
Il n'aura pas fallu très longtemps pour que Charles Leclerc se décide à faire d'Alexandra Saint Mleux sa femme. Deux ans de relation ont suffi au pilote Ferrari pour qu'il la demande en mariage. Une…
Souhaitez-vous recevoir des notifications ?


Il n'aura pas fallu très longtemps pour que Charles Leclerc se décide à faire d'Alexandra Saint Mleux sa femme. Deux ans de relation ont suffi au pilote Ferrari pour qu'il la demande en mariage. Une…

Le pilote néerlandais veut encore croire en ses chances de sacre, alors qu'il compte 36 points de retard sur le leader du championnat Lando Norris.

Sanctionné de dix secondes pour avoir quitté la piste lors du Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton a fait une déclaration musclée, à la veille du GP de Brésil. Le septuple champion du monde a dénoncé une justice à deux vitesses en Formule 1.

Le dénouement de la saison 2025 de F1 approche à grands pas avec, au Brésil, la première des quatre manches restantes dans cette campagne. Si les pilotes McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, font toujours figures de favoris, le retour en forme de Red Bull a permis à Max Verstappen de retrouver une position en embuscade.Le Néerlandais pointe à 36 points de la tête du classement ...Continuez de lire

À l'occasion du Grand Prix du Portugal, plusieurs pilotes sont revenus sur la gestion du violent accident entre Noah Dettwiler et José Antonio Rueda lors du tour de formation de la course principale de Moto3, à Sepang.À la suite du Grand Prix de Malaisie, plusieurs pilotes ont dénoncé le maintien de la course Moto3 malgré la gravité de l'accident, ainsi que le silence entourant l'état ...Continuez de lire

Un nouveau système de concessions a été mis en place à partir de la saison 2024, avec pour but d'offrir des avantages techniques aux constructeurs les plus en difficulté, Honda et Yamaha. Les constructeurs sont répartis en quatre catégories, de A à D, selon les points inscrits, et les bons résultats de Honda dans les dernières courses ont de fortes chances d'entraîner un changement de ...Continuez de lire

Le sport automobile aveyronnais, riche de ses huit rallyes, dont quatre en championnat de France et deux courses de côtes, voit sa saison 2025 se terminer avec le rallye du Pays rignacois, ce week-end des 8 et 9...

Gigi Dall'Igna lève le voile sur la philosophie de Ducati pour la saison 2025, marquée par une prudence technique et des défis imprévus. Cet article MotoGP, Gigi Dall’Igna : « je ne suis pas pleinement satisfait de la GP25, mais je sais que c’était mon choix dès le départ, et c’est tout » est apparu en premier sur Paddock GP.


Ott Tänak affirme connaître "plus ou moins" ses projets pour 2026, alors que les spéculations continuent d'aller bon train quant à l'avenir du pilote Hyundai en WRC.Le champion du monde 2019 s'est imposé comme un acteur clé du marché des transferts cette année, l'Estonien n'ayant pas encore révélé ses projets pour 2026. Une nouvelle saison chez Hyundai semble être sa seule option ...Continuez de lire

Après le Grand Prix du Mexique, Liam Lawson a été jugé responsable de l'incident durant le virage 1. Toujours surpris il s'est exprimé à la suite des accusations.

Toprak Razgatlioglu fera ses débuts officiels sur une MotoGP ce dimanche et lundi à Aragon lors d'essais privés organisés par Yamaha. Cet article MotoGP, Toprak Razgatlioglu roulera dimanche sur la Yamaha : premiers essais à Aragon avant Valence est apparu en premier sur Paddock GP.

Jorge Martin a connu une année 2025 extrêmement difficile, ça ne fait aucun doute. Fabiano Sterlacchini se confie. Cet article MotoGP, Fabiano Sterlacchini (Aprilia) : « L’année prochaine, Jorge Martin va devoir accepter de souffrir » est apparu en premier sur Paddock GP.

Entre Monza et Sao Paulo, Max Verstappen (Red Bull) a réussi à diviser par trois son retard sur le leader du Championnat Lando Norris (McLaren), afin de redevenir un candidat crédible au titre.

Le commentateur des Grands Prix sur Sky Sports F1 Martin Brundle a lancé un avertissement à Red Bull au moment où l’équipe doit décider de son duo de pilotes pour 2026, estimant que promouvoir Isack Hadjar trop rapidement au sein de l’équipe première pourrait être un risque coûteux à l’aube d’un changement réglementaire majeur.

