menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close
Source Logo

Sofilm

Down
FollowSuivre
À suivre
Binka Jeliazkova, cinéaste révolutionnaire

La rediffusion en salles de La vie s’écoule silencieusement et de La Piscine est l’occasion de découvrir ou de retrouver le travail d’une réalisatrice dont l'œuvre est marquée par la lutte. De l’autre côté du rideau de fer, derrière sa caméra, elle défait la propagande et met en scène l’éternel affrontement entre les personnes et les structures qui les oppriment. L’article Binka Jeliazkova, cinéaste révolutionnaire est apparu en premier sur Sofilm.

Source LogoSofilm
News Image
Reedland de Sven Bresser : « Nous sommes tous hantés par des pulsions qui nous effraient »

Certains films sont des labyrinthes, remplis de portes donnant sur de nouvelles intrigues, des tiroirs à double-fonds et des chausse-trappes imparables. D’autres, au contraire, dessinent un motif unique, que le cinéaste, obsessionnel, revient interroger de scène en scène, comme un présage qui ne serait jamais tout à fait le même. Reedland appartient à cette dernière catégorie. Son réalisateur, le Néerlandais Sven Bresser, revient sur ce portrait de Johan, coupeur de roseaux appliqué, qui découvre le corps inerte d’une jeune femme. Et le paysage agricole de basculer dans la peur. L’article Reedland de Sven Bresser : « Nous sommes tous hantés par des pulsions qui nous effraient » est apparu en premier sur Sofilm.

Source LogoSofilm
Les InrockuptiblesLes Inrockuptibles
“Que ma volonté soit faite”, un coup d’essai réussi entre folk horror et revenge movie féministe
SofilmSofilm
Que ma volonté soit faite de Julia Kowalski
FranceinfoFranceinfo
"Que ma volonté soit faite" : Julia Kowalski joue des codes horrifiques du cinéma pour traiter le désir féminin, brûlant et réprimé
FranceinfoFranceinfo
"Que ma volonté soit faite" : Julia Kowalski joue des codes horrifiques du cinéma pour traiter le désir féminin, brûlant et réprimé
News Image
Rebecca Zlotowski : « On ne fait pas ce métier si on n’a pas envie d’être aimée »

L’inclassable Rebecca Zlotowski revient avec Vie privée (en salles le 26 novembre), l’un de ses films les plus ambitieux, à la croisée des genres, sur une psychiatre persuadée que sa patiente a été assassinée. L’occasion de discuter fantômes, Jodie Foster et mise en scène avec l’une des cinéastes les plus singulières du paysage français.. L’article Rebecca Zlotowski : « On ne fait pas ce métier si on n’a pas envie d’être aimée » est apparu en premier sur Sofilm.

Source LogoSofilm
News Image
Isabelle Huppert : « Est-ce qu’on fait encore des films comme Werner Schroeter les faisaient ? »

Elle raconte qu’il la surnommait « Zaubermaus », étrange terme répandu en Allemagne signifiant littéralement « souris magique ». Isabelle Huppert a tourné trois films avec Werner Schroeter, le moins connu et le plus radical des grands cinéastes du Nouveau Cinéma Allemand. À l’occasion de la ressortie de Malina (1991), première œuvre de cette fructueuse collaboration, Isabelle Huppert nous raconte son amitié incandescente avec ce grand poète du cinéma européen. L’article Isabelle Huppert : « Est-ce qu’on fait encore des films comme Werner Schroeter les faisaient ? » est apparu en premier sur Sofilm.

Source LogoSofilm