
Pour la saison hivernale, le label de mode Sessùn a imaginé un vestiaire à la fois intemporel et pratique, en phase avec les modes de vie urbains contemporains.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Pour la saison hivernale, le label de mode Sessùn a imaginé un vestiaire à la fois intemporel et pratique, en phase avec les modes de vie urbains contemporains.

Sur l’île grecque de Patmos, entre ciel et mer, la designer Leda Athanasopoulou a trouvé un nouveau terrain d’expression en redonnant vie à l’une des plus emblématiques demeures de la Chora. À travers une restauration sensible et respectueuse, elle fait dialoguer les siècles et révèle l’âme intacte de ce lieu hors du temps.

Organisée du 13 au 16 novembre 2025 au Grand Palais, la foire Paris Photo réunit cette année encore le meilleur de la photographie, entre grands maîtres de la discipline et artistes prometteurs.

La journaliste et autrice culinaire Céline Maguet dévoile 100 recettes sucrées à la fois faciles et délicieuses dans son second ouvrage baptisé La Bonne Cuisine des fruits. Parmi les recettes de saison, voici celle du gâteau vapeur à l’orange.

Le studio General Assembly signe la métamorphose de cette maison de plage des années 1960, située dans les Hamptons. Un écrin chaleureux entre nature enveloppante et décor boisé, imaginé pour un couple de créatifs new-yorkais. Visite.

À l’occasion de sa première participation à la foire Downtown Design Dubai 2025, qui se tiendra du 5 au 9 novembre en marge de la Design Week, dans le Dubai Design District, la Maison Buccellati signe une installation immersive conçue main dans la main avec le studio david/nicolas. Pensé comme un écrin sensoriel, l’espace s’inspire des formes sculpturales des coquillages pour déployer un dialogue artisanal élégant, où joaillerie et orfèvrerie se dévoilent comme des trésors. David Raffoul, Nicolas Moussallem, du studio david/nicolas, et MariaCristina Buccellati nous racontent.

La maison française Édition 1.6.9 présente "Kommos", sa nouvelle collection de tapis artisanaux inspirée par la lumière brute et les lignes naturelles.

Ambassadeur d'un art de vivre minimaliste et bien pensé, le label Frama inaugure un tout nouvel espace manifeste au sein du grand magasin Shibuya Parco, à Tokyo au Japon.

Passé par le monde du cinéma, le directeur artistique des vitrines de la boutique Hermès du Faubourg-Saint-Honoré a, en une décennie, fait de ses installations un véritable événement culturel. Son tour de force ? Nourrir sans cesse un appétit pour la création contemporaine, en s’entourant des talents de la jeune garde artistique. Une curiosité et une générosité qui imprègnent les petits théâtres éphémères qui prennent vie chaque saison, en particulier celui imaginé avec l’artiste Clément Etienne, qui signe la mise en scène des vitrines actuelles.

Planté dans le village de Glyn Ceiriog, en pleine nature galloise, cet ancien manoir a tout du décor automnal par excellence. C'est aussi l'un de ces lieux inspirants choisis par Zara Home pour mettre en scène ses dernières nouveautés, ici une riche collection pour la maison inspirée de l'esthétique vintage, entre bois patiné et motifs floraux.

C'est dans le 1er arrondissement de Paris que vient d'ouvrir Bar Omi, table japonaise où déguster de délicieux sushis dans un décor cinématographique pensé par l'architecte d'intérieur Fanny Perrier.

Un an après avoir officialisé leur partenariat, Piaget et la Fondation Andy Warhol for the Visual Arts dévoilent une édition limitée, hommage vibrant au maître du pop art et à son goût pour les objets de collection.

Jérôme Aumont, fondateur de la marque de mobilier et d’objets Collection Particulière, et le designer Christophe Delcourt ont métamorphosé une petite bâtisse en brique du XIXe siècle en maison d’hôtes. Un lieu pensé pour les cavaliers et leurs chevaux, alliant simplicité, élégance et immersion totale dans la nature du pays d’Auge.

Installée dans le Marais, la marque Spoon & Room célèbre son premier anniversaire cet automne. Dans ce shoowroom se déploie le savoir-faire de cette marque, reconnue pour ses cuisines fabriquées en France au cœur de l’Alsace.

Pour sa deuxième boutique new-yorkaise, le label de mode Ulla Johnson a fait appel au studio Valle de Valle, qui signe ici un espace chaleureux empreint de sensibilité, grâce à une belle collection d'objets d'art et d'artisanat.

Miraculée des feux qui ont ravagé Los Angeles en janvier dernier, la Eames House a rouvert ses portes au public cet été. Un événement doublé de la refonte de la Eames Foundation, rebaptisée en Charles & Ray Eames Foundation, une nouvelle identité dédiée au rayonnement culturel et à la préservation de leur œuvre.

Dans une ville aussi agitée et dynamique que Mexico, le studio d’Alana Burns semble être un mirage. Un temple de quiétude, dans lequel les œuvres rêvées de l’artiste prennent vie, portées par une exploration sensible de la forme. Des peintures de cire aux objets marins, la créatrice mexicaine nous raconte leurs curieuses histoires.

Lancée en 2023, la Villa Swagatam tisse des dialogues inspirants entre savoir-faire français, indiens et sud-asiatiques. À travers ses résidences, elle offre aux créateurs une immersion dans des environnements artistiques variés, avec l’ambition de fédérer une communauté d’artistes engagés dans une dynamique résolument transfrontalière.

À la croisée du studio, de la galerie et de l’atelier, Maison Vitchen conjugue rigueur architecturale et liberté d’usage.