Alors que le WEC se prépare à son dernier week-end de la saison à Bahreïn, Genesis poursuit le programme d'essais de son prototype LDMh, qui fera ses débuts l'an prochain. L'équipe, installée près du circuit Paul Ricard, s'est déplacée à Magny-Cours du 28 au 30 octobre, pour tester la GMR-001. Après de premiers essais tournés vers la fiabilité, avec 32 heures de roulage à ...Continuez de lire

L'écurie McLaren est prête à un sacrifice dingue en vue de la fin de saison de Formule 1 afin d'éviter de choisir entre ses deux pilotes.

Présentée cette semaine, la nouvelle monoplace Gen4 de Formule E marque une véritable révolution technologique. La Formule E Gen 4 fera ses débuts lors de la saison 2026-2027, avec des chiffres impressionnants : 600 kW de puissance en mode attaque, soit l’équivalent de 815 chevaux, une transmission intégrale active et une recharge ultra rapide. Jamais une monoplace […]

Alors que le MotoGP s'engage dans son avant-dernière manche de sa saison 2025 cette semaine avec le Grand Prix du Portugal, cela a été l'occasion pour Johann Zarco de faire une petite rétrospective. En effet, la dernière fois que le Français se trouvait sur ce tracé, c'était lors de l'édition précédente de l'épreuve de Portimão, en tout début de saison 2024 il y a plus d'un an et ...Continuez de lire

Les tests pour le moteur V4 pour l'année prochaine vont se confirmer chez Yamaha.

Alors que le MotoGP s'arrête à Portimão, Fabio Quartararo se prépare à un changement majeur, c'est le passage au moteur V4 pour la saison 2026. Yamaha avance vers une nouvelle ère technique, et le Français se montre confiant malgré les incertitudes.

Fabio Quartararo arrive au GP du Portugal sans savoir si la Yamaha sera performante sur le circuit de Portimão, où il a pourtant brillé par le passé. Cet article MotoGP, Portugal, Fabio Quartararo toujours dans l’interrogation : « Je suis curieux de voir comment la moto se comportera ici » est apparu en premier sur Paddock GP.


C’est avec une superbe livrée bleu-blanc-rouge que la nouvelle équipe Citroën Racing a affronté le chronomètre pour la première fois, en Espagne. Sur le circuit de Valencia, lors des tests de la Formule E de nouvelle génération, la marque du Groupe Stellantis a signé des temps prometteurs. Sans aucun complexe face à l’autre Team du […] L’article Formule E Bonne pioche pour Citroën, la monoplace bleu-blanc-rouge déjà dans le coup ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

Liam Lawson s'est dit "très surpris" par le fait que l'OMDAI (Organización Mexicana de Automovilismo Internacional), la fédération mexicaine qui supervise les compétitions dans le pays, l'ait pointé du doigt pour l'incident du Grand Prix de Mexico, qui l'a vu rencontrer deux commissaires de piste au début de l'épreuve.Après un départ quelque peu désordonné, les commissaires avaient ...Continuez de lire

Bernie Ecclestone estime que Ferrari a mis l’image avant la performance en recrutant Lewis Hamilton. Il parle d’un « projet marketing financier » et juge Hamilton parmi les meilleurs des dix dernières années, mais pas le meilleur. Il imagine aussi l’après-F1 du Britannique du côté de la mode. L’article Bernie Ecclestone tacle Ferrari sur le pari Hamilton est apparu sur Moteur Actu.

Les pilotes qui ont joué le titre en WorldSBK cette année se rapprochent du MotoGP. Alors que Toprak Razgatlioglu va faire ses débuts chez Pramac et aura droit à un test sur la Yamaha dès ce week-end sur le MotorLand Aragón, Nicolò Bulega fait ses débuts en catégorie reine avant lui, grâce à ses liens avec Ducati. L'Italien, qui deviendra pilote d'essais du constructeur en MotoGP la ...Continuez de lire

Oscillant entre hauts et bas depuis quelques courses, Oscar Piastri intrigue et inquiète dans le paddock. Ses performances irrégulières chez McLaren alimentent rumeurs et spéculations, alors que l’Australien doit retrouver confiance et constance pour rester dans la course au championnat.

