
Selon la motion présentée par des partis de droite jeudi, la dirigeante mexicaine a adopté une attitude hostile envers le Pérou depuis son arrivée au pouvoir.
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Selon la motion présentée par des partis de droite jeudi, la dirigeante mexicaine a adopté une attitude hostile envers le Pérou depuis son arrivée au pouvoir.

Emmanuel Macron est à Belem, en Amazonie brésilienne, pour prononcer un discours au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement réunis par le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avant le début de la COP30, conférence de l'ONU sur le climat.

Ce fonds vise à faire en sorte qu'il soit plus rentable de préserver les forêts tropicales que de les abattre, alors que la déforestation fait rage dans les grands pays forestiers du Sud.

Une cinquantaine de dirigeants mondiaux se sont réunis ce jeudi 6 novembre à Belém au Brésil pour un sommet en amont de la 30e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP30) qui s'ouvrira lundi 10 novembre. Les pays devront avancer sur plusieurs fronts notamment sur la réduction de l’émission de gaz à effet de serre mais aussi sur la sortie des énergies fossiles ainsi que sur le financement des actions climatiques.

Malgré de bonnes nouvelles récentes, la politique de Lula n’est pas encore toute verte pour l’Amazonie, alors que s’ouvre la COP30 à Belém.


Some of Thursday's speeches reflected anger and dismay at U.S. policies but could not hide the ambivalence that many countries feel about this year's climate talks.

Après le passage d'un cyclone tropical, les conséquences à long terme sur la santé des survivants risquent d'empirer sous l'effet du changement climatique, qui augmente l'intensité de ces phénomènes, révèle une étude.

Alors que le Brésil accueille la COP30 Amazonie, le pays vient d’autoriser l’exploration pétrolière du géant Pétrobras à l’embouchure du fleuve Amazone, qui pourrait libérer plus de 13,5 milliards de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.A Oiapoque, ville frontière avec la Guyane française, ce forage qui inquiète les défenseurs de l’environnement côté Brésil comme côté français.

À dix jours du premier tour de l’élection présidentielle, le 16 novembre, la candidate de la coalition progressiste, Jeannette Jara, pointe en tête des sondages. L’ex-ministre du Travail symbolise quelques-unes des conquêtes sociales les plus marquantes sous Gabriel Boric. Suffisant pour maintenir la gauche au pouvoir ?

Ce jeudi s’est ouvert le sommet de chefs d’États qui précède le début officiel de la COP30 à Belém, au Brésil qui se tiendra du 10 au 21 novembre 2025. Dans son discours d’ouverture, António Guterres a mis en avant l’échec de l’accord de Paris. «Nous avons échoué à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, objectif le plus ambitieux de l’accord de Paris». Les mots du secrétaire général de l’ ONU, António Guterres, en ouverture du sommet des chefs d’États, en préambule de la COP 30, donnent le ton de cette rencontre qui réunit une cinquantaine de chefs d’États et de gouvernements, dont le président Emmanuel Macron. Constat d'échec pour l'accord de Paris «Nous n’avons jamais été mieux équipés pour contre-attaquer», a toutefois ajouté António Guterres, évoquant l’essor des énergies renouvelables comme l’éolien et le solaire. Le constat d’échec a également été partagé par le président brésilien Luiz Inacio ...

Porté par le président du Brésil, Lula da Silva, le Tropical forests forever facility (TFFF) ambitionne de récompenser la préservation des forêts tropicales par les pays en voie de développement via un fonds d’investissement qui pourrait atteindre 128 milliards de dollars d’ici quelques années. Voici ce que l’on sait sur ce projet qui sera présenté lors de la Cop30 à Belém (Brésil), dès le lundi 10 novembre.

La Cop 30 s’ouvre ce jeudi en Amazonie. Le Président Lula y voit une grande occasion pour le Brésil d’arriver à un accord. Mais sa politique climatique interroge ; moins de déforestation mais plus de projet de forage. On en parle avec Antoine Acker dans Un jour dans le monde

Selon le site de la BBC, qui s’appuie sur une étude scientifique, la population d’éléphants de mer se reproduisant sur la presqu’île de Valdés, dans le sud de l’Argentine, a été réduite de 60 % par la grippe aviaire. Une maladie qui sévit également dans d’autres régions du continent sud-américain.

