menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close
Source Logo

Peche.com

Le magazine des pêcheurs
Down
FollowSuivre
À suivre
News Image
Une belle journée pêche entre amis au réservoir de la Sablonnière

La saison de pêche en réservoir a déjà commencé depuis plusieurs semaines, et lorsque la marée n'est pas bonne pour le bar, j'apprécie cette pêche en eau close qui demande de s'adapter et de se creuser la tête sans cesse. Nous allons souvent près de chez nous sur des lacs bretons, mais de temps à autre, j'aime bien changer d'endroits pour varier les plaisirs. Cette fois, c'est avec une bande de potes que nous allons sur le joli réservoir de Bonnemain en Ille-et-Vilaine. Une session où il faudra trouver la pêche une fois de plus.

Source LogoPeche.com
News Image
La pêche à la traîne côtière légère, une technique simple et efficace

La pêche à la traîne côtière légère est une technique très prisée pour cibler les poissons prédateurs côtiers en eaux tempérées ou tropicales, alliant simplicité d'exécution et potentiel de prises variées. Elle consiste à tirer un ou plusieurs leurres ou appâts derrière un bateau en mouvement à faible vitesse (généralement 1 à 5 noeuds), le long de la côte ou dans des zones proches des rivages, en adaptant la profondeur de traîne selon les espèces ciblées.

Source LogoPeche.com
News Image
Bien débuter la pêche à la mouche : les fondamentaux à acquérir

La pêche à la mouche requiert des fondamentaux qu'il est bon d'acquérir rapidement pour pratiquer sa passion correctement. Le geste du lancer est à apprendre avec un professionnel, un club ou une personne compétente pour partir avec les bonnes bases, même si certains « tutos » peuvent également être d'une certaine utilité. Quant à son matériel, il faut le choisir en ayant pris soin de se poser les bonnes questions et savoir ce que l'on souhaite en faire, tout en tenant compte de notre niveau et style de lancer. Faisons le point.

Source LogoPeche.com
News Image
Pêcher la perche en hiver : spots, leurres et animations pour réussir

La perche reste tout à fait prenable en hiver, mais elle se montre plus regroupée, plus lente et plus méfiante. Quand l'eau refroidit, les perches se rassemblent en gros bancs souvent proches du fond, autour des cassures, piles de ponts, arbres noyés, digues ou bordures profondes, afin de dépenser le moins d'énergie possible tout en restant près du poisson-fourrage. Le défi consiste donc d'abord à les localiser, puis à adapter les animations et les montages.

Source LogoPeche.com
News Image
Pêche des carnassiers en hiver : profitez du fameux "coup de midi"

Les pêcheurs de carnassiers savent que les coups du soir et du matin sont des moments stratégiques pour la pêche des carnassiers et où il est possible de tomber sur des pics d'activité importants. Cependant, lorsque les eaux sont froides, les extrémités du jour ne sont pas les meilleurs créneaux pour se rendre au bord de l'eau et tout particulièrement pour le brochet et la perche. Parce que parfois un demi-degré Celsius peut faire la différence, en plein hiver, misez davantage sur le coup de midi !

Source LogoPeche.com
News Image
Les raisons pour lesquelles nos ferrages sont parfois inefficaces ?

Rien n'est plus frustrant que de rater un poisson au ferrage ou de le décrocher dès les premières secondes après celui-ci. S'il est évident qu'il est impossible d'être efficace à 100 %, il faut néanmoins s'interroger sur les éventuelles erreurs commises lorsque l'on se retrouve bien souvent dans cette situation. Il y a alors fort à parier que vous pouvez améliorer vos résultats en corrigeant un simple détail !

Source LogoPeche.com
News Image
Choisir sa canne pour la pêche en mer : la canne polyvalente existe ?

Pourquoi certains pêcheurs possèdent-ils autant de cannes à leurres ? Sur un bateau, il n'est pas rare de voir un pratiquant embarquer quatre ou cinq ensembles différents. Bien sûr, la passion du matériel y est pour quelque chose, mais il existe aussi de vraies raisons techniques. Alors, faut-il vraiment autant de cannes, ou peut-on trouver un modèle polyvalent, capable de s'adapter à la majorité des situations ? Tentons d'y voir plus clair.

Source LogoPeche.com
News Image
Pêche de la carpe koï en Terres Maorie : le matériel et les spots

La région du Waikato constitue la région la plus intéressante pour pêcher la carpe koï. L'île du Nord présentant en effet des contrastes très importants entre ses différentes régions, la présence de carpes se réduit à cette aire géographique. Malgré sa faible superficie, elle offre des configurations de pêche totalement différentes, de par la morphologie des pièces d'eau, le paysage et la population qu'elles abritent.

Source LogoPeche.com