menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

jeudi, novembre 6

www.actualites24.fr
ai

Bretagne

Actualités régionales sur la vie locale, la culture maritime, l’économie et les initiatives qui façonnent ce territoire de l’Ouest de la France.
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
News Image
Dans le pays de Châteaulin, un exploitant a six mois pour se mettre aux normes environnementales (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025L’exploitant n’avait pas pris les mesures d’urgence pour faire cesser les écoulements des effluents d’élevage, entre 2021 et 2024, dans un cours d’eau de Quéméneven et Plonévez-Porzay (Finistère). L’affaire avait été plaidée au tribunal de Quimper, le 2 octobre 2025. Après en avoir délibéré, jeudi 6 novembre 2025, l’agriculteur devra réaliser des travaux de mise aux normes pour le printemps 2026. Le jugement sera rendu le 25 juin 2026.

Source LogoMaville
News Image
En une nuit, ils ont agressé un homme et l’ont enfermé dans leur coffre, puis volé deux autres personnes (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025En une nuit, le 27 octobre 2023, quatre hommes ont agressé trois personnes pour les voler : ils ont enfermé la première dans leur coffre de voiture, à Quimper (Finistère) ; roué de coups et menacé la deuxième à Quimperlé (Finistère) ; terrorisé et abandonné la dernière sur une aire de repos à Plélan-le-Grand (Ille-et-Vilaine). Deux des prévenus ont été condamnés par le tribunal de Quimper, ce jeudi 6 novembre 2025, à 66 et 48 mois de prison.

Source LogoMaville
News Image
Pays de Châteaulin. L’animatrice périscolaire poursuivie pour agressions sexuelles sur des enfants est relaxée (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025Animatrice périscolaire dans l’école publique d’une commune finistérienne, une trentenaire était jugée, jeudi 4 septembre 2025, à Quimper (Finistère), pour agressions sexuelles et violences sur trois écoliers de 4 à 6 ans pendant plus d’un an. Après en avoir délibéré, jeudi 6 novembre, le tribunal a relaxé la prévenue.

Source LogoMaville
News Image
Ces salariés de la marque de produits ménagers Harris-Briochin sont les seuls à rester dans cette ville de Bretagne (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025La célèbre marque de produits ménagers Harris-Briochin a fini de transférer son activité de Saint-Brandan (Côtes-d’Armor) vers Noyelles-lès-Seclin, dans les Hauts-de-France. Sur la quarantaine de salariés bretons, seuls deux collaborateurs ont suivi le déménagement dans le nord de l’Hexagone. Aujourd’hui, il reste à Saint-Brieuc la cellule recherche et développement, qui s’est installée à l’immeuble Totem.

Source LogoMaville
News Image
Victoires de la Bretagne 2025 : à vous de choisir la Victoire du Public !

Les 12es Victoires de la Bretagne seront décernées le 4 décembre à Brest. Treize trophées ont, d’ores et déjà, été attribués par le jury, mais il en reste un : la Victoire du Public, qui sera remise par le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard. Quatre profils très différents, mais qui, tous, racontent la Bretagne d’aujourd’hui : l’aventure, l’innovation, la culture et la solidarité. Alors, à qui la Victoire du Public ? C'est à vous de trancher ! Vous avez jusqu'au 21 novembre pour le faire.

Source LogoLe Télégramme
News Image
« Pas besoin d’aller loin pour observer des requins » : ces Bretons luttent contre les préjugés (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025L’office de tourisme d’Erdeven invite Lord of the ocean pour une projection-rencontre samedi 15 novembre 2025. Quatre amis bretons ont pris la mer depuis Brest pour partir à la rencontre des requins. Leur objectif : combattre les préjugés, sensibiliser à la préservation de ces espèces menacées et alerter sur les dangers qui pèsent sur les océans. L’occasion pour les membres de l’équipée d’échanger avec le public.

Source LogoMaville
News Image
À Morlaix, 50% des personnes aidées par le Secours populaire sont seules : « On voit des gens avec les larmes aux yeux » (Ouest-France)

Jeudi 06 novembre 2025Chaque mercredi et vendredi matin, des dizaines de familles remplissent leur chariot avec les denrées du Secours populaire du pays de Morlaix (Finistère). Ce mercredi 5 novembre 2025, comme toute l’année, les bénévoles œuvrent pour soutenir près de 2 000 personnes avec une aide alimentaire, pour accéder à la culture ou partir en vacances. Reportage.

Source LogoMaville