antonio Conte, l'entraîneur de Naples, a clairement fait savoir qu'il voulait battre Bologne en Supercoupe d'Italie lundi soir (20 heures). Un trophée que le club napolitain n'a remporté qu'à deux reprises dans son histoire, en 1990 et en 2014.

Après sa défaite dimanche dernier à Villeneuve-d'Ascq, Basket Landes a retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche contre l'Asvel (64-61) et reste leader du Championnat. De son côté, Lattes-Montpellier a renversé Toulouse (75-66) pour prendre la deuxième place.

Récompensé par le Ballon d'Or africain après sa très belle saison du côté du PSG, Achraf Hakimi a présenté son trophée au peuple marocain. Il a été acclamé par les supporters présents Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Pourtant battu lors de son premier match en phase de groupes par l'Espagnol Rafael Jodar, Learner Tien a remporté les Finales Next Gen en s'imposant sans trembler contre le Belge Alexander Blockx (4-3 [4], 4-2, 4-1).

INFO L'ÉQUIPE. Le milieu international du SCO Himad Abdelli, actuellement à la CAN avec l'Algérie, pourrait signer à l'OL, à six mois de la fin de son contrat. Le club doit encore convaincre Angers de libérer son joueur dès cet hiver.

Villeurbannais et Alsaciens ont tenu leur rang à l'occasion de la 12e journée de Betclic Elite. L'ASVEL est restée invaincue à l'extérieur en championnat, après son succès au Portel (88-98), tandis que la SIG, à domicile, a maîtrisé Saint-Quentin (84-72).

Strasbourg, qui a eu chaud contre Dunkerque en 32es de finale de la Coupe de France (2-1), dimanche, doit améliorer sa gestion émotionnelle selon Liam Rosenior.

Pour son entrée en lice en Coupe de France ce dimanche, le Stade Rennais a attendu la 69e minute avant de dérouler face aux Sables-d'Olonne, pensionnaire de N3 (3-0). Dans le même temps, Bordeaux (N2) a été éliminé par Le Puy (National) sur un penalty dans le temps additionnel (0-1) alors que Montreuil (victoire 2-1 contre Chauvigny, N3) est la deuxième équipe de R1 qualifiée pour les 16es de finale, après Bayeux samedi.


D'abord inoffensif puis maladroit, Le Havre a chuté dès les 32es de finale de la Coupe de France, battu à domicile par Amiens (0-2), le 14e de Ligue 2.

Privé de ses défenseurs centraux partis à la CAN, Paulo Fonseca s'appuiera sur une association inédite Hans Hateboer-Ruben Kluivert ce dimanche soir (21 heures) contre les amateurs de Saint-Cyr-Collonges (R1), en 32es de finale de la Coupe de France.

Englué en milieu de tableau en Women's Super League avec les London City Lionesses, Jocelyn Prêcheur a été remercié par le club londonien ce dimanche. Le Français avait fait monter l'équipe en WSL.

Percuté samedi par une voiture lors d'un entraînement collectif avec son club d'Angoulême, Tristan Merle, un jeune coureur de 17 ans, est décédé.

Le défenseur de l'équipe de France Jules Koundé est sorti sur blessure à la 78e minute du match entre Villarreal et le FC Barcelone (0-2), ce dimanche lors de la 17e journée de Liga.

Bousculé sur la pelouse de Villarreal, le FC Barcelone s'en est sorti (2-0) en profitant des erreurs adverses, ce dimanche lors de la 17e journée de Liga. Il reprend 4 points d'avance sur le Real Madrid en tête de la Liga.

Vainqueur des Glasgow Rangers (2-0), le Heart of Midlothian reste en tête du Championnat d'Écosse. De son côté, le Celtic a remporté son premier succès (3-1 contre Aberdeen) sous la direction de Wilfried Nancy.

À peine quelques secondes après le coup d'envoi du 32e de finale de Coupe de France entre Montreuil (R1) et Chauvigny (N3) dimanche, le latéral droit chauvinois Logan Assignon, frère de Lorenz, s'est fait expulser.

La 52e Corrida de Houilles a été remportée ce dimanche par Yann Schrub. Il succède à Jimmy Gressier, champion du monde du 10 000 m à Tokyo en septembre dernier.

Malgré les absences de poids cette saison en super-G, le podium de Val-d'Isère reflète la bataille intense entre les générations, à un mois et demi des Jeux Olympiques à Cortina (6 au 22 février).

