
Le tribunal administratif d’Orléans a débouté sept associations, dont celle des Amis de la Sèvre nantaise et de ses affluents qui contestaient l’arasement des chaussées.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Le tribunal administratif d’Orléans a débouté sept associations, dont celle des Amis de la Sèvre nantaise et de ses affluents qui contestaient l’arasement des chaussées.

Au Landreau, petite commune du Vignoble nantais, le bar tabac PMU est fermé depuis plus d'un mois. Sans nouvelles de la gérante, la mairie est impuissante face à cette situation.

La supérette Api, autonome est ouverte 7/7, a ouvert ses portes jeudi 30 octobre 2025 à La Regrippière. Les premiers clients se réjouissent de cette nouvelle épicerie de proximité.

Pour Halloween, un couple métamorphose sa maison en antre de l'horreur. L'énorme et effrayante décoration, située à La Chapelle-Heulin, attire des centaines de visiteurs

Enfant de Maisdon-sur-Sèvre, Stéphanie Sourisseau pourrait être la future maire, si sa seule liste venait à se présenter en mars prochain. Adjointe, elle termine son second mandat.

Christelle Morançais, présidente de la région, a visité Perle de lait, une exploitation caprine engagée dans la démarche « fermes bas carbone » à La Planche, jeudi 23 octobre 2025.

Un homme de Haute-Goulaine a été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes pour les « violences » qu’il avait infligées à sa fragile compagne ces cinq dernières années.

Quelque 142 joueurs d'échecs ont participé au 18e open à Gétigné. Dont un grand maître. A commencer par Maxime Lagarde, invaincu et lauréat du tableau principal.

Fontenay-le-Comte, club de National 3, s'est imposé hier (5-0) sur le terrain de Vieillevigne-La Planche. Les deux buts encaissés en fin de première mi-temps ont fait mal à l'ASVP.

Comme en 2020, Delphine Coat-Prou mènera un liste aux élections municipales à Vertou. Elle rassemblera des citoyens et des militants des forces de gauche, sauf la France insoumise.

Raconte-moi Compostelle - partie 3, dernier volet du périple de Gaëlle Erard, victime de quatre cancers, sera projeté vendredi 24 octobre 2025 au cinéma du Loroux-Bottereau.

GIGN, pompiers… agitation autour du lycée Charles-Péguy à Gorges. Le temps d’une matinée, l’établissement se prêtait à l’exercice d’une simulation d’attaque terroriste.

Médiation animale, intégration d’élèves porteurs de déficience intellectuelle, méthode pour lutter contre le harcèlement… le collège St-Blaise à Vertou multiplie les initiatives.

Près de 17 000 actes d'état civil ont été restitués à la commune de Mouzillon. Un travail de fourmi, mené pendant cinq ans, qui rejoint désormais les archives communales.

Originaire de Monnières, le groupe de hard rock Back Jack sortira son premier album, Certainly in Neverland, le lundi 3 octobre 2025.

Un homme de 42 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nantes pour les violences et les menaces qu’il a fait subir à sa compagne depuis novembre 2024.

À 30 ans, Dorine Hervouet change de voie professionnelle. Après dix ans dans le secteur de santé, elle a créé une microentreprise de garde d'animaux à domicile, à Vallet.

Dimanche 23 novembre, la Banque humanitaire organise au Pallet son 22e concours de mots fléchés. Plus de 120 équipes sont attendues. L’événement servira la solidarité locale.

Pour les congés de la Toussaint, le Musée du Vignoble nantais, au Pallet, propose une série d’animations sur les deux semaines. A participer en famille.

Si l'épicerie indépendante, reprise il y a quatre ans par un couple à La Boissière-du-Doré, offre un vrai service à la population, l'équilibre économique du modèle reste fragile.

De nombreux professionnels de la conduite ont manifestés pour dénoncer le manque de moniteurs, les temps d'attente à l'examen... Mais quelle est la situation dans le Vignoble ?

Sylvain Moulet est officiellement candidat aux municipales de 2026. Une deuxième aventure pour l’équipe Ensemble construisons Vieillevigne qui avait obtenu 41,3 % des voix en 2020.

La municipalité de Cugand-la-Bernardière dispose de gîtes communaux. Elle a décidé de faire évoluer les conditions de location, notamment lors du Hellfest.

Le lycée privé Charles-Péguy à Gorges approche la barre des 2 000 apprenants. Il vient d’entamer la construction de près de 1 000 m2 supplémentaires pour la rentrée 2027.

Gorges battu, l'AS Vieillevigne-La Planche est le dernier club du Vignoble nantais à poursuivre sa route en coupe de France. Le club s'est qualifié aux tirs au but face à Derval.


L’Université du temps libre à Clisson a repris ses activités. Elle plus de 200 adhérents. Conférences, séries de cours et visites culturelles vont jalonner cette saison.

Le programme de la Semaine bleue a été dévoilé. De nombreux rendez-vous sont organisés du 11 au 17 octobre, à l'occasion des 20 ans de cet évènement dans le Vignoble nantais.

A Saint-Fiacre-sur-Maine, les élus ont relaté les péripéties rencontrées lors de la vente d’une maison, en plein bourg, à un particulier voulant la diviser en appartements.

Jusqu’au 12 octobre, la bibliothèque de Saint-Hilaire de Clisson accueille les photographies d’un couple de retour de Palestine. Elles ont un écho particulier aujourd’hui.

Raphaël Brodeur a obtenu son bac professionnel en produits imprimés avec mention très bien et a reçu la médaille d’or nationale pour le concours de meilleur apprenti de France.

Depuis la rentrée, le périmètre du marché du vendredi à Clisson est modifié. La nouvelle organisation a suscité des réactions à la fois des commerçants et des habitués.

Depuis près de 20 ans, la brigade de gendarmerie de Basse-Goulaine avait toujours compté 18 logements. Elle en sera dotée de deux supplémentaires. Ils viennent d’être inaugurés.

Les 17 et 18 octobre, le Vignoble nantais participe au nouveau rendez-vous Vignobles en scène. Dix rendez-vous sont au menu de cette édition

Les élus de Clisson Sèvre Maine agglo ont étudié l'état du réseau et la qualité de l'eau potable. Globalement, il est bon. Ce qui devrait se répercuter sur les factures.

Faute d’avoir pu réaliser le programme de réhabilitation en entier, la ville de Clisson a dû choisir, parmi les 55 résidents de son Ehpad, ceux qui allaient dans la partie neuve.