La Cop 30 s’ouvre ce jeudi avec les chefs d’Etats à Belém, au porte de l’Amazonie. Le Président Lula y voit une bonne opportunité pour le Brésil de conduire les négociations. Mais sa politique climatique interroge ; moins de déforestation mais plus de projet de forage

Le président brésilien s'exprime, jeudi 6 novembre, à l'ouverture du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement en prélude à la COP30 à Belem.

À la veille de la COP30, Belem, au cœur de l’Amazonie, accueille une cinquantaine de dirigeants mondiaux venus tenter de relancer la lutte climatique, fragilisée par les divisions internationales et l’absence américaine.

Le secrétaire général de l'ONU António Guterres s'exprime en ouverture du sommet des dirigeants avant la COP30, jeudi 6 novembre.

Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi 6 novembre à Belem, au Brésil, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain.

Le pays sud-américain a fait de la sortie des énergies fossiles son cheval de bataille diplomatique. Une stratégie limitée par la dépendance de son économie aux revenus pétroliers.

En Colombie, le compte "Éléphant blanc" dénonce les infrastructures inachevées, surnommées "éléphants blancs", le gaspillage de l’argent public, ou encore les irrégularités autour de certains péages, à travers des vidéos et des poursuites juridiques. Notre rédaction a échangé avec la personne derrière ce compte, suivi par plus de de 300 000 personnes.

A l’occasion de la publication de son nouvel album, Volver, Vittorio Forte sera, ce jeudi... Cet article Un voyage en Amérique latine avec le pianiste Vittorio Forte est apparu en premier sur Radio Classique.

La foire d'art contemporain Mira Art Fair nous propose de voyager et de découvrir de nouveaux artistes, du 13 au 16 novembre 2025, avec un rendez-vous culturel inédit à retrouver à la Maison de l'Amérique Latine à Paris.

Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belém, aux portes de l'Amazonie, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain.

Depuis qu’il est président, Emmanuel Macron a déjà fait plusieurs fois le tour de la Terre avec ses voyages à l’étranger. Il est cette semaine au Brésil et au Mexique. Tour d’horizon des voyages présidentiels
À Lima, le gouvernement péruvien examine l’éventualité d’accorder un sauf-conduit à Betssy Chavez, ancienne cheffe du gouvernement de Pedro Castillo, actuellement réfugiée dans l’ambassade du Mexique. Cette décision doit intervenir d’ici la fin de la semaine, dans un contexte de crise diplomatique ouverte entre les deux pays. Le Pérou a rompu ses relations diplomatiques avec... The post Le Pérou hésite à accorder un sauf-conduit à l’ex-Première ministre réfugiée à l’ambassade du Mexique appeared first on Entrevue.


Combien de corps brisés faut-il pour qu’un État reconnaisse un drame historique et humain ? Entre 1996 et 2001, dans le cadre d’un programme de planification familiale, des centaines de milliers de femmes péruviennes ont été stérilisées de force. Zoom sur cette tragédie qui n’a toujours pas trouvé réparation.