Il a fallu deux prolongations et 34 points de Mike James à l'AS Monaco pour vaincre Nanterre dimanche après-midi à Gaston-Médecin (105-98 a. 2 p.), au terme d'un match fou. Avec ce succès, les Monégasques conservent la tête de la Betclic Elite.


Gravement blessé fin 2023, l'Autrichien, Marco Schwarz, s'est imposé sur la Gran Risa et semble revenu tout près de son meilleur niveau.

Le Français Éric Perrot a décroché un nouveau podium ce dimanche au Grand-Bornand avec une deuxième place sur la mass-start.

Les Clippers ont battu les Lakers dans la nuit de samedi à dimanche (103-88), rare moment lumineux d'une saison désastreuse pour l'autre franchise de Los Angeles.

Quelques heures après sa victoire dans le tournoi de badminton le plus relevé du monde, dimanche en Chine, Christo Popov est revenu sur sa semaine forte en émotions mais aussi en douleurs, en espérant que sa performance serait reproduite bientôt par d'autres Français que lui.

L'OGC Nice a stoppé sa série de neuf défaites d'affilée, toutes compétitions confondues, en battant Saint-Étienne (L2, 2-1), dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. De son côté, Nantes s'est imposé à Concarneau (N) dans un match fou (5-3), Strasbourg a assuré contre Dunkerque (L2, 2-1) et Monaco a dominé Auxerre (2-1).

Pour son entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France, ce dimanche, l'Olympique de Marseille a signé un large succès (6-0) à Bourg-en-Bresse (National).

Une semaine après le podium de Romane Miradoli à Saint-Moritz, Camille Cerutti a pris la 5e place du super-G de Val-d'Isère. Une revanche sur quatre ans de doutes.

Toujours en démonstration, Mathieu Van der Poel a décroché, ce dimanche à Coxyde (Belgique), sa troisième victoire de l'hiver en autant de participations à une manche de Coupe du monde.


L'international japonais de Monaco Takumi Minamino a dû quitter la pelouse à la 35e minute du 32e de finale de Coupe de France face à Auxerre ce dimanche. Évacué sur une civière, le milieu offensif pourrait être victime d'une grave blessure au genou gauche.


L'Italien Tommaso Giacomel a remporté la première mass-start de la saison au Grand-Bornand, devant Éric Perrot et le Norvégien Vetle Sjastad Christiansen.

Après une victoire sans éclat face à Séville (2-0), samedi soir pour la dernière journée de Liga de l'année, le Real Madrid a essuyé les critiques d'une presse espagnole sévère ce dimanche, qui évoque une équipe maintenue à flot par un Kylian Mbappé et un Thibaut Courtois solides.

Lors du congrès de la Fédération internationale, qui s'est terminé ce dimanche au Caire (Égypte), Philippe Bana, président de la Fédération française, a été élu premier vice-président de l'instance.

Auteur d'une semaine mémorable aux World Tour Finals, où il a battu cinq des meilleurs joueurs de la planète, Christo Popov n'a cessé de progresser durant la saison. Son profil et sa carrière résumés en cinq points.

L'ancienne meneuse des Bleues Céline Dumerc va intégrer le Hall of Fame de la FIBA en 2026, devenant ainsi la troisième joueuse française et la septième personnalité tricolore à en faire partie. Au sein de sa cuvée figurent aussi Dirk Nowitzki ou encore Sue Bird.

L'Autrichien Marco Schwarz s'est imposé dimanche sur la Gran Risa d'Alta Badia, devant le Brésilien Lucas Pinheiro Braathen et son compatriote Stefan Brennsteiner. Alexis Pinturault a terminé à la 18e place.


Meilleure française sur le super-G de Val d'Isère ce dimanche, Camille Cerutti savourait sa 5e place, son meilleur résultat en Coupe du monde, comme une victoire, après avoir rencontré des difficultés à surmonter sa blessure des Jeux Olympiques de Pékin.

Touché lors de l'entraînement du FC Barcelone samedi après-midi, Andreas Christensen s'est partiellement rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche. Le Danois, déjà longuement absent la saison dernière, devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Au pied du podium derrière deux coéquipières après être sortie en tête du dernier tour avec un 20/20, la Haut-Savoyarde Camille Bened n'avait pourtant aucun regret sur la mass start du Grand-Bornand ce dimanche.

Les joueurs du PSG, qui se sont facilement qualifiés samedi en 16es de finale de Coupe de France aux dépens de Fontenay-le-Comte (N3), sont au repos à partir de ce dimanche et reprendront l'entraînement le mardi 30 décembre.