C’est sur les hauteurs de la Nouvelle Athènes — ce quartier parisien jalonné de placettes paisibles, de passages couverts pittoresques et de ruelles bordées de platanes — que le studio RMGB a signé un duplex à l’esthétique graphique, rythmée par des œuvres de caractère. Un intérieur plein de surprises.

Pour son premier décor de restaurant, Bétyle Studio signe une enveloppe boisée sur mesure. Un écrin sensible où s'attabler pour déguster une cuisine d'inspiration catalane.

Depuis près de trois siècles, Ginori 1735 perpétue en Toscane un savoir-faire unique, symbole de raffinement à l’italienne. Entre héritage artisanal et création contemporaine, la maison continue de façonner une porcelaine artisanale d’exception, qui a su traverser le temps sans rien perdre en modernité.

En Sicile, près de Catane, Rhiannon Pickles, à la tête de son agence de relations publiques, et son mari Taco Dibbits, directeur du Rijksmuseum à Amsterdam, ont fait d’une ferme du XXe siècle, installée sur un sol volcanique fertile, un pied-à-terre familial, authentique et plein de charme. Un paysage spectaculaire imprégné d’art classique, d’artisanat et d’éthique écologique, où la maîtresse des lieux se sent dans son élément.

Depuis plus de 25 ans, le Prix Liliane Bettencourt pour l'Intelligence de la Main® célèbre l'excellence des métiers d'art et du design français. Ce 16 octobre 2025, le duo composé par Élodie Michaud et Rebecca Fezard a été récompensé dans la catégorie Dialogues pour son projet TUFO, une table basse réalisée dans une matière écologique et innovante.

Jusqu'au 15 novembre 2025, la designer néerlandaise Kiki van Eijk investit la boutique Mira Stella, à Paris, sur invitation de la fondatrice Sophie Bouilhet-Dumas. L'exposition "French Bloom" réunit ainsi une trentaine de pièces qui font la part belle à l'artisanat.

Le groupe Beaumier inaugure le Grand Hotel Belvedere à Wengen, en Suisse. Un établissement de 90 chambres né de la rencontre entredeux édifices historiques dotés d’une vue époustouflante sur la vallée paisible de Lauterbrunnen. Une nouvelle proposition pour l’entreprise dont le répertoire accueille notamment l’Alpaga à Megève et le Val Thorens.

La cheffe Sarah Mainguy, qui officie dans le restaurant Freia à Nantes, publie cette saison un beau livre de recettes chez Hachette Cuisine. Parmi lesquelles ces petites madeleines originales au laurier.

A l'occasion de la Art Week, la galerie parisienne Pierre Yovanovitch Mobilier présente une curation qui fait dialoguer des oeuvres d'artistes établis aux Etats-Unis en harmonie avec le mobilier et les luminaires de son label éponyme.

Le label espagnol fondé par Maria de la Orden et Blanca Miró dévoile sa nouvelle collection pour l'automne 2025. Un ensemble de pièces rayées et réconfortante pour affronter la saison avec style.

Du 21 au 25 octobre 2025, les curatrices Graziella Smerciyan et Mignon Yu organisent une seconde édition de "The Mignon Show", une exposition célébrant l'héritage coréen dans les domaines de l'art, de l'artisanat et du design.

Jusqu'au 30 novembre 2025, la galerie Atelier Manos, installée à Amsterdam, propose une exploration des matériaux bruts et naturels comme supports inspirants de créations artistiques et de design. Une exposition immersive baptisée "Unveiled Nature".

Réputée pour ses paysages forestiers, floraux et architecturaux qu’elle développe à travers différents médiums, l’artiste française Eva Jospin revisite l’iconique sac Lady Dior en un modèle haute culture.

Alors que l'on fête cette année le centenaire de l'Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes, Louis Vuitton organise une vaste exposition immersive qui rend compte de la puissante influence de l'Art Déco dans toutes les collections de la maison.

Après s'être fait un nom dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, la galerie Marcilhac s'installe rive droite et inaugure un second espace à l'occasion de la Paris Art Week. Une nouvelle adresse pour tous les passionnés d'Art déco.

Désormais rendez-vous confirmé lors de la Art Week à Paris, Design Miami.Paris fait son grand retour du 22 au 26 octobre 2025 au sein de l'Hôtel des Maisons, lieu historique du 7e arrondissement qui fut la demeure de Karl Lagerfeld. Voici ce qu'il faut attendre de la foire.

Riche d’une double culture haïtiano-américaine, le peintre Patrick Eugène raconte la vie quotidienne des diasporas noires dans de grandes toiles à la fois puissantes et silencieuses. Un regard humaniste et sensible sur l’intime, qui séduit le monde de l’art comme les maisons de mode. Nous l’avons rencontré dans son atelier, à Atlanta, où naissent ses poèmes visuels.

Un souffle neuf agite la parfumerie contemporaine. Des maisons émergentes, audacieuses et singulières réinventent le souvenir olfactif et redonnent au parfum son statut d’objet culturel et artistique. Quatre d’entre elles méritent déjà toute notre attention.

Jusqu'au 1er novembre prochain, la Jacqueline Sullivan Gallery accueille, à New York, la galerie canadienne Bruises pour une exposition intitulée "A Shared Scaffolding". L'occasion d'interroger le chapiteau de cirque en tant qu'élément conceptuel, à travers des pièces contemporaines comme historiques.

Commune a dessiné une panoplie de tapis pour Christopher Farr. Des créations fleuries et « punks » présentées à la Blunk House en Californie.