Par AFP © 2025 AFP La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, visite depuis mercredi des installations militaires en Equateur, où le gouvernement se propose de réautoriser des bases étrangères pour coopérer contre le trafic de drogues.Mme Noem, arrivée sur la base aérienne Eloy Alfaro, dans la ville de Manta, visite des "installations stratégiques" susceptibles de servir de "bases" américaines, a précisé Carolina Jaramillo, porte-parole de M. Noboa, lors d'une conférence de presse à Quito. Le gouvernement du président équatorien Daniel Noboa organise un référendum le 16 novembre pour demander leur avis aux Equatoriens et revenir sur l'interdiction de toute base étrangère intégrée depuis 2008 dans la Constitution. Ce vote déterminant intervient dans le contexte du déploiement de navires de guerre américains et d'une série d'opérations militaires controversées dans la région contre des navires de narcotrafiquants présumés et qui auraient fait au moins 67 morts.La stratégie américaine bénéficie du soutien du président Noboa, en raison de l'activité croissante des narcotrafiquants en Équateur. Devenu l'un des pays les plus violents d'Amérique latine, les homicides y ont augmenté de plus de 600% ces six dernières années. Première étape de la visite de Mme Noem, Manta a accueilli, pendant une décennie, des avions américains pour des opérations anti-drogue jusqu'en 2008 quand l'Equateur a adopté sa nouvelle Constitution interdisant toute base étrangère sur son territoire. Si les Equatoriens approuvent, les agences américaines de sécurité et de défense opéreraient sur ces bases en collaboration avec la police et les forces militaires équatoriennes chargées de lutter contre le crime organisé, a ajouté Mme Jaramillo, sans fournir de détails. "Lorsque la criminalité ne connaît pas de frontières, les stratégies pour la combattre doivent également ne pas connaître de frontières", a défendu le ministre équatorien de la Défense, Gian Carlo Loffredo, dans une déclaration vidéo. Il a évoqué une coopération avec les Etats-Unis "en particulier sur les moyens et les équipements technologiques faisant encore défaut à l'Équateur". Kristi Noem doit se rendre jeudi sur la base militaire de Salinas, ville côtière dans le sud-ouest du pays, qui abritait une base militaire américaine pendant la Seconde guerre mondiale. Les sites de Manta et Salinas abritent actuellement des installations militaires équatoriennes.

Après un sommet des dirigeants mondiaux qui débute le 6 novembre, la trentième COP se déroulera du 10 au 21 novembre à Belém, au Brésil. Les États auront pour défi de combler le fossé entre leurs minces ambitions climatiques et la surchauffe planétaire qui s’intensifie.

La récente autorisation de forages pétroliers dans la baie de l’Amazone expose les contradictions du président brésilien sur l’écologie. Ce pari en faveur de cette source d’énergie lui permet d’engranger des soutiens politiques cruciaux alors qu’il envisage une nouvelle candidature à la présidentielle.

Des responsables américains avaient affirmé que Donald Trump se préparait à envoyer des drones et des troupes sur le sol mexicain pour lutter contre le trafic de drogue.

Alors que des dirigeants du monde entier sont attendus ce jeudi à Belém pour les réunions préparatoires de la COP30, l'ONU affirme que les objectifs actuels sont largement insuffisants pour répondre à l'ampleur de la crise climatique.

À la veille de sa participation jeudi à un sommet sur le climat à Belem, le président français a visité Salvador, dans le nord-est du Brésil, qui fut l’un des points d’arrivée majeurs des esclaves africains déportés.

Par Lorène Bienvenu avec agences La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a déclaré porter plainte après une agression sexuelle en pleine rue la veille. Dans ce pays où le machisme prédomine, 70% des Mexicaines de plus de 15 ans ont subi une forme d'agression au moins une fois dans leur vie selon l'ONU. La présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum, a déclaré porter plainte après une agression sexuelle en pleine rue la veille. Dans ce pays où le machisme prédomine, 70% des Mexicaines de plus de 15 ans ont subi une forme d'agression au moins une fois dans leur vie selon l'ONU."Je me demande: si je ne porte pas plainte, qu'adviendra-t-il des autres Mexicaines? Si c'est ce qui arrive à la présidente, qu'adviendra-t-il de toutes les femmes de notre pays?", se questionne Claudia Sheinbaum, présidente du Mexique. Lors d'une conférence de presse, mercredi 5 novembre, elle a déclaré qu'elle portait plainte après avoir été agressée sexuellement en pleine rue la veille.Arrêté après s'en être pris à d'autres femmes le même jourLa dirigeante se rendait à un événement public près du palais présidentiel, en plein cœur de la capitale Mexico, saluant des sympathisants. Un homme s'est approché d'elle, a passé son bras autour de son épaule et lui a touché la hanche et la poitrine, tout en tentant de l'embrasser dans le cou, comme le montrent des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dans la presse. Un membre du service de sécurité présidentiel, chargé de la protection de la présidente, est alors intervenu et a éloigné l'individu. Tweet URL "Cet homme m'a abordée en état d'ébriété avancé, je ne sais pas s'il était sous l'emprise de stupéfiants... Ce n'est qu'après avoir visionné les vidéos que j'ai compris ce qui s'était réellement passé", a détaillé la présidente.La présidente de gauche, au pouvoir depuis octobre 2024, a annoncé le lendemain des faits avoir décidé de porter plainte contre son agresseur. L'homme a été arrêté après s'en être pris à d'autres femmes le même jour. La plainte de la présidente a été déposée auprès du parquet de Mexico, qui poursuit pénalement ce type de violences sexuelles. Claudia Sheinbaum a assuré qu'elle chercherait à promouvoir les poursuites pour de tels faits dans les trente-deux États qui composent le Mexique.70% des Mexicaines de plus de 15 ans agresséesLors de sa conférence de presse, elle a insisté sur l'importance de sa plainte pour défendre l'intégrité de toutes les Mexicaines dans un pays où le machisme prédomine. Selon l'ONU, 70% des Mexicaines de plus de 15 ans ont subi une forme d'agression au moins une fois dans leur vie.S'il n'y a aucun risque contre nous, nous continuerons comme jusqu'à présent, nous devons être proches des gens.Claudia Sheinbaum, présidente du MexiqueEn plus de provoquer des condamnations dans la sphère politique et parmi les organisations féministes, qui exigent de mettre fin à des décennies de violences faites aux femmes, cette agression a mis en évidence le risque que court la présidente, habituée à une grande proximité avec ses concitoyens.La présidente a exclu de renforcer sa sécurité. "S'il n'y a aucun risque contre nous, nous continuerons comme jusqu'à présent, nous devons être proches des gens", a-t-elle affirmé. Au Mexique, les responsables politiques qui utilisent des véhicules blindés et des gardes du corps sont parfois mal perçus par la population.

