
Info « Les Jours ». Dans la comptabilité de ce film apparaissent, entre autres surprises, des frais faramineux. Le couple est accusé de « financer son train de vie » sur le budget de ses productions.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Info « Les Jours ». Dans la comptabilité de ce film apparaissent, entre autres surprises, des frais faramineux. Le couple est accusé de « financer son train de vie » sur le budget de ses productions.
Dix ans après, « Les Jours » recueillent l’écho des attentats du 13 novembre 2015. Aujourd’hui, chirurgie de guerre et stratégies de crise.

Dix ans après, « Les Jours » recueillent l’écho des attentats du 13 novembre 2015. Aujourd’hui, dérives judiciaires et conditions de détention.

À l’image des victoires en Virginie et dans le New Jersey, le succès de Zohran Mamdani à la mairie de New York s’est construit sur l’économie et le renouvellement générationnel.


Dix ans après, « Les Jours » recueillent l’écho des attentats du 13 novembre 2015. Aujourd’hui, les mécanismes du souvenir et de l’oubli chez les rescapés.

Dix ans après, « Les Jours » recueillent l’écho des attentats du 13 novembre 2015. Aujourd’hui, des rescapés et leurs vies fragmentées.

Coauteur d’un livre-enquête sur le sujet, le journaliste Paul Deutschmann explique aux « Jours » comment des groupes criminels ont infiltré l’industrie de la musique.

Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, on veut dépouiller ceux qui saignent pour la France.

Durant des années, le bureau syrien de l’ONG a admis dans ses orphelinats des enfants de détenus. Depuis la chute du régime, l’organisation est dans la tourmente.

Nouvelle série. Artistes rackettés, gangs qui infiltrent le système, majors qui ferment les yeux : « Les Jours » racontent un secteur sous emprise.

Une vieille garde démocrate qui se cramponne, de jeunes ambitieux qui trépignent : alors que les « midterms » se profilent, le parti est plus divisé que jamais.

La taxe Zucman, qui vise à imposer davantage les ultrariches, revient enfin devant les députés. Ou comment enflammer une Assemblée posée sur un baril de poudre.

Prosélytisme, censure de livres, baisse des financements : les conservateurs mènent une vaste offensive contre les établissements publics du Lone Star State.

Entre un cessez-le-feu régulièrement rompu par Israël et la reprise en main sécuritaire par le Hamas, la population gazaouie tente de se recontruire sur des ruines.

Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, des boucles qui convoquent le piano de Philip Glass, de près et de loin.

Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Pascal Craud et Chien News à la rescousse de l’ex-Président.

Condamnée à perpétuité pour le meurtre et le viol de Lola Davet, 12 ans, elle n’a pas su s’expliquer. Le sujet de son état psychiatrique a traversé les audiences.

Info « Les Jours ». Selon le procès-verbal que se sont procuré « Les Jours », la plaignante, alors étudiante, décrit des faits qui seraient survenus en 2010 lors d’un festival de cinéma.

Les députés ont rejeté en commission la partie du projet de loi de finances consacrée aux recettes. Bon courage pour les débats dans l’hémicycle…

Choyer l’Argentine et menacer le Venezuela : le Président renoue avec l’interventionnisme sur le continent américain. Et marche dans les pas de Roosevelt.

Émis par le renseignement, ces documents controversés sont cruciaux dans les déchéances de nationalité. Et contestés par les déchus et leurs avocats.


Consommation en hausse, mauvaises récoltes : le prix des grains et moutures flambe et les caféinomanes se brûlent la langue. « Les Jours » mettent le paquet.

Depuis la chute d’Assad, Nadia Alwan écume les orphelinats à la recherche de ses neuf neveux et nièces. Le nouveau pouvoir syrien se saisit enfin du drame des enfants volés.

Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, des bâtisseurs pop s’émancipent de l’autre côté des Alpes.

Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, Olivier Faure veut être pris pour un pigeon.

Info « Les Jours ». Thomas Toussaint a été nommé assesseur à la CNDA en 2024. Deux ans après avoir écarté de la course aux législatives pour cause de propos pro-Russes.

L’offensive des Bolloboys sur les magazines s’intensifie, touchant à l’éditorial et rabotant les coûts. Réunis en AG, les salariés tentent de riposter.

Cinq jours après sa démission de Matignon, Sébastien Lecornu rempile au poste de Premier ministre, au terme d’un suspense des plus macroniens. Atterrant.

Tous les samedis, le dessinateur Loïc Sécheresse tire un trait sur l’actu. Aujourd’hui, des anonymes lèvent le voile sur leur ancienne addiction.

Chaque semaine, « Les Jours » chroniquent des disques en miroir. Aujourd’hui, black metal cathartique et doom metal enfumé.

Info « Les Jours ». Douze femmes relatent des faits de violences sexistes et sexuelles de la part du couple, figure du ciné indépendant français.

Condamné à cinq ans de prison ferme dans l’affaire libyenne, l’ancien Président sera incarcéré à la prison de la Santé à compter du 21 octobre.

Ils sont vingt à avoir été libérés ce lundi, tout comme 1 968 prisonniers palestiniens. Donald Trump, lui, a paradé à la Knesset, mais la paix est fragile.

Le Premier ministre Sébastien Lecornu annonce une « suspension » de la réforme des retraites, la condition exigée par les socialistes pour ne pas censurer.

Info « Les Jours ». Vingt-six actuels et ex-collaborateurs décrivent des faits s’apparentant à des maltraitances psychologiques, parfois physiques, de la part de cette figure du ciné indépendant.

Le parti socialiste sauve la mise de Sébastien Lecornu en échange de la suspension de la réforme des retraites. Mais se retrouve empêtré dans un budget de la Sécu inique.