Après un début de saison compliqué, Red Bull a pris la décision radical de se séparer de son dirigeant historique Christian Horner, remplacé par Laurent Mekies. Un changement payant comme le note…

En difficulté tout au long de la saison, Francesco Bagnaia (Ducati) peut encore terminer 3e du Championnat s'il se montre performant à Portimao, au Portugal, ce week-end, puis à Valence. Un moindre mal pour le coéquipier du champion du monde Marc Marquez.

La deuxième séance d'essais libres des 8 Heures de Bahreïn, vendredi, a été plus disputée que la première, et la BMW n°20 a fini avec le meilleur chrono, devant l'Aston Martin n°009 et la Peugeot n°93.

Après une année compliquée, Flavio Briatore s'est exprimé sur ses projets pour 2026 pour l'écurie Alpine.

Pedro Acosta ne veut pas aborder le Grand Prix MotoGP du Portugal avec la casquette de favori à la victoire. S’il est considéré comme l’un des principaux prétendants au triomphe, le jeune pilote espagnol préfère rester concentré sur sa progression plutôt que sur les pronostics.

Joan Mir a décroché deux podiums en quatre GP et espère parvenir à réitérer sa performance pour conclure cette saison compliquée de façon positive. Cet article MotoGP, Portugal, Joan Mir veut finir en beauté : « J’ai envie de remonter sur le podium » est apparu en premier sur Paddock GP.

Trois ans après la victoire de Denis Millet, le Rallye de l’Indre, organisé par l’écurie Berrichonne et l’ASA du Berry, revient dans l’ouest du département, avec Buzançais comme quartier général. Pour une édition 2025 dont le pilote du Doubs sera à nouveau le grand favori.

À quatre manches de la fin, Lando Norris, Oscar Piastri et Max Verstappen se disputent un titre d’une intensité inédite, où la psychologie comptera autant que la performance.

Le MotoGP est à Portimão ce week-end mais chez Yamaha, c'est peut-être un autre circuit qui va concentrer l'attention au cours des prochains jours, puisque son équipe d'essais est attendue dimanche sur le MotorLand Aragón. Toprak Razgatlioglu aura droit à un avant-goût du MotoGP et Augusto Fernández, le pilote d'essais du constructeur, va dans le même temps continuer les essais avec la ...Continuez de lire

Ce week-end, se dispute le Grand Prix du Portugal. Si les deux premières places du championnat sont déjà assurées par les frères Márquez, la troisième place est toujours en jeu. Et Francesco Bagnaia, l'un des prétendants sérieux pour compléter le trio, compte tout rafler sur le circuit de Portimão.

Deux semaines après Mexico, la Formule 1 retrouve le continent américain pour le Grand Prix de São Paulo : le week-end brésilien accueille l’avant-dernier Sprint de la saison, avant le Qatar.

Alors qu'il a longtemps été leader du classement général, entre les GP d'Arabie saoudite et de Mexico, Oscar Piastri en a pour la première fois depuis longtemps perdu les commandes au profit de son équipier chez McLaren, Lando Norris, après l'épreuve mexicaine.Désormais, c'est le Britannique qui a la main, pour un petit point. Mais au-delà de cette situation comptable, c'est surtout ...Continuez de lire

Avec une saison compliquée, de nombreuses rumeurs ont tourné autour de Ferrari, ce qui n'a pas manqué de faire réagir l'ancien patron de Haas, Günther Steiner.

Après le Grand Prix de Malaisie, les performances de Pecco Bagnaia sont de nouveau sur une pente ascendante. L'Italien et son équipe abordent désormais Portimão avec une confiance retrouvée. Les sensations éprouvées à Sepang ont redonné espoir au double champion du monde du MotoGP, qui espère les retrouver ce week-end, se basant sur les caractéristiques du tracé malaisien. Au ...Continuez de lire

Alors que ce week-end le Grand Prix de F1 se déroulera au Brésil, Max Verstappen sait qu'il ne doit faire aucune erreur s'il veut rester dans la course au titre.

Lors du rallye du Japon, un pilote a été aperçu en train de rouler sur la route sur la mauvaise voie.

Williams disputera le Grand Prix du Brésil ce week-end dans une livrée aux couleurs historiques de son sponsor Gulf.