À quelques jours de l'ouverture de la COP30, une partie des dirigeants du monde se retrouvent jeudi à Belém, au Brésil, pour tenter de sauver la lutte pour le climat, menacée par les divisions, les tensions internationales, le retrait américain et la position ambiguë du Brésil sur la question pétrolière.

En amont de la Cop30 au Brésil, plusieurs chefs d’État et dirigeants mondiaux se réunissent ce jeudi 6 novembre à Belém pour un sommet qui doit donner « l’impulsion politique aux discussions qui suivront ». Une rencontre qui peine toutefois à attirer et dans laquelle plusieurs dirigeants mondiaux manqueront à l’appel.

Dénonçant la situation sécuritaire dégradée, les manifestants péruviens peinent à structurer leur mouvement face à une défiance envers la classe politique. Un mois après le début des manifestations, le nouveau président par intérim, José Jeri, a déclaré l'état d'urgence pour juguler la contestation.

Parti au Brésil pour un échange universitaire, un étudiant ingénieur français a trouvé la mort dans un tragique accident en mer, emporté par une vague.
Le prince William a exhorté mercredi la communauté internationale à rester « optimiste et déterminée » face aux défis environnementaux mondiaux, lors de la cinquième édition du prix EarthShot organisée à Rio de Janeiro, à quelques jours du sommet de la COP30 au Brésil. Créé en 2020 et inspiré du programme spatial « Moonshot »... The post Le prince William appelle à l’optimisme climatique lors du EarthShot Prize 2025 à Rio appeared first on Entrevue.

L’enquête régionale de Coface sur les comportements de paiement relève des délais de paiement moyens en hausse de 6 jours cette année avec des retards plus fréquents.

Emmanuel Macron était à Salvador de Bahia, au Brésil, ce mercredi 5 novembre, où il a profité d'un bain de foule, à la veille d'un sommet sur le climat à Belém qui doit lancer la COP 30, qui se déroulera du 10 au 21 novembre.

La 30e Conférence des Nations unies sur le climat s’ouvrira officiellement lundi 10, à Belém, aux portes de l’Amazonie brésilienne. 143 délégations sont accréditées, sur 197 États membres de l'ONU climat. Prélude à cette COP30, ce jeudi et vendredi, les chefs d’État sont attendus pour envoyer des messages forts alors que les émissions mondiales de gaz à effet de serre augmentent toujours et que l’argent manque au Sud pour qu’il opère sa transition énergétique et se prépare aux changements.

