menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

vendredi, novembre 7

www.actualites24.fr
ai
Source Logo

Pleins Feux

Down
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
News Image
L’Arrière-Pays : le théâtre est un jeu d’enfant

Au Théâtre Public de Montreuil, la compagnie Les Trois Points de suspension présentent L’Arrière-Pays, une exploration jubilatoire et philosophique sur l’enfance. Hilarant dans son dispositif de play-back, le spectacle met en scène, dans une formidable inversion des rôles, à la fois le sérieux et l’imagination des enfants, réussissant à saisir avec justesse l’intensité propre à cette période de l’existence. Un homme et une femme se … L’article L’Arrière-Pays : le théâtre est un jeu d’enfant est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Satoko Ichihara, conteuse des corps tourmentés

À l’occasion de sa nouvelle création, KITTY, à la Maison de la Culture du Japon à Paris dans le cadre du Festival d’Automne, Pleins Feux a rencontré Satoko Ichihara. Découverte en France l’an dernier avec Yoroboshi : The Weakling, un conte marionnettique fascinant et dérangeant, la jeune metteuse en scène continue dans KITTY de déployer ses visions grinçantes, exacerbant les excès et accès de violence de … L’article Satoko Ichihara, conteuse des corps tourmentés est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Hourvari : la mutinerie des pantins

Du 12 au 21 septembre, pour les dernières heures de l’été, la compagnie Rasposo a posé son chapiteau sur la pelouse de Reuilly dans le cadre du festival Village de Cirque, porté par la Coopérative De Rue De Cirque, qui fêtait sa 21ème édition. À travers Hourvari, conte de l’intranquilité et ode à la désobéissance, frappe à nouveau le profond talent de Marie Molliens, cheffe d’orchestre … L’article Hourvari : la mutinerie des pantins est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Festival du Moulin de l’Hydre : « Il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde »

Le Festival du Moulin de l’Hydre, qui s’est tenu au début du mois de septembre à Saint-Pierre-d’Entremont dans l’Orne, a proposé pour sa quatrième édition une programmation chantée, dansée, jouée, des interprétations virevoltantes, réjouissantes, furieuses et, sous l’égide de Jean Giono, un mot d’ordre fédérateur : « Une seule joie, et le monde vaut encore la peine. » Remettre en eau, construire un feu Nous n’avons, par … L’article Festival du Moulin de l’Hydre : « Il faut vivre, c’est la plus grande réussite du monde » est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Il n’y a pas que les chat·tes qui ont 9 vies : les queers aussi

Le Cirque Queer était de retour pour cette 21ème édition du festival Village de Cirque porté par la Coopérative De Rue De Cirque, avec un « cabaret néo-traditionnel » fidèle à leur sens de la décadence et du grandiose. Il n’y a pas que les chat·tes qui ont 9 vies est une plongée exaltante dans cet univers poético-politique, où le divertissement cabarétique et circassien se réinvente, sublimé … L’article Il n’y a pas que les chat·tes qui ont 9 vies : les queers aussi est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Quand on dort on n’a pas faim : la princesse et le bouffon

Au Théâtre 13, Anthony Martine présente son seul en scène Quand on dort on n’a pas faim, un récit de vie sous forme de conte moderne entre les vieilles pierres du lycée Henri IV, le tourbillon de Grindr et les rêves d’un jeune homme. C’est difficile d’écrire sur le spectacle d’Anthony Martine. C’est la première pensée qui m’a traversée en sortant de la salle du … L’article Quand on dort on n’a pas faim : la princesse et le bouffon est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Anthony Martine : inventer ses propres rêves

En ouverture de saison du Théâtre 13, Quand on dort on n’a pas faim révèle le talent d’Anthony Martine en auteur, metteur en scène et acteur de sa propre histoire. Dans ce récit initiatique au décor de conte de fée, le comédien afro-caribéen queer pourfend le racisme et exorcise ses démons à grands coups de performance drag-médiévale (lire notre critique).Dans cette conversation avec Pleins Feux, … L’article Anthony Martine : inventer ses propres rêves est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Quand je ne dis rien je pense encore : la flamme sur le bout de la langue

Dans la petite salle des Plateaux Sauvages, Louise Chevillotte s’empare de Quand je ne dis rien je pense encore, premier recueil de poèmes de Camille Readman Prud’homme, poétesse québécoise. Elle déploie un geste artistique subtil et élégant, dont les voix – celles de la poétesse, de la comédienne et de la musicienne – louvoient ensemble dans une obscure clarté. Penser, mais à voix haute Voilà … L’article Quand je ne dis rien je pense encore : la flamme sur le bout de la langue est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Woke : « Ici commence le chapitre de l’amour. »

Woke a marqué la rentrée du Théâtre Public Montreuil en signant le retour tant attendu de Virginie Despentes à la mise en scène après son Romancero Queer vu au printemps dernier à la Colline. Objet hybride inégal et chaotique mais qui répond avec fougue, force et malice aux inégalités et au chaos du monde, ce spectacle est du grand Despentes, tout en splendeur enragée et … L’article Woke : « Ici commence le chapitre de l’amour. » est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Personne n’est ensemble sauf moi : qui décide de ce qui est normal ?

Au Théâtre de la Tempête, Clea Petrolesi présente Personne n’est ensemble sauf moi, l’histoire de quatre jeunes prêt·es à entrer dans le monde des adultes et porteur·ses d’un handicap invisible. L’occasion de se remémorer les douleurs et apprentissages passés, mais surtout de rêver, au sein d’une œuvre hybride, essentiellement inclusive, et joyeusement rock. Un chœur dans l’agora Le théâtre de la Tempête est rempli ce … L’article Personne n’est ensemble sauf moi : qui décide de ce qui est normal ? est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Voir clair avec Monique Wittig : bravo les lesbiennes !

Ouvrir les yeux sur les barreaux de notre prison et regarder en face la catastrophe patriarcale : voilà ce à quoi nous invite le spectacle créé par le collectif DameChevaliers Voir clair avec Monique Wittig, spectacle-conte-au-coin-du-feu sans prince charmant ni ribambelle d’enfants mais avec guérillères, fougue, espoir et aussi Adèle Haenel, Audre Lorde, Adrienne Rich et tout un tas d’autres bonnes fées énervées. Ne vous … L’article Voir clair avec Monique Wittig : bravo les lesbiennes ! est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux
News Image
Trancher : être juive et aimer

Au Théâtre La Flèche, Sophie Engel interprète son propre texte Trancher, d’inspiration autobiographique, co-mis en scène avec Héléna Sadowy. Un récit introspectif touchant sur la difficulté d’articuler sa vie amoureuse et son identité juive, qui s’attaque avec humour et énergie aux injonctions endogames et patriarcales. Le lit est défait, les mouchoirs s’accumulent, les pots de glace vide s’empilent… Tous les marqueurs de la rupture sont … L’article Trancher : être juive et aimer est apparu en premier sur Pleins Feux.

Source LogoPleins Feux