A partir de saison 2026-2027, les monoplaces de la Formula E dépasseront les 800 chevaux en puissance maximale et bénéficieront d’une transmission intégrale permanente. Elles devraient devenir bien plus rapides que les Formule 1 en accélération, même si ces dernières conserveront logiquement un gros avantage dans les virages grâce à leurs châssis bien plus sophistiqués et leurs pneus slick.

Alors que le championnat prend fin bientôt et que les deux pilotes McLaren sont séparés d'un point, les rumeurs d'un potentiel favoritisme sont éteintes et les directeurs refusent de faire un choix.

Cap sur l’Amérique du Sud pour l’avant-dernier Grand Prix de la tournée outre-Atlantique. La Formule 1 fait escale à São Paulo pour la 21ème manche du championnat du monde, sur le légendaire circuit d’Interlagos.

La saison 2025 de MotoGP, largement dominée par Ducati, voit Yamaha et KTM se retrouver dans une situation embarrassante. Cet article MotoGP, Yamaha et KTM au bord du gouffre : deux courses pour sauver l’honneur d’une saison sans victoire est apparu en premier sur Paddock GP.

Les Williams de Carlos Sainz et Alex Albon arboreront une belle livrée Gulf ce week-end, toute en bleu ciel et orange, ce qui n'est sans doute pas nouveau mais toujours bienvenu avec un brin de nostalgie : joli !

Les 24 Heures du Mans et l'ensemble de la saison du WEC continueront à être accessibles sur la chaîne L'Equipe, disponible sur la TNT et donc pour l'ensemble des téléspectateurs français. Le contrat porte sur les trois prochaines saisons, de 2026 à 2029.Contrairement au Grand Prix de France de Formule 1, actuellement absent du calendrier, les 24 Heures du Mans ne figurent pas sur la ...Continuez de lire

Dans les Fous du Volant, Gilles della Posta et Stéphane Vrignaud se projettent sur le Grand Prix de Sao Paulo, la 21e des 24 manches du championnat du monde.
Esteban Ocon, le pilote de F1 natif d’Évreux, fait la Une du magazine Forbes. - Photo Haas F1 team Mis en ligne le 6/11/2025 à 12:12 Lecture zen … de tomber sur la Une du magazine Forbes de l’automne 2025. C’est Esteban Ocon, le pilote de F1 né à Évreux et qui a grandi à Huest, tout de noir vêtu qui a les honneurs de la photo centrale. La publication a tenu à mettre en avant son abnégation et ses performances alors que son milieu familial ne le destinait pas à devenir l’un des 20 pilotes de F1 appelés à disputer des Grands Prix. Consultez l’actualité en vidéo … de se dire qu’Esteban Ocon aimait toujours se ressourcer dans l’Eure. Entre le Grand Prix du Mexique (où il a pris la neuvième place) et le Grand Prix du Brésil qu’il disputera dimanche 9 novembre 2025, il s’est offert une séance running avec Nicolas Autret, un ami proche de la famille. Esteban Ocon fait la Une du Forbes automne 2025. - Capture d’écran … de voir que la commune des Trois Lacs ne manquait pas d’idées. Après la création de la réserve communale qui a montré tout son intérêt après le passage de la tempête Benjamin, il est possible de visiter les cimetières de la commune nouvelle virtuellement. « Avec les deux jardins du souvenir, les cinq cimetières sont désormais connectés », annonce fièrement la commune. Depuis le site Internet de la mairie (ou le lien : https://colorgasoft.com/ColorLINK?ParamLinK=$27W9 ! eZ ! h3L), vous pouvez retrouver l’emplacement de la sépulture d’un proche et la voir en photo. Les cinq cimetières de la commune nouvelle des Trois-Lacs sont connectés. - Capture d’écran … d’apprendre que l’épicerie Milky, située du rue Docteur-Oursel à Évreux, et en proie à des vols réguliers, avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d’Évreux. La date de cessation des paiements a été fixée au 2 avril 2024. À lire aussi Alain Ducasse, Arkema, Bouge ton coq : les indiscrétions de la semaine dans l’Eure … d’être informé que l’émission La vie des diocèses de la chaîne KTO avait reçu lundi 3 novembre 2025 monseigneur Olivier de Cagny, évêque d’Évreux depuis 2023, pour parler de l’actualité et des enjeux de l’Église catholique dans l’Eure. Un reportage à l’Espace Charles de Foucauld, dans le quartier de La Madeleine à Évreux, a également été diffusé. L’émission sera rediffusée jeudi 6 novembre à 17 heures, samedi 8 novembre à 12 h 20 et dimanche 9 novembre à 11 h 30. Monseigneur de Cagny, l’évêque d’Évreux, était l’invité de l’émission La vie des diocèses diffusée sur KTO lundi 3 novembre 2025. - Photo archives Boris Maslard Quand François Ouzilleau imite Oasis… de saluer l’initiative de la mairie de Château-sur-Epte qui propose de faire des commandes groupées. Il ne s’agit pas de fuel, de bois de chauffage ou de pellets mais de… poulets fermiers de premier choix ou d’œufs plein air. Les habitants ont jusqu’au 10 novembre 2025 pour se faire connaître. À lire aussi Lecornu, Rock in Évreux, Jean Messiha : les indiscrétions de la semaine dans l’Eure … d’apprécier le style de François Ouzilleau, maire de Vernon, au cours d’une soirée réservée aux agents de la Ville et de l’agglomération SNA sur le thème « clash des générations », des années 1960 à 2020. Fidèle à son amour du rock, l’élu a en effet décidé d’arborer son plus beau bob, avec écharpe assortie et lunettes de soleil, en hommage au légendaire groupe Oasis. François Ouzilleau a fait honneur au thème « clash des générations ». - Photo Linkedin François Ouzilleau … de noter que le 21ᵉ Festival international du film d’éducation se tiendra du 2 au 6 décembre 2025 à Évreux. Au programme : plus de 100 films, dont des fictions, documentaires et animations, ainsi que des conférences sur biodiversité, IA et cinéma, et santé mentale des jeunes.… de sourire lors de la présentation du nouveau parcours lumineux du Domaine d’Harcourt, Arbora Lumina. Alors que la présentation touchait à sa fin, le moment du tirage au sort du golden ticket offrant un an d’entrée gratuite est venu. Alexandre Rassaërt, le président du Département de l’Eure, a dû faire quatre tirages au sort pour trouver l’heureux gagnant. Les trois premiers fauteuils, dans une salle du Pathé d’Évreux pourtant presque complète, étant inoccupés. Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) : Huest (Eure) Eure Évreux (Eure) Harcourt (Eure) Esteban Ocon Esteban Ocon, monseigneur de Cagny : les indiscrétions de la semaine dans l’Eure Esteban Ocon à la Une de Forbes, monseigneur de Cagny sur KTO : ce sont les indiscrétions du jeudi 6 novembre 2025, à retrouver dans notre rubrique Ça nous est arrivé.