Pas de victoire française ce dimanche sur l'épreuve de mass-start qui a clôturé l'étape de Coupe du monde d'Annecy-Le-Grand-Bornand. Mais un joli tir groupé tout de même avec Lou Jeanmonnot (2e), Justine Braisaz-Bouchet (3e) et Camille Bened (4e).


La Norvégienne Maren Kirkeeide a remporté la mass-start de l'étape de Coupe du monde du Grand-Bornand ce dimanche. Elle a devancé trois Françaises : Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet, qui complètent le podium, et Camille Bened.

Pour sa deuxième saison en NBA, Alexandre Sarr est déjà en train de changer de dimension. Plus résistant physiquement et recentré sur la raquette, l'intérieur français de 20 ans confirme une progression rapide à Washington, qui le place parmi les pivots les plus prometteurs de la Ligue.

Sofia Goggia a été la plus rapide dimanche lors du super-G de Val d'Isère, devant Alice Robinson et Lindsey Vonn. La Française Camille Cerutti est 5e, son meilleur résultat sur le circuit.

Si l'Afrasia Bank Mauritius Open a été remporté par Jayden Schaper (-22) après deux trous de play-offs face à Ryan Gerard, Alexander Levy (7e, -14) et Oihan Guillamoundeguy (9e, -12) ont décroché un magnifique top 10. Avec des sentiments légèrement différents.


Sans club depuis son éviction de Nice en 2023, Lucien Favre a annoncé ce dimanche la fin de sa carrière d'entraîneur dans une interview accordée au média suisse « Blick ». Le technicien helvète a passé 32 ans sur les bancs en alternant entre la Suisse, l'Allemagne et la France.

Contrarié par la stratégie de pression mise en place par La Rochelle, l'Aviron Bayonnais n'a pu utiliser son arme privilégiée du jeu au pied d'occupation. Et a reçu une nouvelle correction à l'extérieur (49-17) en 12e journée de Top 14.

Dans le tentaculaire dossier de l'affaire des « barbouzeries », un proche de Thiago Silva a déclaré à la police s'être maintenu en France grâce à une fausse attestation de travail fournie par une employée du Paris Saint-Germain. Alors que son dossier en préfecture porte la mention « intervention PSG », le club nie tout délit et affirme n'avoir jamais été entendu.


L'entraîneur du LOU Rugby Karim Ghezal a reconnu la supériorité du Stade Toulousain en quête de rachat, trop fort pour son équipe et vainqueur 19-41 ce samedi en 12e journée de Top 14. Les Lyonnais restent englués en bas de tableau et leur seconde moitié de saison risque d'être longue, très longue.


Dépassé en Coupe des champions, Clermont a de nouveau trébuché à Perpignan (26-20), ce samedi, alors qu'il a pourtant joué à 15 contre 14 pendant une heure face aux Catalans qui n'avaient, avant ce match, connu que la défaite depuis le début du Championnat. Le club auvergnat n'a gagné qu'un seul match depuis sa reprise après la coupure internationale.


Marco Schwarz a dominé ce dimanche la première manche du géant d'Alta Badia, devant River Radamus (+0''64) et Stefan Brennsteiner (+0''67). Léo Anguenot est 9e, Thibaut Favrot 10e et Marco Odermatt seulement 11e. Début de la deuxième manche à 13h30.

En battant les Washington Commanders (29-18), samedi en match avancé de la 16e journée de NFL, les Philadelphia Eagles, vainqueur du dernier Super Bowl, ont décroché leur ticket pour les play-offs.

Après les épreuves individuelles samedi, la Chine a encore dominé l'étape de Coupe du monde de saut acrobatique de Secret Garden (Chine) dimanche, cette fois par équipes mixtes.

Les Houston Rockets se sont imposés chez les Denver Nuggets (115-101), samedi en NBA, mettant fin à la série de six victoires consécutives de ces derniers, qui sont donc rejoints par les San Antonio Spurs à la 2e place du classement de la conférence Ouest. Les Boston Celtics sont revenus victorieux de leur déplacement chez les Toronto Raptors (112-96).

La Coupe d'Afrique des nations 2025 au Maroc démarre ce dimanche. Si les infrastructures et la liste des prétendants font saliver, il faudra attendre les matches pour juger de la trace qu'elle laissera, analyse notre spécialiste du foot africain Hervé Penot.