menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

jeudi, novembre 6

www.actualites24.fr
ai

Grand Est

Actualités et tendances locales sur la vie, l’économie, la culture et les événements qui façonnent l’identité de l’est de la France.
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
News Image
Strasbourg. Près de 200 artisans d’art exposent au salon Résonances

Porté par la Fédération régionale des métiers d’art d’Alsace (Frémaa), le salon Résonances s’installe du 7 au 11 novembre au Parc des expositions du Wacken. Autour du céramiste britannique Steven Edwards, invité d’honneur de cette 13e édition, 185 créateurs, dont 60 nouveaux venus, seront présents. Espace collection, carte blanche, ateliers, démonstrations et conférences sont aussi au programme.

Source LogoDNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
News Image
« Le Grand Est incarne la diversité et la vitalité de l’innovation française en santé »

Créée en 2022, l’Agence de l’innovation en santé (AIS) pilote le volet santé du plan France 2030. Sous l’égide du Premier ministre et rattachée au Secrétariat général pour l’investissement, elle agit comme guichet unique pour les start-up, PME et laboratoires engagés dans la santé du futur. Sa cinquième étape du Tour de France de l’innovation en santé se tient à Strasbourg le 6 novembre 2025.

Source LogoLe Journal des Entreprises
Actu.frActu.fr
Strasbourg : ce chantier ne sera pas fini avant le marché de Noël comme promis
L'AlsaceL'Alsace
Strasbourg. Marché de Noël : la maire promet une ville (en grande partie) débarrassée de ses travaux
DNA - Les Dernières Nouvelles d'AlsaceDNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Strasbourg. Marché de Noël : la maire promet une ville (en grande partie) débarrassée de ses travaux
L'AlsaceL'Alsace
Strasbourg. Marché de Noël : la Ville annonce un retour à l’authentique
coverageCouverture complète
News Image
Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges

Ancienne cité industrielle, Saint-Dié aspire à se réinventer comme territoire d’avenir. Au cœur du massif vosgien, elle conjugue qualité de vie et bonne accessibilité, tout en mettant en œuvre une politique d’attractivité destinée à enrayer la désertification commerciale et médicale. Saint-Dié se situe à l’interface entre les métropoles de l’Est ; comment tire-t-elle son épingle […] L’article Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges est apparu en premier sur Urbanisme.

Source LogoUrbanisme
TF1 InfoTF1 Info
Le mystère de cette usine flambant neuve... sans activité
La TribuneLa Tribune
L’Alsace réfléchit déjà à l’après-Huawei
Les NumériquesLes Numériques
Actualité : À peine construite, la première usine de Huawei en France met déjà la clé sous la porte
FrandroidFrandroid
Quatre barres, mais zéro internet ? Votre téléphone pourrait mentir sur la qualité de votre réception réseau
coverageCouverture complète
News Image
Moselle. Les nouveaux TER transfrontaliers achetés par la région Grand-Est ne peuvent pas rouler sur le réseau allemand

Tout beaux, tout neufs, les 30 TER transfrontaliers que la région Grand-Est a achetés pour près de 400 millions d’euros ne peuvent pas rouler aujourd’hui sur le réseau allemand, par exemple entre Metz, Strasbourg et Sarrebruck. Même s’ils ont été conçus avec les ingénieurs allemands, les normes de freinage d’urgence en vigueur outre-Rhin ne sont pas respectées.

Source LogoLe Républicain Lorrain
News Image
Une Conférence sur le climat à Strasbourg

La troisième Conférence territoriale pour le climat s’ouvre aujourd’hui au Palais de la Musique et des Congrès, réunissant élus, experts et acteurs locaux autour du suivi du plan climat de Strasbourg et de l’Eurométropole. L'idée La Conférence territoriale pour le climat a lieu ce soir au Palais de la Musique et des Congrès, à l’issue du Forum du développement durable. Ce rendez-vous annuel fait le point sur la stratégie climat de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Paul Watkinson, ancien négociateur de l’ Accord de Paris, revient entre autres sur les évolutions observées depuis 2015. La toile de fond Le territoire métropolitain fait face à des enjeux de réchauffement climatique confirmés par une étude Météo France qui estime qu’environ 67 % de la population de l’Eurométropole est exposée à des îlots de chaleur urbains dépassant +4 °C lors d’un été caniculaire. Ce taux atteint 80 % à Strasbourg et ...

Source LogoL'Essentiel media
Le ProgrèsLe Progrès
Haut-Rhin. Dix anciens gilets jaunes condamnés pour avoir dégradé des pylônes téléphoniques
DNA - Les Dernières Nouvelles d'AlsaceDNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Mulhouse. Relais téléphoniques incendiés dans le Sundgau : dix ex-gilets jaunes condamnés
La Dépêche du MidiLa Dépêche du Midi
Ils avaient incendié une dizaine de pylônes : 10 gilets jaunes condamnés
Notre TempsNotre Temps
Incendie de pylônes: peines de prison pour 10 gilets jaunes
coverageCouverture complète
News Image
Obernai. Réouverture de la Léonardsau : les premières impressions des visiteurs

Fermé depuis plus de vingt ans, le château de la Léonardsau a rouvert ses portes ce week-end de la Toussaint, après trois années de lourds travaux de restauration. Les visites guidées, complètes jusqu’à la fin de la saison, et les visites libres de samedi et dimanche ont attiré une foule nombreuse. L’occasion de recueillir les toutes premières impressions des visiteurs.

Source LogoDNA - Les Dernières Nouvelles d'Alsace
News Image
Automne : une nouvelle saison touristique en Alsace

Les vacances de la Toussaint ont commencé. L'occasion de profiter des couleurs d'automne. S'il est une région où ce spectacle est particulièrement somptueux, c'est l'Alsace. Avec ses vignes qui ont viré à l'orange flamboyant, les locaux apprécient cet été indien depuis toujours. Ces paysages attirent bien au-delà des frontières alsaciennes. Parcourir ces coteaux devient presque une destination touristique. Le mois d'octobre a été délaissé par les visiteurs, avant le rush de Noël. Mais les choses changent.

Source LogoTF1 Info
News Image
Quand notre fléchette tombe à... Oberbronn

Notre fléchette nous emmène quelque part dans le Grand Est, à Oberbronn (Bas-Rhin). C'est un village de 1 500 habitants. Chaque semaine, Nicolas, comédien et historien, organise des visites guidées de sa localité. Pour suivre la balade, il faut avoir r le sens de l'humour et se prêter au jeu. À l'autre bout du village se trouve un couvent du XIXe siècle. Une partie a été transformée en restaurant il y a quelques années, à la demande des religieuses.

Source LogoTF1 Info