Une nouvelle fois, les 24 Heures du Mans (Sarthe) seront diffusées sur la chaîne de télévision l’Équipe. Et ce jusqu’en 2029. Elle diffusera aussi les autres courses du FIA WEC.

Le mystère plane autour du futur coÊquipier de Max Verstappen pour la saison 2026.

À quatre courses de la fin, Norris a repris la tête du championnat et semble plus fort que jamais. S’il conserve ce niveau de calme et de confiance, le titre mondial pourrait bien être à portée de main.

Après plus de 350 courses de rallye, Jacques Fourrier, habitant de Verneuil d'Avre et d'Iton (Eure), est en train de devenir directeur de courses. Il passera son examen en janvier.

Avec une bonne fin de saison Isack Hadjar est surpris de son rythme.

Le MotoGP s'assure que même en l'absence de son pilote le plus dominant, l'héritage de Marc Marquez reste au centre de l'attention. Cet article MotoGP : si le corps de Marc Marquez se repose, sa légende, elle, continue de vivre avec cet hommage artistique est apparu en premier sur Paddock GP.

Luca Marini va-t-il "avaler" Johann Zarco pour le titre honorifique de "Premier pilote Honda" lors du Grand Prix MotoGP du Portugal ? Cet article MotoGP Portugal : Pour Luca Marini et Honda, l’objectif se nomme Johann Zarco ! est apparu en premier sur Paddock GP.

L'Aston Martin Valkyrie n°009 a signé le meilleur temps des premiers essais libres jeudi à Bahreïn, près d'une seconde et demie plus rapide que la Ferrari AF Corse n°83. Peugeot et Alpine ont une voiture dans le top 10 de cette première session.