Ce jeudi 6 novembre, Sébastien Abis, directeur du Club Demeter et chercheur associé à l'Iris, était l'invité d'Annalisa Cappellini dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier. Ils sont revenus sur le sommet de la COP30 au Brésil et le recul de la déforestation de l'Amazonie. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Ce jeudi 6 novembre, dans sa chronique, Annalisa Cappellini a évoqué la forte influence exercée par Donald Trump, à travers sa diplomatie punitive, sur le sommet des dirigeants pour l'action climatique au Brésil. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.

Dès jeudi 6 novembre, le Brésil accueille une soixantaine de chefs d’État et de gouvernement à Belem, aux portes de l’Amazonie. Un « pré-sommet » pour lancer la COP30 qui débutera officiellement lundi. Si personne ne nie la nécessité des COP, dix ans après l’Accord de Paris, la lenteur du processus interroge.

En déplacement au Brésil où doit se tenir la COP30, Emmanuel Macron va prononcer un discours attendu ce jeudi lors du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement prévu en amont de la conférence sur le climat. Au cœur de l'Amazonie, la ville de Belém, au Brésil, accueille cette année la COP30, du 6 au 21 novembre. Juste avant le début de la conférence de l'ONU sur le climat, les chefs d'Etat et de gouvernement seront réunis ce jeudi lors d'un sommet au cours duquel Emmanuel Macron prononcera un discours attendu. Dix ans après l'accord de Paris, ce sera l'occasion pour le président français de «valoriser les résultats obtenus depuis lors pour lutter contre le réchauffement climatique». Selon l'Elysée, il «appellera également à une ambition forte et renouvelée pour l’action climatique multilatérale, au service de résultats concrets». Les autres dirigeants participant au sommet convoqué par le président brésilien Luiz Inacio ...

Nommée à l’occasion du retour de son camarade Luiz Inacio Lula da Silva au pouvoir, la première ministre des Peuples autochtones de l’histoire du Brésil a connu une longue ascension d’Arariboia jusqu’à Brasilia. À Belém, elle compte amplifier son combat pour la sanctuarisation des terres amérindiennes et contre le racisme.

Tandis que la COP30 s’ouvre le 10 novembre dans l’État du Pará, dans le nord du Brésil, un autre rendez-vous, le Sommet des peuples, prend place au même moment à l’initiative de la société civile. Un sommet parallèle qui vise à imposer justice sociale, justice climatique et transition juste au cœur des négociations. Plus de 500 peuples autochtones du bassin amazonien seront représentés pour changer le destin du monde.

Les yeux du monde entier sont braqués vers Belém, ville hôte de la conférence de l’ONU sur le climat, où se tiendront à partir de lundi des débats cruciaux pour l’avenir de la planète.

Malgré les efforts du président brésilien, qui a promis d’éradiquer la déforestation illégale d’ici à 2030, la destruction de la forêt tropicale, essentielle à la vie sur Terre, repart à la hausse.

Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belem, au Brésil, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait a...

Du 10 au 21 novembre 2025, l’Amazonie sera au centre du monde : Belem accueille la COP30, qui tâchera de trouver des solutions collectives au changement climatique. Mais que sait-on vraiment de la vie dans cette région du globe ? Pour mieux connaître l’Amazonie, descendons le « fleuve océan ». Depuis Manaus, au cœur de la jungle brésilienne, jusqu’à Belem, à l’embouchure de l’Amazone.

Lors de l’avant-dernier débat présidentiel, mardi, les candidats ont détaillé leurs propositions pour contrôler l’immigration, l’un des sujets qui préoccupent le plus les Chiliens, avec l’insécurité.
Le président brésilien, hôte de la COP30, affiche un bilan globalement positif avec une forte baisse de la déforestation en Amazonie. Mais les défis restent nombreux, et certains acteurs regrettent le « double discours » de Lula.

Avec les cosmovisions autochtones, la relation avec la nature et souvent un message politique au cœur de leur travail, les artistes contemporains amazoniens suscitent un intérêt international croissant. Au Pérou, la reconnaissance est plus lente mais certaine.

En Amazonie, la question de la propriété des terres reste un casse-tête pour les autorités brésiliennes. L’absence de titres fonciers clairs alimente les conflits et complique la lutte contre la déforestation.