Après sept ans de vie commune avec Red Bull, huit en incluant Toro Rosso dès 2018, la collaboration entre Honda et Red Bull prendra fin à l'issue de cette saison. Officiellement, le partenariat s'était achevé en 2021, mais, le développement des moteurs étant gelé, les deux équipes Red Bull ont continué à utiliser les unités de puissance japonaises.Initialement, l'écurie ...Continuez de lire


Comme en 2007 face à Ferrari, McLaren préfère perdre un titre dans l’honneur plutôt que de le gagner en sacrifiant l’un de ses pilotes.

Pilote depuis le retour de Peugeot au sommet de l'endurance mondiale, Jean-Éric Vergne sera volontairement sur la touche en 2026 et passera à un rôle de développement, qui ne devrait durer qu'une année avant un retour comme titulaire en 2027. Le constructeur et le pilote en ont dit plus sur cette nouvelle qui a surpris le monde du WEC.L'annonce a été faite peu avant le début de ...Continuez de lire

Le championnat 2025 approche de son dénouement ! L’avant-dernier round se déroule à Portimão, sur le spectaculaire circuit de l’Algarve. Un Grand Prix où la pression monte et où chaque virage promet d'offrir une course folle.

Au calendrier du championnat du monde de Formule 1 à onze reprises entre 1950 et 1966, le circuit de Reims-Gueux fêtera ses cent ans en 2026. À cette occasion, la ville de Gueux et le Grand Reims, qui prévoient une grande manifestation pour célébrer le mythe, ont lancé ce jeudi 6 novembre un appel aux mécènes pour rénover les infrastructures d’une piste qui a vu s’imposer à trois reprises le légendaire Juan Manuel Fangio.

Ancien directeur de l'écurie Haas, Gunther Steiner a été invité à composer l'équipe idéale si jamais il reprenait une écurie. Sans surprise, il choisirait Max Verstappen pour mener son équipe, mais…

Alors que la saison 2025 tourne à la déception, Ferrari reconnaît que d’autres équipes de Formule 1 sont aujourd’hui plus cohérentes et mieux organisées. Un aveu rare qui en dit long sur le malaise interne de la Scuderia.

Alors qu'il ne reste plus que quatre Grands Prix dans la saison 2025, et donc 116 points à distribuer puisque deux de ces épreuves sont au format sprint, les deux pilotes McLaren abordent en tête et séparés par un seul point cette dernière ligne droite.Toutefois, si Lando Norris et Oscar Piastri font depuis longtemps figure de favoris à l'obtention de leur première couronne mondiale ...Continuez de lire

Un pilote de Ducati a balancé sur Francesco Bagnaia et la saison 2026 pourrait s'annoncer incroyable pour le pilote italien.

Ducati célèbre ses succès en MotoGP en 2025. La firme italienne présente deux Panigale V2 S spéciales, les MM93 et FB63. Deux versions créées en hommage à ses pilotes officiels en Grands Prix, Marc Márquez et Francesco Bagnaia.

Michelin confirme la même allocation de pneumatiques qu’en 2024 pour le Grand Prix MotoGP du Portugal, gage de performance et de constance. Cet article MotoGP Portugal Michelin : allocation de référence reconduite à Portimão est apparu en premier sur Paddock GP.

Doriane Pin, pilote française de la F1 Academy et de l’écurie 100% féminine Iron Dames.

Pourquoi avoir besoin d'un V6 hurlant à 12 000 tours/minutes quand une cavalerie de plus de 800 chevaux peut propulser les pilotes dans un silence de cathédrale ?

On en sait désormais plus sur l'état de santé des deux pilotes Moto3 gravement blessés lors de l'accident du tour de mise en grille au GP du Malaisie. C'est principalement Noah Dettwiler qui a concentré l'inquiétude. Après avoir été percuté par José Antonio Rueda, le pilote suisse est resté plusieurs jours dans un état critique mais il est désormais hors de danger.Les nouvelles ...Continuez de lire

McLaren est prête à perdre le titre pilotes et l'a fait savoir.

La saison 2025 continue cette semaine avec le Grand Prix du Portugal, qui se déroule sur le circuit de Portimão. Découvrez le programme complet et les horaires de diffusion en France, sur les chaînes Canal+.

"Je l'admire parce qu'il donne des émotions" : Giacomo Agostini, légende italienne de la moto, loue dans un entretien à l'AFP la soif "de victoires" de Marquez.


Alpine F1 aborde le Grand Prix du Brésil avec ambition : sur un circuit souvent propice aux rebondissements, l’écurie française espère profiter d’une météo capricieuse pour rééditer son exploit de 2023.

George Russell s’attend à une nette progression de son jeune coéquipier Kimi Antonelli dès la saison prochaine, convaincu que le prodige italien tirera profit de son année d’apprentissage en Formule 1.

Honda pourrait perdre une partie significative des avantages de développement dont elle bénéficie actuellement. Cet article MotoGP, Portugal : Honda est sur le point de perdre une grande partie de ses privilèges techniques obtenus grâce au système de concessions est apparu en premier sur Paddock GP.

En difficulté en début de saison, Max Verstappen a fini par se relancer dans la course au titre à partir de l’été. Il faut dire que Red Bull a changé pas mal de choses dans sa manière de travailler…

Après l’Amérique du Nord, la F1 pose ses valises un peu plus au sud, toujours sur les continents américains, mais avec le Grand Prix du Brésil attendu du vendredi 7 au dimanche 9 novembre 2025. Le circuit, un week-end avec le format sprint ou encore les favoris… Voici tout ce que vous devez savoir avant de suivre la 21e manche de la saison.

L’écurie Alpine s’apprête à conclure sa belle campagne 2025, dans le championnat du monde d’Endurance ou “WEC”. Désormais habituée des podiums et même, victorieuse depuis peu, l’équipe française a à coeur de finir sa saison sur une excellente note. En l’occurrence, marquez de gros points avec les deux A424. Le choc en Endurance, la sentence […] L’article Alpine : un final en beauté dans l’élite de l’Endurance (WEC), à Bahreïn (horaires) ? est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

Bernie Ecclestone a de nouveau fait parler de lui avec des déclarations incendiaires : il s’en prend à Hamilton, critique la gestion de Ferrari et accuse McLaren de favoriser Lando Norris.

Quelle que soit l'issue du Championnat 2025, la trajectoire de celui qui, d'Elfyn Evans, Sébastien Ogier ou Kalle Rovanperä, en sortira vainqueur sera singulière dans l'histoire de la discipline.

Le Grand-Prix de Sao Paulo de F1, au Brésil, rescelle d’excellents souvenirs, relativement récents, pour Haas comme pour Esteban Ocon. En effet, l’an passé, le tricolore y avait réalisé ce que nous pouvons qualifié de meilleur course de sa vie. Avec la modeste Alpine, l’intéressé avait dominé ses adversaires dans des conditions dantesques. Leader pendant […] L’article F1 Terre d’exploit(s) pour Ocon et Haas, le GP de Sao Paulo sent bon le podium retentissant ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

Oui, Fabio di Giannantonio est un pilote de MotoGP assez énigmatique. Capable d’être brillant, il est aussi, parfois, très décevant. Passant de haut en bas et vice-versa d’un Grand-Prix à l’autre et ce, de manière régulière. Muni de la Ducati à jour, celle utilisée par Francesco Bagnaia, le transalpin va-t-il enfin réaliser ce que nous […] L’article MotoGP Eternel favori rétrogradé au statut d’outsider, ce pilote Ducati va-t-il enfin gagner !? est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

Le Championnat du monde d'endurance va se conclure samedi lors des 8 Heures de Bahreïn. Avant la dernière manche de la saison, les enjeux sont nombreux, notamment car aucun des deux titres n'a été attribué.

Un an avant sa mise en service, la Gen4 a été dévoilée par la Formule E. Conformément aux annonces, ses performances font un nouveau bond en avant alors que le design est un peu plus dans la norme des monoplaces actuelles par rapport à la Gen3.

Barilla est devenu l'un des nombreux sponsors officiels de la Formule 1 au début de l'année. Mais ce n'est pas son vice-président, Paolo, fils du fondateur et ancien pilote de F1, qui en est à l'origine. La décision est beaucoup plus commerciale...

Pilote de réserve et de simulateur chez Peugeot depuis un an, Théo Pourchaire va avoir l'occasion de se préparer à la saison 2026 en roulant dans la 9X8 n°94 à Bahreïn cette semaine. Un grand pas en avant dans la carrière du champion de F2 2023.

Peugeot a annoncé, mardi, que Stoffel Vandoorne restait dans l'équipe d'endurance engagée en WEC. Jean-Éric Vergne va devenir pilote de développement afin de se concentrer sur la FE avec Citroën.