Des experts des Nations unies ont de nouveau dénoncé l’illégalité des attaques menées par le Pentagone au large du Venezuela et de la Colombie. C’est la 17e embarcation bombardée par les États-Unis.


Huitième producteur mondial de pétrole, le Brésil veut aussi devenir une référence mondiale dans la lutte contre le changement climatique. Avec une idée : utiliser les énergies fossiles pour financer la transition énergétique. Une politique que Brasília et le président Lula défendront lors de la COP30 qui s'ouvre, le 10 novembre, à Belém.

Au moins 117 suspects et quatre policiers sont morts lors de l’opération du mardi 28 octobre contre le Comando Vermelho, l’un des principaux groupes criminels du pays. « Il est important de vérifier dans quelles conditions cela s’est produit », a déclaré le président brésilien.

L’ajournement de la 10e édition de la réunion continentale est un aveu d’échec pour Washington, dont la politique régionale incendiaire provoque bien des tensions.


Jeune défenseuse de l’environnement, Pollyana Bernardes est secrétaire exécutive de la COP 30 à la mairie de Belém, où s’ouvrira d’ici quelques jours la 30e conférence internationale sur le changement climatique. Elle explique à La Tribune ce qu’un tel événement représente pour cette ville amazonienne de 1,3 million d’habitants.

L’opération du 28 octobre a été la plus meurtrière de l’histoire du Brésil. Elle visait le gang Comando Vermelho, qui contrôle le trafic de drogue dans plusieurs favelas.

Symbole architectural conçu par Oscar Niemeyer, le plus grand ensemble résidentiel d’Amérique latine tangue entre utopie urbaine et gentrification.

Sous le mandat du président Luiz Inácio Lula da Silva, le pays a enregistré sa plus forte réduction des émissions brutes de gaz à effet de serre entre 2023 et 2024, soit une baisse de 16,7 %. Un résultat encourageant qui s’explique notamment par la lutte contre la déforestation.

L’événement, qui devait se tenir en République dominicaine en décembre, doit désormais avoir lieu en 2026, à une date non précisée.


Cette annonce survient alors que Washington a déployé des navires de guerre dans les Caraïbes, officiellement pour une opération antidrogue.

Avec son fils, il assiste à une célébration du Jour des morts lorsqu'un commando armé le prend pour cible. Il est mortellement touché dans cette attaque. Carlos Manzo était l'une des figures de la lutte contre les narcos, maire d'Uruapan, une ville de 350 000 habitants, dans l'État du Michoacán, gangrené par un puissant cartel. Élu quelques mois auparavant, avec la promesse de combattre les trafiquants, il était pleinement conscient des risques qui pesaient sur sa vie et celle de ses proches.


L'Union européenne a annoncé l'octroi d'une aide humanitaire de 21,5 millions d'euros pour faire face aux crises au Venezuela et en Haïti et pour soutenir les pays des Caraïbes touchés par l'ouragan Melissa. Les fonds serviront à financer la fourniture de nourriture, de soins médicaux et d'abris.



Lors d'une interview accordée à CBS et diffusée dimanche, le président américain a estimé que le mandat de Nicolas Maduro était menacé tout en minimisant la perspective d'une guerre contre le pays d'Amérique latine. Il a par ailleurs justifié sa décision de reprendre les essais nucléaire et abordé le dossier de Taïwan.



L’ouragan Melissa, qui a dévasté en début de semaine des régions entières de la Jamaïque, frappé l’est de Cuba et inondé Haïti, a fait près de 60 morts dans les Caraïbes.


Le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a reconnu qu’il y avait « eu aussi de la douleur et de l’injustice envers les peuples autochtones », lors d’une exposition madrilène consacrée aux femmes chez les peuples autochtones mexicains.

France 24 vous propose une sélection de photos marquantes de la semaine : du passage dévastateur de l'ouragan Melissa en Jamaïque à la rencontre entre les présidents Donald Trump et Xi Jinping, en passant par le Dia de los Muertos (Jour des morts) au Mexique.
La vaste offensive de la police dans deux grandes favelas s'est soldée par 120 morts. Le gouverneur de Rio, soutenu par une partie de l'opinion publique, crie victoire. Les familles des suspects abattus dénoncent des exécutions sommaires.